Lecteur dvd et format vidéo

Fermé
Ez3chiel 63 - 18 janv. 2016 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2016 à 14:43
Bonjour,

Je suis au bout d'une semaine de recherches et d'essais désespéré face à un problème de format vidéo.

J'essaie de faire lire un fichier vidéo qui n'a pas besoin de son sur une télé en passant par un lecteur DVD

LG DP132H - Lecteur DVD Port USB

la fiche technique ici :
http://www.homecine-compare.com/lecteur-LGDP132H-LG-DP132H.htm

Sur ce lecteur dvd j'arrive à faire lire sans problème un DVD de ma filmothèque et je suis aussi sur de son état de marche sachant qu'il est neuf, mais lorsque je veux faire lire un fichier de ma production, soit par DVD R, ou DVD RW, ou encore clé USB, il m'informe la non reconnaissance du format.
Mon fichier est à la base un .avi et j'ai beau le convertir en tel ou tel format, cela ne convient jamais.

Alors les questions que je me pose c'est :

Quelle est la différence (affichée sur la fiche technique du lecteur dvd) entre le codec et le container ?

Comment convertir mon fichier au bon format et avec quel logiciel ?

Quand j'utilise VLC comme convertisseur il me propose un tas de format différent qui n'ont pas fonctionné pour moi, à moins que je n'ai pas choisi le bon (donc le quel choisir ?)

Dois je aller paramétrer ma conversion de façon non standard ? Et si je le fais, que choisir comme méthode d'encapsulation ainsi qu'en codec vidéo ?

Je vous remercie d'avance, en espérant réussir grâce à vous...
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25195 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 930
Modifié par glandu le 18/01/2016 à 22:10
bonjour je répond à mon niveau et je découvre qu'à la lecture de votre message vous manipulez les codecs les containers les convertisseurs
donc je ne peux que vous rappeler d'allez voir sur le web la structure particulière d'un dvd disons normal le container usuel est le mpeg et la définition 720x576 avec un bitrate autour de 6 à 7000kb/s de bitrate qui fait des fichiers de 4go l'heure environ
donc votre lecteur dvd ne pourra que lire un dvd à cette norme

http://g.michaux.free.fr/Structure_Bis.html




" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour

C est cette fiche?
https://www.homecine-compare.com/lecteur-LGDP132H-LG-DP132H.htm

Il est spécifié

.Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • XviD • 3ivx • MPEG-2
Codecs Audio : MP3 • WMA • Dolby Digital (AC3) • DTS • PCM

Affichage des informations "ID3 TAG"
Images : JPEG
Sous-Titres (AVI) : SRT • SUB (Micro DVD) • TXT • SMI • SSA
Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • MP3 • WMA

Utilisez le container AVI avec le codec vidéo XVID et pour l audio le mp3.

La résolution ne doit pas dépasser les 720x576
votre clé usb formatée en FAT 32 (fichier de moins de 4 G)

Vous pouvez aussi graver plusieurs "DIVX" sur le même
DVD en disque de données.Ou créer une structure DVD.

Vous pouvez essayer freemake vidéo converter qui lui fait les deux.
Nota bene : Ce logiciel est un adware donc au moment de l'installation, refuser ce qui est proposé en supplément, et ne pas cliquer sur le Gold Pack s'affichant lors du lancement du programme.

il en existe d autres.
En résumé.
Vidéo en AVI(xvid+mp3) en 720x576 pour l usb
usb en FAT 32.
En une structure DVD sur galette ou plusieurs
vidéos en disque de données.
slts
0