Problème d'échelle et de résolution

Avatar! Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Avatar! Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

J'ai récemment acheté un ordinateur DELL Inspiron (derière génération) avec une résolution de 3800 sur 2100.

Le problème est que dès que j'ouvre un logiciel comme photoshop ou MS Project, toutes les icones sont minuscules et il est difficile de bosser.

J'ai bien évidemment tenter de changer ma résolution dans les paramètres mais soit ça ne change rien, soit des que j'ouvre le logiciel la résolution reviens automatiquement à 3800.

Merci beaucoup de votre aide!! :)

1 réponse

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

C'est bien dans les parametres de la carte graphique que vous avez changer la resolution ?

Normalement c'est immuable et ca influence tous les logiciels (sauf peut-etre les jeux qui prennent en charge la carte graphique directement)
0
Avatar! Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne crois pas, j'ai changé la résolution en faisant soit clique droit sur le bureau, soit dans le panneau de configuration, mais dans les deux cas ça me dirigeait vers le même endroit!
Comment faire pour changer la résolution dans les paramètres de carte graphique?
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Ca se passe dans le pilote de la carte graphique..

Cependant certains fabricants ont des logiciels de gestion specifiques. Par ex. pour les cartes graphiques ATI Radeon, ASUS utilise "Catalyst".

Si l'installation est correcte, vous devriez retrouver le programme dans la liste du menu "demarrer" ou dans le panneau de configuration.
0
Avatar! Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois avoir deux cartes graphiques dans mon PC, une AMD radeon, et une beaucoup plus classique que l'ordinateur utilise par défaut.

Pouvez vous m'indiquez la marche à suivre s'il vous plait pour modifier la résolution car je ne trouve pas :s

Et le menu démarrer correspond à quoi étant donné que depuis windows 8 il n'y est plus?

Merci beaucoup!
0

Si vous avez 2 cartes graphiques, le probleme peut venir de la.

Generalement on en utilise qu'une, ou alors 2 mais sur 2 ecrans differents (d'ou la possibilite d'avoir 2 resolutions differentes)..

Je n'ai pas de Windows 8 sorry, je suppose que vous devez avoir un dossier pour les programmes dans les configurations...
0

J'ai effectivement un dossier programme dans le panneau de config, mais rien qui ne puisse me guider pour ce problème :s
0