GNS3: Routages Cisco
caroline1995
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Arm.7.ageddon Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Arm.7.ageddon Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutante en Cisco or je suis sensée d'effectuer plusieurs ping entre les différents équipements de la figure ci dessous j'ai réussi à effectuer tous les ping sauf que je bloque au niveau de ping effectué entre les deux Pcs des deux Rx :
le premier vpc possède cette adresse 192.168.1.13 j'ai lui a donné l'adresse de routeur R1 comme passerelle par défaut 192.168.1.11.
Le deuxième vpc possède cette adresse 42.30.220.13 j'ai lui a donné l'adresse de routeur R2 comme passerelle par défaut 142.30.220.12.
les deux réseaux sont reliés par un nuage possédant comme adresses:
-192.168.12.1 pour le rx qui contient R1
-192.168.56.1 pour le RX qui contient R2
il manque quelque chose mais je ne sais pas la quelle, j'ai cherché sur net mais j'ai pas trouvé quelque chose qui m'aider.....SVP aidez moi.
Bien sur merci à vous dans tous les cas

Je suis débutante en Cisco or je suis sensée d'effectuer plusieurs ping entre les différents équipements de la figure ci dessous j'ai réussi à effectuer tous les ping sauf que je bloque au niveau de ping effectué entre les deux Pcs des deux Rx :
le premier vpc possède cette adresse 192.168.1.13 j'ai lui a donné l'adresse de routeur R1 comme passerelle par défaut 192.168.1.11.
Le deuxième vpc possède cette adresse 42.30.220.13 j'ai lui a donné l'adresse de routeur R2 comme passerelle par défaut 142.30.220.12.
les deux réseaux sont reliés par un nuage possédant comme adresses:
-192.168.12.1 pour le rx qui contient R1
-192.168.56.1 pour le RX qui contient R2
il manque quelque chose mais je ne sais pas la quelle, j'ai cherché sur net mais j'ai pas trouvé quelque chose qui m'aider.....SVP aidez moi.
Bien sur merci à vous dans tous les cas

4 réponses
Bonjour,
Déja sur ton schéma pc1 à 192.168.1.12 et pas 192.168.1.13 comme tu le dis. Bref passons ca on s'en tape.
vérifies tes routes sur les routeurs
Déja sur ton schéma pc1 à 192.168.1.12 et pas 192.168.1.13 comme tu le dis. Bref passons ca on s'en tape.
vérifies tes routes sur les routeurs
Alors, c'est vrai que si le schéma correspondait au laïus, ça aiderait. ;)
Dans le principe :
sur R1, la route vers le pc2 doit passer par R2
et inversement :
sur R2, la route vers le pc1 doit passer par R1.
Vérifie ça sur tes équipements Rx (virtuels, si j'ai bien compris)
Dans le principe :
sur R1, la route vers le pc2 doit passer par R2
et inversement :
sur R2, la route vers le pc1 doit passer par R1.
Vérifie ça sur tes équipements Rx (virtuels, si j'ai bien compris)
Salut,
c'est du packet tracer ?
c'est du packet tracer ?
NB : Vu que les wan R1 et R2 ne sont pas sur le même réseau, il faut que Cloud/le nuage/whatever route les réseaux wan de R1 et R2.
Donc, tu dois arriver à pinguer R2 à partir de R1, et inversement.
Tant que ça ça ne marche pas, le reste ne marchera pas non plus.
Si le truc-machin-brouillard ne fait pas ça, il faut alors que les wan soient sur le même réseau.
Donc, tu dois arriver à pinguer R2 à partir de R1, et inversement.
Tant que ça ça ne marche pas, le reste ne marchera pas non plus.
Si le truc-machin-brouillard ne fait pas ça, il faut alors que les wan soient sur le même réseau.
(là aussi, password. je ne suis pas certain que ça soit obligatoire pour visualiser les routes)
ou te donneront de l'aide à tout moment
R1===>
Gateway of last resort is not set
C 192.168.12.0/24 is directly connected, FastEthernet0/1
C 192.168.1.0/24 is directly connected, FastEthernet0/0
R2==>
Gateway of last resort is not set
C 192.168.56.0/24 is directly connected, FastEthernet0/1
C 42.0.0.0/8 is directly connected, FastEthernet0/0
d'apres le schéma PC1 et R1 ne sont pas sur le même réseau, comment veux-tu que ca marche ?
forcément les routes ne sont pas mises,
il faut rajouter la passerelle par défaut sur chaque Routeur
en config : ip default-gateway <@IP du WAN>