Le PC s'arrette (une fois) au démarrage le matin.
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19 janv. 2016 à 08:53
DarkSyriak - 3 févr. 2016 à 22:50
DarkSyriak - 3 févr. 2016 à 22:50
A voir également:
- Le PC s'arrette (une fois) au démarrage le matin.
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Benchmark pc - Guide
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PaulH
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3 févr. 2016 à 06:41
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Bonjour.
Je ne sais pas si on peut qualifier cela de "solution" mais j'ai trouvé un moyen de contourner ce problème de démarrage.
Sur le Bureau de Windows 10, j'ai créé un raccourci d’arrêt avec la commande : %windir%\System32\shutdown.exe /s /t 0
Depuis une petite semaine, j’arrête le PC avec cette commande et maintenant, il démarre normalement le matin.
Cela semble indiquer que l'origine de ce problème de démarrage en deux temps provient bien de Windows 10 et surtout, de la façon dont il s'est arrêté. D'ailleurs, je n'avais jamais ce cas après un redémarrage, uniquement après un arrêt complet.
Je ne sais pas si on peut qualifier cela de "solution" mais j'ai trouvé un moyen de contourner ce problème de démarrage.
Sur le Bureau de Windows 10, j'ai créé un raccourci d’arrêt avec la commande : %windir%\System32\shutdown.exe /s /t 0
Depuis une petite semaine, j’arrête le PC avec cette commande et maintenant, il démarre normalement le matin.
Cela semble indiquer que l'origine de ce problème de démarrage en deux temps provient bien de Windows 10 et surtout, de la façon dont il s'est arrêté. D'ailleurs, je n'avais jamais ce cas après un redémarrage, uniquement après un arrêt complet.
beber67470
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19 janv. 2016 à 09:08
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Bonjour
Vérifie que vos drivers sont bien a jour >>https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
Ça pourrais être votre bios si ça vous le fait au démarrage vérifier cela sur le lien du haut
Amicalement
Vérifie que vos drivers sont bien a jour >>https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
Ça pourrais être votre bios si ça vous le fait au démarrage vérifier cela sur le lien du haut
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beber67470
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Modifié par beber67470 le 19/01/2016 à 09:10
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Bonjour
Ça pourrais venir de votre Bios vérifier cela >>https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Ça pourrais venir de votre Bios vérifier cela >>https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
PaulH
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19 janv. 2016 à 10:27
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Comme je l'ai écrit, j'ai déjà mis le BIOS à jour (avec la version 1402 datée du 2015/12/28).
Maintenant une version 1602, datée du 2016/01/18, est disponible sur le site d'ASUS.
Je vais planifier une mise à jour de mon BIOS, pour voir.
Cependant, l'affichage du logo Windows 10, même bref, semble indiquer que le contrôle a été passé aux modules de chargement de Windows.
Maintenant une version 1602, datée du 2016/01/18, est disponible sur le site d'ASUS.
Je vais planifier une mise à jour de mon BIOS, pour voir.
Cependant, l'affichage du logo Windows 10, même bref, semble indiquer que le contrôle a été passé aux modules de chargement de Windows.
beber67470
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19 janv. 2016 à 10:33
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CA correspond a votre carte mère ?
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19 janv. 2016 à 11:31
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Bien entendu.
De toute façon, si ce n'était pas le cas, la mise à jour ne pourrait se faire.
De toute façon, si ce n'était pas le cas, la mise à jour ne pourrait se faire.
beber67470
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19 janv. 2016 à 11:39
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Pour un bon conseil télécharger vos drivers utile et fait une sauvegarde sur un support ce sera toujours utile.
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21 janv. 2016 à 07:49
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Je viens de mettre à jour le BIOS avec la dernière version disponible (1642).
Aucun changement !
Je vais surveiller les prochaines versions du pilote graphique (Intel HD Graphics 530).
Aucun changement !
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beber67470
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21 janv. 2016 à 09:03
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Bonjour PaulH
Après une installation de Windows 8/10 64bits vous pouvez vérifier si l'option Secure Boot est activé dans le firmware UEFI.sous advance mode.
Après une installation de Windows 8/10 64bits vous pouvez vérifier si l'option Secure Boot est activé dans le firmware UEFI.sous advance mode.
PaulH
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21 janv. 2016 à 10:19
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Bonjour.
J'ai vérifié : le "Secure Boot" du BIOS est sur "Enable".
J'ai aussi fait des essais avec "Fast boot" et "Normal Boot", aucune différence pour mon problème.
J'ai vérifié : le "Secure Boot" du BIOS est sur "Enable".
J'ai aussi fait des essais avec "Fast boot" et "Normal Boot", aucune différence pour mon problème.
beber67470
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21 janv. 2016 à 10:23
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Re
ET tout vos drivers sont bien à jour surtout la carte graphique !
Et vous êtes également à jour au niveau du système Win 10!
ET tout vos drivers sont bien à jour surtout la carte graphique !
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PaulH
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21 janv. 2016 à 11:20
21 janv. 2016 à 11:20
Windows update me dit que Windows 10 est à jour.
Je n'ai pas de carte graphique. J'utilise le composant "Intel HD Graphics 530" du processeur.
Suite à des messages d'erreurs répétés (" Le pilote d'affichage Intel ...ne répondait plus et a été récupéré."), j'ai récemment mis à jour ce pilote. Depuis, cela va mieux de ce côté, je n'ai plus ces messages d'erreur.
Je n'ai pas de carte graphique. J'utilise le composant "Intel HD Graphics 530" du processeur.
Suite à des messages d'erreurs répétés (" Le pilote d'affichage Intel ...ne répondait plus et a été récupéré."), j'ai récemment mis à jour ce pilote. Depuis, cela va mieux de ce côté, je n'ai plus ces messages d'erreur.
beber67470
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21 janv. 2016 à 11:34
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Re
Maintenant si cela ce reproduit vu que votre pc semble neuf je vous recommande de jouer sur votre garantie et sauvegarder vos fichiers personnel sur support extérieur avant retour au SAV
Maintenant si cela ce reproduit vu que votre pc semble neuf je vous recommande de jouer sur votre garantie et sauvegarder vos fichiers personnel sur support extérieur avant retour au SAV
DarkSyriak
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3 février 2016
3 févr. 2016 à 08:10
3 févr. 2016 à 08:10
Bonjour, merci pour vos réponses, pour ma part j'ai essayer un truc tout con, quand je l'éteins, j'appuie aussi sur l'interrupteur de l'alimentation pour couper complétement (car la carte mère alimente en direct même pc éteint, du coup la souris reste allumer) et la hier soir je n'ai pas toucher à l'interrupteur et ce matin le pc a démarrer du premier coup.
Je pense que sa viens de windows 10 car j'ai trouver un autre sujet sur un autre site dont la personne a le même problème que nous
https://forums.cnetfrance.fr/informatique-generale-et-autres-discussions-high-tech/528467-probleme-au-demarrage
Je continue de chercher et je vais arrêter le pc sans touche à l'interrupteur de l'alimentation pendant plusieurs jours pour voir si le pc démarre du premier coup comme ce matin, je vous tient au courant, bonne journée.
Je pense que sa viens de windows 10 car j'ai trouver un autre sujet sur un autre site dont la personne a le même problème que nous
https://forums.cnetfrance.fr/informatique-generale-et-autres-discussions-high-tech/528467-probleme-au-demarrage
Je continue de chercher et je vais arrêter le pc sans touche à l'interrupteur de l'alimentation pendant plusieurs jours pour voir si le pc démarre du premier coup comme ce matin, je vous tient au courant, bonne journée.
Bon je suis rentrer du travail ce soir et je viens d'allumer mon pc et il c'est éteint au premier démarrage, donc le fait de laisser sans couper l'interrupteur ne change rien, j'ai eu un coup de chance ce matin.....
J'ai encore trouver une personne qui a le problème
http://www.tomshardware.fr/forum/id-3010541/extinction-demarrage-allumage-second-probleme.html
Je suis bien tenter de repasser sur windows 8 pour le moment car je me demande si le disque dur ne va pas souffrir de ca a force.
J'ai encore trouver une personne qui a le problème
http://www.tomshardware.fr/forum/id-3010541/extinction-demarrage-allumage-second-probleme.html
Je suis bien tenter de repasser sur windows 8 pour le moment car je me demande si le disque dur ne va pas souffrir de ca a force.