Changement disque dur

Résolu
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide SVP!! Voici mon problème : Il y a quelques semaines j'ai demandé si je pouvais changer mon DD externe en DD système et inversement. On m'a donc conseillé de vérifier les branchements de mon DD interne et si ils étaient identiques à ceux de mon DD externe je pouvais le faire. C'est donc ce que je viens de faire aujourd'hui. J'ai formaté mon DD externe puis j'ai remplacé mon DD interne par mon DD externe car les branchements sont identiques. MON GROS PROBLEME maintenant c'est que je ne peux plus réinstaller windows maintenant ni rien faire du tout!!! Voici ce qu'il se passe :
J'ai un peu tout essayé mais lorsque je démarre mon PC avec mon CD d'installation de Windows XP (familial), j'ai un écran bleu. En haut c'est écrit installation de windows, en bas de cet écran bleu j'ai une bande blanche dans laquelle les différents fichiers sont chargés puis mon écran devient noir avec un tiret en haut à gauche qui clignote et au bout de quelques secondes voici le message que j'obtiens : "LE PROGRAMME D'INSTALLATION N'A DETECTE AUCUN LECTEUR DE DISQUE DUR INSTALLE DANS VOTRE ORDINATEUR" puis "L'INTALLATION NE PEUT PAS CONTINUER";
Je ne sais vraiment plus quoi faire!!!!!! Quelqu'un peut m'aider SVP??? Que dois-je faire? De plus, lorsque je remets mon DD système qui était déjà à l'intérieur avant ce changement, j'obtiens le même message à savoir : Aucun de lecteur de DD installé ou alors insérer la disquette Boot dans le lecteur A. Le problème c'est que je n'ai pas de disquette. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider, SVP.......
A voir également:

65 réponses

Poupise Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bon, je vais décocher ces cases et je vous dis ce qui se passe.
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

moi les coco je vuus laisse, faut vraiment que je dorme, demain boulo de 8 heures à 13 heures, puis a l'eglise a 16 heures pour le mariage d'une copine, puis apéro,puis rejoindre des copain pour le resto et discotheque et pour finir dimanche matin chercher un copain à 5 heures du mat pour le deposer à l'aéroport. week end de fou...
bonne nuit
0
Utilisateur anonyme

bonne nuit et bon week end
je vais faire pareil (pour le dodo pas le week de ouf !)
0
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, je ne vois plus cette vilaine page noire au démarrage!!!!!!!!!

Mille merci à vous, vous etes vraiment trop sympa!!!!!

Concernant le formatage, je l'ai déjà fait 2 fois donc je n'ai pas trop envie de recommencer, mais si vraiment j'ai d'autres soucis alors je referais un formatage.

Encore merci beaucoup et je vous souhaite une très bonne nuit.

Bye.
0
Utilisateur anonyme

poupise, tu n a pas formatée 2 fois, tu a juste reintallée 2 fois windows et c est pour ça que tu avais ces ecritures au demarrage
bonne nuit a toi
0

Bonne nuit et bon week-end à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poupise

Bonjour tout le monde,

Voilà, je viens de mettre "résolu" pour mon problème de disque dur. Pour le moment, tout fonctionne bien. Je dois quand même garder mes 2 disques durs dans ma Tour pour que ça fonctionne mais ce n'est pas grave. J'ai donc pû conserver toutes mes données et maintenant j'utilise mon disque de 250 giga.

En espérant que ça dur!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore merci pour votre aide. Si j'ai un soucis je vous recontacterai.

Par contre je ne peux pas trop récapituler la solution.... Désolée..... On a passé tellement de temps avec mes disques durs!!!!!!!

En tout cas, grâce à vous tout est ok pour le moment.

Merci à vous.
0
Utilisateur anonyme

de rien et au plaisir ma belle
0