Puces et niveaux word

Fermé
amelrey Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - Modifié par amelrey le 20/01/2016 à 12:32
m@rina Messages postés 20802 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 20 janv. 2016 à 13:57
Bonjour, j'ai un problème au sujet de puces et niveaux sur Word 2013.

Avant, lorsque je faisais CTRL+MAJ+L, une puce apparaissait ( un point) et quand je faisais ENTRER+TAB une nouvelle puce apparaissait en décalé ( un carrée)
Aujourd'hui quand je fais CTRL+MAJ+L une puce apparaît ( un point) et quand je fais ENTER + TAB, la puce qui apparaît ( un point) est la même et elle est juste décalé.
Ex:
Avant :
+ blabla
_____> blabla
Auj :
+ blabla
_____+blabla

Comment faire pour retrouver la liste qui se créait par défaut avec des puces de forme différente à chaque niveau, car aujourd'hui je dois manuellement séparer la puce de la liste pour pouvoir lui faire changer de forme et c'est très long. Auriez vous une solution

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20802 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 11 321
20 janv. 2016 à 13:57
Bonjour,

Commencer par utiliser de vrais styles et non pas cet ersatz de styles im(pro)sés par défaut avec Word.

Il y a des styles qui sont faits pour les listes à puces et peu de gens les utilisent parce qu'ils ne sont pas visibles. Ces styles se nomment Liste à puces, Liste à puces 2, Liste à puces 3, etc.

Il faut commencer par les personnaliser, en choisissant la couleur, la graisse, la taille et choisir de les enregistrer en cochant "Nouveaux documents basés sur ce modèle" de façon à les retrouver partout.

Et à partir de là, l'idéal est de créer un style de liste :

- Clic sur le bouton Liste à plusieurs niveaux => Définir un nouveau style de liste
- En bas : bouton Format => Numérotation
- Cliquer sur Plus >>
- Pour le niveau 1, choisir le style "Liste à puces"
puis dans le style de nombre pour ce niveau, choisir la puce de ses rêves
- Pour le niveau 2, choisir le style '"Liste à puces 2"
puis dans le style de nombre pour ce niveau, choisir la puce de ses rêves
et ainsi de suite s'il y a d'autres niveau à prévoir

Cliquer ensuite sur le bouton Définir pour tous les niveaux, et choisir la position des puces avec le retrait souhaité.

Cliquer sur OK quand c'est fini. De retour dans la boîte de dialogue Définir un nouveau style de liste :
- Cliquer à nouveau sur Format, et choisir un raccourci clavier
- donner un nom au style,
- et enfin cocher "Nouveaux documents basés sur ce modèle" pour y avoir accès dans n'importer quel document.

Pour utiliser ce type de liste, il suffira d'utiliser le raccourci clavier que tu as donné. Ensuite tu procèdes comme d'abitude.

Pense également à attribuer un raccourci clavier (Ctrl+0 par exemple) pour revenir rapidement au style Normal une fois la liste saisie.

m@rina
0