BOOTMGR IS MISSING
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biscotte!
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21 janv. 2016 à 13:16
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2016 à 15:23
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2016 à 15:23
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3 réponses
Utilisateur anonyme
21 janv. 2016 à 15:23
21 janv. 2016 à 15:23
Bonjour,
Le disque indiquant "BOOTMGR IS MISSING" doit être installé dans un boîtier externe USB pour récupérer les données avant tout essais de réparation.
Le disque n'est pas mort, c'est juste le fichier de démarrage (le bootmanager) qui est HS.
Le problème c'est que pour le réparer il faut un DVD de vista (ou seven) ou bien créer un CD de récupération (console de récupération) à partir d'un PC sous vista ou seven.
Vous pouvez aussi essayer à partir de testdisk, mode d'emploi en bas de ce message.
Les CD de restauration ne concernent que le système (153 Go semble t-il).
Si le lecteur E: était déjà présent lors de la confection des CD de récup il ne devrait (théoriquement) pas être affecté par la ré-installation qui sera effectivement l'image du PC en 2009.
Donc, récupérez vos données à partir du disque monté dans un boîtier USB, tentez de vous procurer auprès de connaissances un DVD de Vista ou de Seven ou de faire faire un CD de récupération et en dernier ressort tentez de réinstaller à partir de vos CD. Mais avant tout, récupérez vos données.
Pour le disque en RAW, à part chkdsk /F /R ou testdisk ou un autre logiciel de réparation il n'y a guère de solution. Dans tous les cas, commencez par tenter de récupérer vos données (via testdisk par exemple) avant de tenter de réparer le disque lui même.
Vous avez fait une grosse erreur en débranchant le disque externe parce que rien ne bougeait durant quelques minutes. Dans ce cas il vaut mieux attendre une ou deux heures avant toute intervention de ce genre, l'examen d'un disque peut être très long.
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
Le disque indiquant "BOOTMGR IS MISSING" doit être installé dans un boîtier externe USB pour récupérer les données avant tout essais de réparation.
Le disque n'est pas mort, c'est juste le fichier de démarrage (le bootmanager) qui est HS.
Le problème c'est que pour le réparer il faut un DVD de vista (ou seven) ou bien créer un CD de récupération (console de récupération) à partir d'un PC sous vista ou seven.
Vous pouvez aussi essayer à partir de testdisk, mode d'emploi en bas de ce message.
Les CD de restauration ne concernent que le système (153 Go semble t-il).
Si le lecteur E: était déjà présent lors de la confection des CD de récup il ne devrait (théoriquement) pas être affecté par la ré-installation qui sera effectivement l'image du PC en 2009.
Donc, récupérez vos données à partir du disque monté dans un boîtier USB, tentez de vous procurer auprès de connaissances un DVD de Vista ou de Seven ou de faire faire un CD de récupération et en dernier ressort tentez de réinstaller à partir de vos CD. Mais avant tout, récupérez vos données.
Pour le disque en RAW, à part chkdsk /F /R ou testdisk ou un autre logiciel de réparation il n'y a guère de solution. Dans tous les cas, commencez par tenter de récupérer vos données (via testdisk par exemple) avant de tenter de réparer le disque lui même.
Vous avez fait une grosse erreur en débranchant le disque externe parce que rien ne bougeait durant quelques minutes. Dans ce cas il vaut mieux attendre une ou deux heures avant toute intervention de ce genre, l'examen d'un disque peut être très long.
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
paslau35
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21 janv. 2016 à 13:30
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bjr
si tu avais bien chercher au lieu de nous faire
.15 ligne
tu saurais que ce message arrive souvent quand les disque dur
sont mort
si tu avais bien chercher au lieu de nous faire
.15 ligne
tu saurais que ce message arrive souvent quand les disque dur
sont mort
biscotte!
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21 janvier 2016
21 janv. 2016 à 13:42
21 janv. 2016 à 13:42
Bonjour,
Je suis désolée pour la longueur du message et de t'avoir fait perdre ton temps mais je suis nouvelle, et je ne connais rien en informatique. Je voulais donner le maximum de détail pour avoir la solution la plus adaptée et éviter que l'on me donne des solutions que j'ai lu et qui ne fonctionnent pas dans mon cas. Comment Peut on être sûr que le Disque dur est HS? Existe t'il des moyens de récupérer ses données, ect...
Je remercie les autres membres de bien vouloir m'aider et je m'excuse encore pour la longueur du message.
Merci.
Je suis désolée pour la longueur du message et de t'avoir fait perdre ton temps mais je suis nouvelle, et je ne connais rien en informatique. Je voulais donner le maximum de détail pour avoir la solution la plus adaptée et éviter que l'on me donne des solutions que j'ai lu et qui ne fonctionnent pas dans mon cas. Comment Peut on être sûr que le Disque dur est HS? Existe t'il des moyens de récupérer ses données, ect...
Je remercie les autres membres de bien vouloir m'aider et je m'excuse encore pour la longueur du message.
Merci.
paslau35
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Modifié par paslau35 le 21/01/2016 à 14:59
Modifié par paslau35 le 21/01/2016 à 14:59
en fais moi c est mon opinion
mais si d autre en ont une autre solution
quille le disse
au fai tu a rein d autre de brancher sur ce pc clés usb
ect ,,,,
mais si d autre en ont une autre solution
quille le disse
au fai tu a rein d autre de brancher sur ce pc clés usb
ect ,,,,