Disque SATA
Résolu/Fermé
coriolan91
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
-
21 janv. 2016 à 00:14
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 janv. 2016 à 10:56
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 janv. 2016 à 10:56
A voir également:
- Disque SATA
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
2 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
21 janv. 2016 à 10:56
21 janv. 2016 à 10:56
Bienvenue sur le Forum, coriolan91 :)
Tout comme @meuhlol le dit, il y a plusieurs façons de le faire :) Si j'étais toi je prendrais son conseil :)
Néanmoins j'interviens dans la conversation pour apporter mon grain de sel :) Si le DD vient d'un autre PC il serait bien de t'informer de son état de santé avant de lui confier tes contenus :) Normalement les fabricants de HDD mettent à disposition des utilitaires de diagnostic que l'on pourrait utiliser pour vérifier l'intégralité d'un disque dur.
Lorsque l'on prépare un DD à sa nouvelle vie l'on recommande aussi ce qu'on appelle l'écriture de zéros sur le DD. Cette manipulation supprime de façon sécurisée tous les contenus qu'un DD garde mais ce n'est pas son seul intérêt. Elle permet aussi de ré-allouer des secteurs défaillants pour les éliminer du jeu ;)
Voilà :)
Bon courage et si des questions viennent, fais nous signe :)
Bonne journée à vous deux !
Tout comme @meuhlol le dit, il y a plusieurs façons de le faire :) Si j'étais toi je prendrais son conseil :)
Néanmoins j'interviens dans la conversation pour apporter mon grain de sel :) Si le DD vient d'un autre PC il serait bien de t'informer de son état de santé avant de lui confier tes contenus :) Normalement les fabricants de HDD mettent à disposition des utilitaires de diagnostic que l'on pourrait utiliser pour vérifier l'intégralité d'un disque dur.
Lorsque l'on prépare un DD à sa nouvelle vie l'on recommande aussi ce qu'on appelle l'écriture de zéros sur le DD. Cette manipulation supprime de façon sécurisée tous les contenus qu'un DD garde mais ce n'est pas son seul intérêt. Elle permet aussi de ré-allouer des secteurs défaillants pour les éliminer du jeu ;)
Voilà :)
Bon courage et si des questions viennent, fais nous signe :)
Bonne journée à vous deux !
meuhlol
Messages postés
1896
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
672
21 janv. 2016 à 01:37
21 janv. 2016 à 01:37
Bonjour,
Il y a plusieurs façons de le faire :
- acheter un boitier dans lequel tu mets ton HDD et au final c'est un HDD externe
- ou juste acheter un câble SATA vers USB
Il y a plusieurs façons de le faire :
- acheter un boitier dans lequel tu mets ton HDD et au final c'est un HDD externe
- ou juste acheter un câble SATA vers USB