Pc portable
Résolu/Fermé
max@83
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
-
20 janv. 2016 à 11:40
max@83 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 20 janv. 2016 à 13:04
max@83 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 20 janv. 2016 à 13:04
A voir également:
- Pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
1 réponse
Nacoli
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
1
20 janv. 2016 à 12:29
20 janv. 2016 à 12:29
En fait, ça dépend de ton utilisation. Comme je suppose que tu es un gamer, je te conseille vivement de brancher ton portable quand tu joues!!!
Sinon, si c'est pour "surfer", ce n'est pas vraiment nécessaire.
Voici les conseils que je crois être importants
•Quand tu charges les 3 premières fois ta batterie (quand elle est neuve!), attend que les charges atteignent les 100% puis débranche le secteur et emploi ton ordi jusqu'au minimum 15 à 20%. Fais-le à nouveau 2-3 fois.
•Il faut savoir tout de même que chaque fois que tu branches ton ordi sur secteur, tu enlèves un cycle à ta batterie.
C'est quoi un cycle? c'est un nombre (environ 1500 à 2000!!!???), je ne sais plus trop, qui va diminuer à chaque fois que tu branches ton portable sur le secteur.
En gros si tu charges tout les jours tu peux enlever 365 cycles/an.
Mais voilà, suivant ton emploi, tu peux le faire plus d'une fois par jour.
Fais le calcul et tu verras que tu peux vite arriver à ce nombre si tu fais n'importe quoi! (je vois ça avec mon fils et son GSM, après 2 ans d'utilisation, sa batterie ne fonctionne plus très bien!!!)
Quand tu arrive à 0 cycle restant, ben faut imaginer qu'elle ne fonctionnera plus très bien (Morte-dead)
•Pour terminer, si tu laisses brancher constamment ton ordi, tu consommes pour rien. Par contre, si tu fais attention à ne pas descendre en-dessous des 15 à 20% sans être branché sur le secteur, la longévité de ta batterie en sera plus grande et elle te dira merci.
En emploi intensif, branche-le sur secteur.
Sinon, si c'est pour "surfer", ce n'est pas vraiment nécessaire.
Voici les conseils que je crois être importants
•Quand tu charges les 3 premières fois ta batterie (quand elle est neuve!), attend que les charges atteignent les 100% puis débranche le secteur et emploi ton ordi jusqu'au minimum 15 à 20%. Fais-le à nouveau 2-3 fois.
•Il faut savoir tout de même que chaque fois que tu branches ton ordi sur secteur, tu enlèves un cycle à ta batterie.
C'est quoi un cycle? c'est un nombre (environ 1500 à 2000!!!???), je ne sais plus trop, qui va diminuer à chaque fois que tu branches ton portable sur le secteur.
En gros si tu charges tout les jours tu peux enlever 365 cycles/an.
Mais voilà, suivant ton emploi, tu peux le faire plus d'une fois par jour.
Fais le calcul et tu verras que tu peux vite arriver à ce nombre si tu fais n'importe quoi! (je vois ça avec mon fils et son GSM, après 2 ans d'utilisation, sa batterie ne fonctionne plus très bien!!!)
Quand tu arrive à 0 cycle restant, ben faut imaginer qu'elle ne fonctionnera plus très bien (Morte-dead)
•Pour terminer, si tu laisses brancher constamment ton ordi, tu consommes pour rien. Par contre, si tu fais attention à ne pas descendre en-dessous des 15 à 20% sans être branché sur le secteur, la longévité de ta batterie en sera plus grande et elle te dira merci.
En emploi intensif, branche-le sur secteur.
20 janv. 2016 à 13:04