[menu bios] les ports SATA n'apparaissent pas

Fred -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir a tous
voila mon probleme je souhaitai activer la fonction SMART pour surveiller mes DD, je me suis donc rendu dans le menu du bios comme indiqué dans le manuel de ma carte mere et la je n'est pas trouvé les ports SATA 1 a 6 qui auraient dus se trouver entre l'onglet de la selection de la langue et l'onglet des reglages des fonctions IDE/SATA : http://img1.imagilive.com/0707/bios.JPG
C'est en selectionnent l'un de ses ports que l'on accède a la fonction activer/desactiver SMART.
Etant novice en informatique je me tourne vers vous humblement des fois que vous auriez une solution qui traine par la d'avance merci.
A voir également:

3 réponses

TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

SATA2 fonctionnant en raid0

Les disques étant utilisés en mode RAID, la fonction SMART risque de toute façon de ne pas fonctionner correctement. Les contrôleurs RAID intégrés aux cartes-mères pour PC de bureau ne possèdent pas ces fonctions.
0
Utilisateur anonyme

salut
c est peut etre normal si tu est en raid 0 ?
regarde dans le bouquin si tu peux activer smart avec du raid
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

Tiens, tiens, tiens, on dirait que nos messages se sont télescopés ;-))
0

Relis la page 4-13 de ton manuel (deuxième paragraphe juste sous l'image) ainsi que le dernier paragraphe de la page 4-14 et tu auras la réponse à ta question ;-)))
0
Utilisateur anonyme

c est sympa vos histoires, mais moi je l ai pas le manuel et j aimerais bien avoir la reponse quand meme !
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370 > Utilisateur anonyme

---> http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5B%20Deluxe/f2668_p5b_dlx.pdf

Comme le fichier PDF est protégé je ne peux pas faire de copier-coller et j'ai la flemme de tout ressaisir... En résumé, c'est ce qu'on avait dit plus haut, à savoir RAID = pas de SMART ;-)
0
Utilisateur anonyme > TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci taz
0
Fred

je vous remercie pour vos reponses aussi rapides que precises j'aurai due mieu regarder autant pour moi
et au fait mushu14 si tu veus le manuel en français tu peus le telecharger sur le site d'asus
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370 > Fred

Un petit "résolu" sur ce message alors ;-)
0