Autorisations pour une barre d'outils

Résolu/Fermé
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - Modifié par Gloops1 le 20/01/2016 à 11:08
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 6 sept. 2016 à 22:08
Bonjour tout le monde,

Pardonnez-moi si la réponse est quelque part et je n'ai pas su chercher ...

Sous Windows Vista familial basique, quand j'ouvre une application directement depuis l'explorateur, ou depuis la barre de lancement rapide, elle s'exécute sans problème.

Si je l'ouvre depuis un raccourci sur une autre barre d'outils, on me demande confirmation au motif que l'éditeur n'a pas pu être vérifié, alors que c'est le même éditeur que dans le répertoire des programmes.

Ai-je raté quelque part une autorisation qu'il faut donner ?

2 réponses

Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
Modifié par Gloops1 le 7/06/2016 à 16:02
Solution trouvée par hasard.

J'ai décoché toutes les barres d'outils à partir du menu contextuel, pour ne plus les afficher. Du coup, ça les a supprimées.

Pour recréer une barre d'outils j'ai cherché un petit peu, et trouvé qu'il fallait faire un glissé de souris d'un répertoire depuis l'explorateur, jusqu'au bord de l'écran sur lequel on veut faire apparaître la barre d'outils.

Et ... elle fonctionne bien.

Je serais incapable de hasarder une explication, mais l'essentiel est que ça marche.

A propos, la nouvelle barre d'outils est créée depuis un sous-répertoire du répertoire Favorites, dans les répertoires de l'utilisateur.
0
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
6 sept. 2016 à 22:08
La semaine dernière j'ai voulu ajouter un raccourci pour la calculatrice, sur ma barre d'outils Vista.
Les autres raccourcis continuaient de fonctionner, mais celui-là réclamait une autorisation.
Pour en arriver là, dans le menu contextuel de la barre d'outils j'ai cliqué sur Ouvrir un dossier, puis dans le menu contextuel du dossier du côté fichiers, j'ai cliqué sur Nouveau, raccourci, puis dans l'assistant j'ai cliqué sur Parcourir, et je suis allé sélectionner la calculatrice. Donc comme ça, ça ne marche pas, ou plutôt si mais seulement après que l'utilisateur a donné l'autorisation au coup par coup.
J'ai supprimé ce raccourci. Je suis allé dans C:\Windows, dans le menu contextuel de calc.exe j'ai cliqué sur créer un raccourci. J'ai repéré le raccourci nouvellement créé, je l'ai coupé, puis je suis allé le coller dans le dossier de la barre d'outils.
ça marche sans demande d'autorisation au coup par coup.
0