Utiliser son WD my cloud avec vlc en 3G/4G

Fermé
Biatcro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 22:26
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 janv. 2016 à 10:52
Bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible de regarder des films (qui sont stockés sur le disque dur wd my cloud connecté à la box), sur iPhone avec l'application vlc en Wifi (déjà possible) mais aussi à l'extérieur, c'est à dire en 3G/4G?
Merci
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 21/01/2016 à 09:03
Bienvenue sur le Forum, Biatcro :)

A rai dire cela ne dépend que de l'application mobile que tu utilises sur ton téléphone. Si l'application elle-même prend en charge cette option (et pas uniquement la connexion sans fil, les appareils étant connectés en Wi-Fi sur le même réseau), ce serait tout à fait possible.

Pour ce qui est du streaming de vidéos en 3G/4G, ces vidéos étant stockés sur ton My Cloud , je te suggérerais de tester (si ce n'est pas encore fait) l'application mobile WD qui va avec - WD My Cloud :) Je t'envoie un lien vers le centre d'apprentissage WD qui explique beaucoup de procédures et donne accès aux téléchargements : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4nU36a

N'hésite pas à faire les tests ;) Keep me posted, @Biatcro !

A voir !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Biatcro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
21 janv. 2016 à 18:08
Bonjour Sannib_WD
Merci de ta réponse rapide! :)
J'ai déjà testé avec l'application my cloud sur mon iPhone et le cloud est disponible en 3G ;) le problème de cette application, c'est que les vidéos en format .avi s'affiche avec un "?" Et ne peuvent pas être lu, contrairement à vlc pour iOS

Je ne mis connais pas du tout mais faut il configurer un SMB ou un FTP? ^^

Merci encore :)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 janv. 2016 à 10:52
@Biatcro, salut :)

Lorsque tu accèdes au dossier contenant les fichiers (via l'application My Cloud depuis ton iPhone), ne vois-tu un menu permettant de sélectionner un lecteur pour ouvrir le fichier (une option comme « Open in », par ex.) ? Je te pose la question parce que j'ai lu des cas pareils où les utilisateurs décrivaient des situations semblables … Je t'envois un fil de discussion du Forum de WD https://community.wd.com/t/play-all-video-file-types-on-iphone/91691/4 (en anglais) où il y a des captures d'écran postées et des infos partagées qui pourraient t'intéresser :) J'avoue que ce fil de discussion n'est pas très récent mais n'empêche pas d'y jeter un coup d'oeil. Comme les messages échangés sont en anglais je tenterais de résumer ici les infos pour tous ceux qui liraient ton sujet : suivant les échanges dans ce topic apparemment l'OS du téléphone ne prend pas en charge le streaming de ce type de fichiers.

@Biatcro, si tu veux tu pourrais te mettre en contact direct avec l'assistance WD pour voir quelles possibilités s'offrent … Voici les coordonnées (France) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=TN498A (pour ce faire il faudrait sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays).

Si tu es décidé à utiliser l'autre l'application et si cela ne marche pas je te suggérerais de te mettre en contact direct avec l'équipe du support de cette application pour t'en informer davantage.

Je croise les doigts ! Si tu reviens ici fais moi savoir la suite, stp :)
Bon vendredi et bon week-end !
0