Analyse Objective

Fermé
Mackurttus83 - 20 janv. 2016 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2016 à 19:18
Hi Chers tous, pourrais-je avoir votre avis sur l'analyse objective entre les langages C++, Basic et Dbase?

merci de votre retour...
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12556 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 407
20 janv. 2016 à 19:13
Bonsoir,

C'est à mon avis impossible mais aussi inutile. Pour les raisons suivantes:

1) les deux premiers sont des langages de programmation, le dernier une base de données. Ce n'est pas le même usage et de ce fait incomparable, sauf type de problématique particulier, par exemple la gestion de données ou la BD sera plus appropriée.

2) votre question est trop vague car il existe plusieurs Basic, en général interprétés et pour certains compilés, cette caractéristique définissant une meilleure adaptation à un travail de prototypage par exemple ou à l'extrême une occupation mémoire minimum.Et chacun de ces Basic possède des caractéristiques différentes.

3) un langage se choisit en fonction des applications réalisées mais aussi des préférences en termes de conceptualisation, de temps de réalisation disponible, d'impératifs de maintenance, d'environnement d'utilisation ou de portabilité, entre autres critères.

La part de subjectivité est donc sans doute importante puisque différentes familles de développeurs se prononcent en fonction de leurs préférences personnelles.

Ce n'est que mon avis et d'autres argumenteront sans doute différemment, en toute subjectivité bien naturelle en ce qui concerne des activités d'œuvre de l'esprit.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2016 à 19:18
Bonsoir,

Encomplément, le basic original est obsolète fort fort longtemps.

Voir cet article sur les langages plus actuels:
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
0