BOOTMGR IS MISSING

Fermé
biscotte! Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2016 à 15:23
Bonjour,

C'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum mais j'ai un très gros problème depuis hier. Je n'ai pas réussi à trouver de solutions sur les différents forums. Je ne m'y connais pas assez en informatique. C'est pourquoi mon message sera assez long pour vous expliquer en détail ce qu'il y a pour que vous puissiez m'aider avec la solution la plus adaptée à mon problème. Je vous remercie infiniment pour votre aide. J'ai un portable TOSHIBA et je suis sous VISTA.
Quand j'allume mon ordinateur j'ai ce message : "BOOTMGR IS MISSING , press CTRL+ALT+DEL to restart".
Quand je fais cette manip, mon ordi se rallume sur Toshiba et le message BOOTMGR revient. Je recommence et je n'ai la possibilité de faire que F2 pour le menu ou F12 pour le Boot menu.
Hier, en fait, j'ai essayé de réparer mon disque dur externe qui est passé en mode RAW. J'avais réussi une fois il y a quelques années grâce aux réponses sur les forums. Sûrement la chance du débutant. Je ne me rappelle plus comment j'avais fait, mais je crois que j'avais utilisé TESTDISK. J'ai commencé par faire CHKDSK D : (port USB du disque dur) F/, mais j'ai eu un écran vide pendant un certain temps donc j'ai tout débranché. J'ai rallumé et ensuite j'ai utilisé TESTDISK pour mon disque dur externe. J'ai suivi les étapes qu'il y avait sur un forum car c'est compliqué, et à un moment il était écrit WRITE pour créer une nouvelle partition, ce que j'ai fait. Je ne sais plus ce qui s'est passé mais comme j'avais l'impression que ça bugait, j'ai de nouveau tout redébranché et depuis j'ai ce message et impossible d'allumer mon ordinateur.

Alors j'ai vu que l'on pouvait faire une clé bootable ? Avec un fichier iso de Vista à télécharger mais qu'il fallait son numéro de licence. Mon problème c'est que le numéro sous l'ordinateur s'est effacé et je ne sais pas où télécharger ce fichier. De plus je vous écris d'un ordinateur qui n'est pas à moi et je ne voudrais pas qu'il y ait de problèmes, car j'avais téléchargé un magazine un jour (environ 20mo) et on a reçu une lettre d'Hadopi...

Je n'ai pas de CD d'installation, lorsque j'ai acheté cet ordinateur en magasin tout était déjà installé ou pré-installé. J'ai donc crée des CD de restauration en 2009. Quand j'ai allumé l'ordinateur, je suis allée dans le menu F2 et j'ai changé le "1st boot device" pour sélectionner CD/DVD. Ensuite J'ai essayé de mettre le 1er CD de restauration (il y en a 4).
"Windows is loading files" pendant 30 secondes puis enfin le menu RECOVERY UTILITY.
Je ne suis pas allée jusqu'au bout car ce sont des CD de restauration donc je pense que c'est une empreinte et j'ai peur que cette manip supprime tous mes fichiers installés depuis 2009 (date de création des CD).
J'ai aussi essayé, après "Windows is loading files" et à la fin des 30 secondes, de taper F8 pour avoir le menu "Advanced Boot Options" mais quand je choisis par exemple "Start Windows Normally" je reviens sur le menu RECOVERY UTILITY.
J'ai essayé aussi d'enlever le CD à la fin des 30 secondes pensant que la machine était lancée mais je suis également bloquée.

Mon gros problème c'est bien évidemment de perdre mes données. J'ai alors pensé à récupérer mes fichiers avant de faire plus de dégâts. J'ai pensé à aller acheter un boîtier externe SATA pour récupérer mon disque dur interne, et le brancher sur cet ordinateur afin de récupérer mes données. Mais je ne sais pas si ça va marcher (dans mon ordinateur il y avait dans l'Explorateur 2 lecteurs : C:/ et E:/ où je classais mes fichiers). Mon disque dur interne est PO-TOSHIBA MK3255GSX 320 GB, or dans le CD de restauration il est écrit que la taille de lecteur de restauration est de 153 Go.
Cela veut il dire qu'il n'y a que le lecteur C, est-ce que je vais tout perdre C et E ?

De plus l'ordinateur sur lequel j'écris a aussi un problème notamment lors de lecture de vidéo (internet ou pas). Je ne sais pas d'où ça vient. 70% de fois que je lance une vidéo, elle ralentit, bug et l'ordinateur s'arrête. Et 20% de fois il s'éteint comme ça. Comme j'ai pas mal de fichiers photos ect... j'ai peur que ça bug lors du transfert (si je fais l'extraction du disque dur et si j'arrive à le lire).

J'ai mon disque dur externe en mode RAW avec plusieurs Gigas de fichiers que je n'arrive pas à récupérer, mon ordinateur qui ne marche plus et où j'ai peur de perdre tous mes fichiers (plus de 200 Gigas je crois), sans compter qu'il y a quelques mois mon tel portable S3 a eu la mort subite et où j'ai déjà perdu tout ce qu'il y avait dessus (photos, répertoire ect...), car je n'avais fait aucune sauvegarde, je l'avais depuis 3 ans et tout marchait bien ; je n'ai appris l'existence de ce bug que lorsque le mien est tombé en panne...
Je vous avoue que je suis assez paniquée et desespérée, je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Je peux joindre les photos de l'écran sur le menu F2 et F12 si cela est nécessaire.
Je vous remercie de m'aider et je vous souhaite une bonne journée.

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2016 à 15:23
Bonjour,
Le disque indiquant "BOOTMGR IS MISSING" doit être installé dans un boîtier externe USB pour récupérer les données avant tout essais de réparation.
Le disque n'est pas mort, c'est juste le fichier de démarrage (le bootmanager) qui est HS.
Le problème c'est que pour le réparer il faut un DVD de vista (ou seven) ou bien créer un CD de récupération (console de récupération) à partir d'un PC sous vista ou seven.
Vous pouvez aussi essayer à partir de testdisk, mode d'emploi en bas de ce message.
Les CD de restauration ne concernent que le système (153 Go semble t-il).
Si le lecteur E: était déjà présent lors de la confection des CD de récup il ne devrait (théoriquement) pas être affecté par la ré-installation qui sera effectivement l'image du PC en 2009.
Donc, récupérez vos données à partir du disque monté dans un boîtier USB, tentez de vous procurer auprès de connaissances un DVD de Vista ou de Seven ou de faire faire un CD de récupération et en dernier ressort tentez de réinstaller à partir de vos CD. Mais avant tout, récupérez vos données.
Pour le disque en RAW, à part chkdsk /F /R ou testdisk ou un autre logiciel de réparation il n'y a guère de solution. Dans tous les cas, commencez par tenter de récupérer vos données (via testdisk par exemple) avant de tenter de réparer le disque lui même.
Vous avez fait une grosse erreur en débranchant le disque externe parce que rien ne bougeait durant quelques minutes. Dans ce cas il vaut mieux attendre une ou deux heures avant toute intervention de ce genre, l'examen d'un disque peut être très long.
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
1
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697
21 janv. 2016 à 13:30
bjr


si tu avais bien chercher au lieu de nous faire
.15 ligne
tu saurais que ce message arrive souvent quand les disque dur
sont mort
0
biscotte! Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
21 janv. 2016 à 13:42
Bonjour,
Je suis désolée pour la longueur du message et de t'avoir fait perdre ton temps mais je suis nouvelle, et je ne connais rien en informatique. Je voulais donner le maximum de détail pour avoir la solution la plus adaptée et éviter que l'on me donne des solutions que j'ai lu et qui ne fonctionnent pas dans mon cas. Comment Peut on être sûr que le Disque dur est HS? Existe t'il des moyens de récupérer ses données, ect...
Je remercie les autres membres de bien vouloir m'aider et je m'excuse encore pour la longueur du message.
Merci.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697
Modifié par paslau35 le 21/01/2016 à 14:59
en fais moi c est mon opinion

mais si d autre en ont une autre solution
quille le disse
au fai tu a rein d autre de brancher sur ce pc clés usb
ect ,,,,
0