France television

Résolu/Fermé
DaMilano Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 21 janv. 2016 à 10:07
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 21 janv. 2016 à 16:53
Bonjour à tous,

J'habite en Italie et suis passée au HD, satellite Eutelsat 5° ouest
décodeur Fransat Humax FR 1000 Hd
jusque là tout va bien,
Je branche et surprise je vois merveilleusement bien les chaines HD1, 6ter etc ...
donc la fréquence 11471,
mais problème avec les chaines de France Télévision fréquence 11096
Les techniciens se suivent, certains emmènent mon décodeur dans leur atelier pour confirmer si celui-ci fonctionne correctement, et oui, bizarre !!!!
Un autre monte un peu la parabole et miracle, ça passe
oui, mais, pas 24h/24, je peux très bien recevoir la fréquence de France Télévision pendant 3h et puis plus rien .....
tandis que les autres chaines oui !!!
Vous êtes mon dernier recours, je ne sais plus à qui m'adresser,
On me dit que des arbres peuvent bloquer le signal, sinon des ondes de je ne sais quelle antenne, bref, tout et n'importe quoi
Alors, si vous avez une idée géniale, je vous en prie, faites le moi savoir
Je suis française, j'habite donc en Italie très exactement à Bodio Lomnago, province de Varese, à 50 km au nord de Milan
Impossible de me retrouver au mois d'avril sans la tv française !!
J'attends avec impatience votre diagnostic,
Si vous avez besoin d'autres détails, n'hésitez pas à me demander
Merci mille fois d'avance
Bonne journée
Isabelle Bruni, allias DaMilano
A voir également:

2 réponses

La zone de reception principale ( PIRE 53 dBw) couvre l' Italie et est donc la même que celle pour la France :

http://img110.xooimage.com/files/2/0/7/fransat-eutelsat-...uverture-4aef6d7.png
Carte de couverture aussi valable pour la TV nomade, camping car

Le 11096 est le transpondeur le "moins facile " de Fransat mais il est quand même exploitable avec une parabole standard de 60 cm , ~ 36 dBi ou une antenne plate Selfsat H50D (36.1 dBi) , si celles-ci sont parfaitement pointées 3 points, AZ/EL/POL sur Eutelsat 5WA. Donc a vérifier et à affiner en s'aidant du bargraphe intégré du démo ou via un pointeur externe..( ex SF-500)

Plan fréquence :
http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
0
DaMilano Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
21 janv. 2016 à 14:17
merci beaucoup pour votre réponse, je vais la transmettre à mes techniciens
pour info, j'ai une parabole de bonne taille 80 cm
je croise les doigts !!!
au cas où les choses ne pourraient s'améliorer, y a t-il une alternative ?
même avec un abonnement,
cordialement
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
21 janv. 2016 à 16:53
Bonjour,

Votre technicien m'inquiète un peu... visiblement il a "levé" la parabole ? et ca a marché un peu !

Un technicien digne de ce nom doit savoir regler un satellite surtout aussi facile que celui là...

Il vous faudra peut etre changer de technicien...
0