GNS3: Routages Cisco
caroline1995
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Arm.7.ageddon Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Arm.7.ageddon Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutante en Cisco or je suis sensée d'effectuer plusieurs ping entre les différents équipements de la figure ci dessous j'ai réussi à effectuer tous les ping sauf que je bloque au niveau de ping effectué entre les deux Pcs des deux Rx :
le premier vpc possède cette adresse 192.168.1.13 j'ai lui a donné l'adresse de routeur R1 comme passerelle par défaut 192.168.1.11.
Le deuxième vpc possède cette adresse 42.30.220.13 j'ai lui a donné l'adresse de routeur R2 comme passerelle par défaut 142.30.220.12.
les deux réseaux sont reliés par un nuage possédant comme adresses:
-192.168.12.1 pour le rx qui contient R1
-192.168.56.1 pour le RX qui contient R2
il manque quelque chose mais je ne sais pas la quelle, j'ai cherché sur net mais j'ai pas trouvé quelque chose qui m'aider.....SVP aidez moi.
Bien sur merci à vous dans tous les cas

Je suis débutante en Cisco or je suis sensée d'effectuer plusieurs ping entre les différents équipements de la figure ci dessous j'ai réussi à effectuer tous les ping sauf que je bloque au niveau de ping effectué entre les deux Pcs des deux Rx :
le premier vpc possède cette adresse 192.168.1.13 j'ai lui a donné l'adresse de routeur R1 comme passerelle par défaut 192.168.1.11.
Le deuxième vpc possède cette adresse 42.30.220.13 j'ai lui a donné l'adresse de routeur R2 comme passerelle par défaut 142.30.220.12.
les deux réseaux sont reliés par un nuage possédant comme adresses:
-192.168.12.1 pour le rx qui contient R1
-192.168.56.1 pour le RX qui contient R2
il manque quelque chose mais je ne sais pas la quelle, j'ai cherché sur net mais j'ai pas trouvé quelque chose qui m'aider.....SVP aidez moi.
Bien sur merci à vous dans tous les cas

4 réponses
Bonjour,