Réception Astra pertubée du jour au lendemain

Fermé
Berdelou - 19 janv. 2016 à 22:27
 tvsat - 25 janv. 2016 à 05:33
Bonsoir à tous, j'ai une parabole: une tête avec deux sorties sur deux décodeurs différents; le tout installé par un professionnel et fonctionnant parfaitement depuis environ 20 ans. Depuis 3 jours un décodeur fonctionne puis perd le signal d un coup alors que l autre continue parfaitement...merci de m aider à comprendre car là je suis perdu...



A voir également:

3 réponses

ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 19/01/2016 à 22:49
Hello,

peut être tout simplement quelqu'un qui s'est pris les pieds dans les câbles. Même simplement en faisant le ménage ... Le fait que l'un des 2 fonctionne alors que l'autre non ... Après tous les décodeurs n'ont pas la même sensibilité.

Essayer de voir du coté du décodeur et de la prise murale (si il y en a une), peut être que le câble va te rester dans la main ...

You may stop me but you can't stop us all   ;-)
0
L'installation est correcte, tête 2 sorties, 2 câbles, 2 terminaux. Donc faire les immuables vérifications croisées, inverser les cables en sortie et ou les demodulateurs etc...etc...

(Google: " aide diagnostic réception satellite " )
0
Berdelou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 21:10
Ouais c est gentil à vous mais évidemment j'avais déjà échangé les câbles et démodulateurs ....le pire c est qu'il peut fonctionner pendant 1heure puis deconner ou ne jamais avoir de signal ou avoir le signal mais le perdre dès que je change de chaîne ...donc là je crois que je vais essayer d en trouver un neuf pour faire des tests.
Merci à vous.
0
je change ma tête lnb et les 2 cables exterieurs tous les 10 ans et je peux dire que 20 ans ca fait beaucoup avec le même materiel et je change les démo tous les 15 ans .
0