Affichage variable Casio graph 35+

Résolu
lesmaths Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
totoyo47 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour :)

J'ai un problème quand je cherche à afficher la valeur d'une variable pendant une boucle While. Voici un exemple de programme dans lequel je cherche à afficher la valeur de A après chaque passage dans la boucle:

"Valeur=":?→A
While 1=1
A+1→A
If A=10
Then Break
IfEnd
Problème pour afficher la valeur de A
WhileEnd
"Résultat":A

J'espère que vous pourrez m'aider ;)
Merci d'avance !
Bonne mâtiné/journée/soirée
A voir également:

1 réponse

quent217 Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347

Bonjour,
pour afficher une variable il faut utiliser la fonction Locate qui permet d'afficher du texte ou une variable a un endroit précis de l'ecran. Tu peux la trouver soit dans le catalog (SHIFT+4) soit avec SHIFT+VARS+F6+F4+F1. Elle s'utilise comme ca :
Locate ligne,colonne,variable
Dans ton cas tu peux afficher A en haut à gauche de l'ecran comme ca :
Locate 1,1,A
J'espere avoir pu t'aider ;)
PS : Tu peux remplacer "While 1=1" par "While 1" tout simplement :)
2
lesmaths Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais essayer et te dire si ça a marché ou pas ;)
0
lesmaths Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça fonctionne merveilleusement xD
Merci encore ;) c'est parfait !!!
0
totoyo47 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux également remplacer
While 1=1
A+1→A
If A=10
Then Break
IfEnd
Problème pour afficher la valeur de A
WhileEnd

par :
While A<10
A+1->A
Locate 1,1,A
WhileEnd

Ou encore mieux :
For A->A To 9
Locate 1,1,A
Next
0
quent217 Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347

De rien ;)
Et effectivement le code de totoyo47 est plus simple et plus optimiser :)
Bonne soirée

--
0
lesmaths > totoyo47 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement ça marche très bien aussi ! Merci encore à tous les deux ;)
0