BOOTMGR IS MISSING

Fermé
biscotte! Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2016 à 15:23
Bonjour,

C'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum mais j'ai un très gros problème depuis hier. Je n'ai pas réussi à trouver de solutions sur les différents forums. Je ne m'y connais pas assez en informatique. C'est pourquoi mon message sera assez long pour vous expliquer en détail ce qu'il y a pour que vous puissiez m'aider avec la solution la plus adaptée à mon problème. Je vous remercie infiniment pour votre aide. J'ai un portable TOSHIBA et je suis sous VISTA.
Quand j'allume mon ordinateur j'ai ce message : "BOOTMGR IS MISSING , press CTRL+ALT+DEL to restart".
Quand je fais cette manip, mon ordi se rallume sur Toshiba et le message BOOTMGR revient. Je recommence et je n'ai la possibilité de faire que F2 pour le menu ou F12 pour le Boot menu.
Hier, en fait, j'ai essayé de réparer mon disque dur externe qui est passé en mode RAW. J'avais réussi une fois il y a quelques années grâce aux réponses sur les forums. Sûrement la chance du débutant. Je ne me rappelle plus comment j'avais fait, mais je crois que j'avais utilisé TESTDISK. J'ai commencé par faire CHKDSK D : (port USB du disque dur) F/, mais j'ai eu un écran vide pendant un certain temps donc j'ai tout débranché. J'ai rallumé et ensuite j'ai utilisé TESTDISK pour mon disque dur externe. J'ai suivi les étapes qu'il y avait sur un forum car c'est compliqué, et à un moment il était écrit WRITE pour créer une nouvelle partition, ce que j'ai fait. Je ne sais plus ce qui s'est passé mais comme j'avais l'impression que ça bugait, j'ai de nouveau tout redébranché et depuis j'ai ce message et impossible d'allumer mon ordinateur.