Problème disque dur externe

Fermé
glamwear Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 18:43
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 20 janv. 2016 à 19:03
Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon disque-dur externe (seagate momentus 7200.2 / 200GB) . En effet quand je le branche sur mon il s'avère qu'il n'est pas détecté (je suis sous windows 8).

Pour informations mon disque dur possède une led bleu pour le fonctionnement (qui s'allume quand je le branche au pc) et je l'entends qui tourne lorsque je le branche au pc.

Autre information: il n'est pas détecté quand j'ouvre mon gestionnaire de périphérique par contre il est détecté sur un pc possédant une version windows vista (pour autant le pilote s'installe mais le périphérique n'apparait nul part)

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 155
20 janv. 2016 à 13:16
Bonjour,

Le disque apparaît il dans gestion des disques?
Pour y accéder taper diskmgmt.msc dans executer.

Cordialement
0
glamwear Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 16:46
Bonjour, d'abord merci de l'attention que vous accordez a ma requete. J'ai tapé diskmgmt.msc dans executer et la gestion des disques apparait. ensuite je vois à l'écran un disque local (celui du pc) et 1 cd rom c'est tout.
0
glamwear Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 17:00
Après avoir débranché la nappe usb du disque dur externe et l'avoir rebranché au pc il s'avère que le pc a finit par le trouvé dans la gestion des disques dans l'espace G. Du coup j'ai fait la manip suivante: invité de commande chkdsk G/f/r et ça m'indique "acces refusé vous n'avez pas de privilèges suffisants. vous devez invoqué cet utilitaire dans un mode d'execution élevé. Merci de votre réponse
0
20 janv. 2016 à 17:16
Bon après plusieurs essais infructueux le pc finit par reconnaitre mon disque dur externe et me demande de l'analyser et le réparer. Lorsque j'accepte il ne veut pas aller au bout de la démarche. Quand je regarde dans le poste de travail le disque dur externe s'affiche je clique dessus et tous mes dossiers apparaissent. et la pour le coup je suis super content. mais gros malheur, je clique sur un dossier et la il apparait vide; je fait la meme sur tous les autres dossiers et la pareil. Sur les propriétés j'ai 97GO d'espace utilisé et 90GO de vide donc la je comprends plus rien je sais pas quoi faire pour récupérer le contenu des dossiers. Merci de vos réponses
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 155
20 janv. 2016 à 19:03
Quelle système de fichier a le DD dans la gestion des disques?
Tu peux effectivement tenter un CHKDSK, il faut que tu clique droit sur l'invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur.
Tu écris chkdsk g: /f /r
Cordialement
0