Changement disque dur

Résolu
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide SVP!! Voici mon problème : Il y a quelques semaines j'ai demandé si je pouvais changer mon DD externe en DD système et inversement. On m'a donc conseillé de vérifier les branchements de mon DD interne et si ils étaient identiques à ceux de mon DD externe je pouvais le faire. C'est donc ce que je viens de faire aujourd'hui. J'ai formaté mon DD externe puis j'ai remplacé mon DD interne par mon DD externe car les branchements sont identiques. MON GROS PROBLEME maintenant c'est que je ne peux plus réinstaller windows maintenant ni rien faire du tout!!! Voici ce qu'il se passe :
J'ai un peu tout essayé mais lorsque je démarre mon PC avec mon CD d'installation de Windows XP (familial), j'ai un écran bleu. En haut c'est écrit installation de windows, en bas de cet écran bleu j'ai une bande blanche dans laquelle les différents fichiers sont chargés puis mon écran devient noir avec un tiret en haut à gauche qui clignote et au bout de quelques secondes voici le message que j'obtiens : "LE PROGRAMME D'INSTALLATION N'A DETECTE AUCUN LECTEUR DE DISQUE DUR INSTALLE DANS VOTRE ORDINATEUR" puis "L'INTALLATION NE PEUT PAS CONTINUER";
Je ne sais vraiment plus quoi faire!!!!!! Quelqu'un peut m'aider SVP??? Que dois-je faire? De plus, lorsque je remets mon DD système qui était déjà à l'intérieur avant ce changement, j'obtiens le même message à savoir : Aucun de lecteur de DD installé ou alors insérer la disquette Boot dans le lecteur A. Le problème c'est que je n'ai pas de disquette. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider, SVP.......
A voir également:

65 réponses

Poupise Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

C'est encore moi, rien à faire, je n'y arrive pas. Impossible de redémarrer Windows avec mon Logiciel Windows XP. J'ai réussi à aller dans le bios mais je ne comprends pas ce que je dois faire!! Comme je l'ai dit plus haut, tout ça depuis que j'ai voulu réinstaller mes Drivers pour ma carte graphique NVIDIA.

Y a t'il quelqu'un en ligne qui puisse m'aider SVP ? J'y était presque arrivée.........

Merci pour votre aide car là, j'en ai encore grand besoin.
0
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,
Me revoilà.... Voici ce que j'ai fait depuis tout ce temps :

- Comme je n'arrivais plus à rien depuis mon erreur d'installation de mes drivers de carte graphique, j'ai reformater mon disque dur (anciennement externe) puis j'ai réinstallé Windows XP sur ce DD.

- Pour le moment, je n'ai que windows XP dessus

Par contre, j'ai essayé de rallumer mon PC en ayant débranché mon ancien Disque dur mais j'ai effectivement le message suivant : "NTLDR manquant"
Je suis donc obligée de rebrancher mon ancien DD dans lequel se trouve toutes mes données pour que Windows puisse s'ouvrir normalement...

(Dans le BIOS tu modifies l'ordre de démarrage des périphériques pour démarrer sur le lecteur de CD)
Ca je ne l'ai pas fait avant d'avoir réinstallé Windows XP et surtout je ne sais pas comment faire pour modifier l'ordre de démarrage. C'est trop tard pour le faire maintenant que j'ai réinstallé Windows?? si non, comment dois-je faire?? ni dans quelle rubrique du bios aller pour le faire??

J'espère ne pas être obligée de reformater mon nouveau Disque dur car c'est la 2ème fois que je le fait...

Donc, tant que je serais obligée de brancher mes 2 DD je ne peux pas formater mon ancien disque dur !!! et de ce fait, j'aurais toujours la fameuse page noir quand j'allume mon PC qui me demande quelle version de Windows je veux utiliser?? Si j'ai tout compris, c'est bien ça?

Voilà, je crois c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment. Est-ce quelqu'un peut me dire comment faire pour pouvoir utiliser simplement 1 disque dur seulement SVP, comme ça je pourrais me servir de l'ancien dans le boîtier et en faire un DD externe.

Merci beaucoup à vous pour votre aide, j'espère recevoir encore vos conseils et votre aide qui m'est très précieuse.
A+
0

J'ai oublié de préciser que j'ai essayé plusieurs fois de redémarrer mon PC avec mon logiciel de Windows et mon ancien Disque Dur de débrancher, mais il n'y a rien à faire car j'ai malgré tout le message : "NTLDR manquant" qui apparraît. Je ne peux donc pas faire "Réparer" pour mon installation de Windows.

Donc, je suis obligée de rebrancher mon ancien DD.
0

Bonjour,

Je vais tout d'abord répondre à TazDevil concernant la question : "Comment je fais pour lancer Windows au démarrage" ?

En fait, je suis obligée pour pouvoir installer Windows : de mettre mes 2 DD en position Master

Ensuite, je remets mon ancien DD en position Slave et l'autre en position Master.

Si je ne mets pas mes 2 disques en position Master je ne peux pas lancer windows au démarrage.
Et pour le Bios c'est ok, maintenant j'arrive à y entrer en tapant sur "Supp" ou sur F8, c'est les menus du Bios que je ne comprends pas....

Pour répondre à citoyen : Faire Booter l'ordinateur sur un support choisi ; sans sauvegarder ce choix :

En fait que veut dire exactement faire Booter L'ordinateur ?

Voilà ce que j'ai été obligée de recommencer encore cette nuit : J'ai été obligée de tout reformater mon nouveau disque dur et de réinstaller windows XP dessus. J'ai commencé également à réinstaller quelques programmes.

La question que je me pose est la suivante : Si je fais Booter l'ordinateur est ce que ça va tout me formater de nouveau mon Disque Dur?

J'ai déjà entendu ce terme mais je ne sais pas du tout ce que ça signifie. Par exemple si je fais Booter mon PC sur une disquette, en cas de problème je peux la réutiliser ? C'est ce qu'on appel " une disquette de Boot"?

Merci beaucoup à vous pour votre aide, je vais attendre vos réponses avec impatience.

PS : Si je ne réponds pas tout de suite c'est parce que je dois m'absenter un peu cette aprem.

Merci, à tout à l'heure...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Y a quelqu'un en ligne ? J'aimerais, si quelqu'un a le temps, que l'on m'explique ce que veux dire Booter L'ordinateur sur un support choisi et surtout comment le faire exactement et aussi si ça formatera mon Disque dur.

J'installe toujours mes programmes pour le moment. Ce qui me gêne c'est l'écran noir de démarrage qui s'affiche et me demande quel système de Windows je veux utiliser. Pour le moment je suis encore obligée de garder mes 2 disques durs dans ma tour pour que ça fonctionne.

Peut être que le fait de Booter mon ordinateur corigera ce problème??? En espérant ne pas être obligée de tout reformater!!!

Merci et j'espère trouver quelqu'un pour me répondre.

A bientôt??
0
Utilisateur anonyme

booter, c est demarrer sur un support (disque dur, lecteur cd/dvd,disquette ou autre)qui contient un programme qui peut se lancer tout seul (sans windows pour faire simple)
ça permet de demarrer un ordinateur pour installer win ou autre chose, ou pour le reparer ou pleins d autres choses (tout depend du programme "bootable")

voili voilou, j espere avoir eté assez clair et simple
0
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > Utilisateur anonyme

euhhhhhhhh, j'avoue que je m'y perds un peu :

booter, c est demarrer sur un support (disque dur, lecteur cd/dvd,disquette ou autre)qui contient un programme qui peut se lancer tout seul (sans windows pour faire simple) :

- Un support qui contient un programme : Quel genre de programme, ça peut être sur un DVD ou un CD mais avec quel programme par exemple ?

- Qui peut se lancer tout seul : c'est à dire qui peut se lancer au démarrage de mon PC avant que windows XP ne s'ouvre ?

ça permet de demarrer un ordinateur pour installer win ou autre chose, ou pour le reparer ou pleins d autres choses :

- pour installer win ou autre chose, que dois-je installer de plus ou réparer ? C'est pour éviter d'avoir toujours cet écran noir au démarrage qui me demande de choisir entre les differents systèmes de Windws XP ?

(tout depend du programme "bootable") : là je ne comprends non plus ce que tu veux me dire??

C'est grâce à tous vos conseils que j'y suis presque arrivée et je vous en remercie encore, mais est ce que quelqu'un peut m'aider encore pour y arriver complètement SVP ? Je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est la première fois que je démonte ma tour comme ça et toute seule.... J'y suis presque....

Avec encore quelques explications de votre part je vais y arriver. La question que je me pose aussi est : si je réussie à comprendre et à faire tout ça est ce que ça ne risque pas de formater de nouveau mon disque dur car j'ai presque tout réinstallé dessus!!! au pire ça pourrait formater mes 2 DD ?

Aidez moi encore un peu à comprendre SVP, j'y suis presque !!!!

Mille merci encore une fois et j'espère recevoir encore quelques bons conseils de votre part pour enfin pouvoir utiliser un seul disque dur et enfin pouvoir formater l'ancien.....

A bientôt, je l'espère...

BYE.
0
Utilisateur anonyme > Poupise Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

resalut poupise
je reste pas longtemps, il faut que je dorme aussi car mes clients aiment bien que je sois réveillé !

ton probleme est le suivant maintenant:

tu doit avoir plusieurs versions de xp intallées en meme temp !
maintenant, il faut savoir ou elles sont ( sur quel disque) et laquelle tu veux conserver !
0
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > Utilisateur anonyme

Salut,

En fait je possède la même version de windows XP sur mes 2 DD. Le problème c'est qu'il doit y avoir certains fichiers ou autres qui sont restés sur mon ancien DD. Mais je ne sais pas du tout lesquels.

Ce que je voudrais faire c'est garder mon nouveau disque dur avec ma version de Win XP et pouvoir enfin débrancher et formater mon ancien disque dur.

Mais, si mes 2 DD ne sont pas branchés dans ma tour, ça ne fonctionne pas.

Mon nouveau DD sur lequel j'ai pratiquement tout réinstallé est en position "Master" et mon ancien DD est en position "Slave".

Le problème est que mon PC ne fonctionne pas si mes 2 DD ne sont pas branchés malfré que j'ai réinstallé Windows XP sur mon nouveau DD.

J'espère avoir répondu à ta question assez clairement. Aussi, quand j'allume mon PC, j'ai toujours cet écran noir dont je parle dans le message au dessus que j'aimerais ne plus voir du tout.

Voilà, merci beaucoup de vouloir m'aider.
0
Utilisateur anonyme > Poupise Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, c est clair
je vais te dire un truc que va pas aimer, a mon avis
tu ferait mieux de formater et de reinstaller windows proprement avec un suel disque dans la tour, et apres tu formate le deuxieme
sur ce je vais me coucher, a demain peut etre pour d autres aventures (c est pour te decontracter car je sens que tu est crispée en lisant ces lignes)
0
Utilisateur anonyme

bon, c est pas ce a quoi je pensais alors !
ça ressemblait a du raid

tu as everest ?
si oui colle moi le rapport,
si non il est ici
0

Ok, je télécharge Everest et je t'envoie le rapport au plus vite.. Merci.
0

Voilà le rapport de mon ordinateur :

Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système FR-C7A67D795533 (Ordinateur de Frédérique)
Nom de l'utilisateur Frédérique

Carte mère
Type de processeur Intel Celeron, 1813 MHz (18 x 101)
Nom de la carte mère MSI 645E Max-U (MS-6547 v2.1) (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère SiS 645DX
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/09/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo MSI NX6200AX (NVIDIA GeForce 6200) (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200 AGP
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (0000000001144)

Multimédia
Carte audio Creative SB PCI128 (CT4751) Sound Card
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD2500JB-00REA0 (232 Go, IDE)
Disque dur Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10A
Lecteur optique SAMSUNG CD-ROM SC-152C (52x CD-ROM)
État des disques durs SMART FAIL

Partitions
C: (NTFS) 39197 Mo (9371 Mo libre)
D: (NTFS) 238472 Mo (224186 Mo libre)
Taille totale 271.2 Go (228.1 Go libre)

Entrée
Clavier Logitech HID-Compliant Keyboard
Souris Logitech HID-compliant Cordless Mouse
Souris Logitech HID-compliant Laser Tilt Wheel Mouse

Réseau
Carte réseau 802.11g USB 2.0 adapter (192.168.1.45)

Périphériques
Imprimante Auto Auto Lexmark 2300 Series sur GUENVER-562CC00 sur KOSVOCORE
Imprimante Auto Lexmark 2300 Series sur KOSVOCORE
Imprimante HP DeskJet 840C/841C/842C/843C
Imprimante LexmarkFax
Imprimante PDFCreator
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB 802.11g USB 2.0 adapter #4
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Labtec Mic (WebCam Pro)
Périphérique USB Labtec WebCam Pro
Périphérique USB Labtec WebCam Pro
Périphérique USB Logitech USB Laser Tilt Wheel Mouse
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

Je n'ai fait que le rapport de l'ordinateur, il te faut autre chose?
0
Utilisateur anonyme

État des disques durs SMART FAIL

ça, j aime pas, mais pas du tout !

colle le rapport complet stp sauf la partie logicielle, on en a pas besoin
0

ok, mais là tu me fait peur!!! Ca veut dire quoi : État des disques durs SMART FAIL ?

Je te fais ça tout de suite, au plus vite.
0

ça veut dire que 1 ou 2 disques sont suceptibles de tomber en panne !
mais ça peut etre demain comme dans 2 ans !
0

Et pourquoi ???? Je viens de te faire un rapport que j'ai enregistré dans mes documents mais je ne suis pas certaine que c'est ce que tu m'as demandé (c'est un peu la panique!!). En plus il y a beaucoup de pages! Comment je fais pour t'envoyer toutes les pages ? Un copier coller risque d'être très long et en plusieurs fois......
0

Je viens de regarder, mon rapport contient 91 pages !!!!!!!!!!!!

Comment je fais pour t'envoyer tout ça ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pas le temp ce soir mais juste un truc que j'ai vu dans le contenu de ton boot.ini, ceci c'est quoi ? > Windows XP Edition Familiale - Tune up-Back up"

0
Utilisateur anonyme

salut le druide, tu a vu ça ou ?
0

Je viens de voir aussi un message comme quoi mon Bios système a plus de 2 ans et on me demande si je veux le mettre à jour ? Est ce que je dois le faire ?

Pour le rapport que tu me demandes je ne sais pas trop où aller pour t'envoyer ce que tu veux, tu peux m'éclairer un peu STP ?

Concernant mes Disques durs, le problème ne viendrait pas d'un mauvais branchement de mes DD sur les différentes nappes ou prises ?

Tu peux me dire ce que je dois faire STP et comment le faire ? (pour le rapport)

Merci. (désolée mais je commence à paniquer, si mes 2 DD tombaient en panne ce serait la catastrophe pour moi.........)
0
Utilisateur anonyme

arrete de paniquer, ça ne sert a rien !
pour le rapport, c est sur que 91 pages ça fait beaucoup!
donne juste les pages "materiel"
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Concernant mes Disques durs, le problème ne viendrait pas d'un mauvais branchement de mes DD sur les différentes nappes ou prises ?

Regarde sur mon site pour t'aider aux branchements > http://altpc.neuf.fr/fdisk.htm

le druide sans la potion.
0

poste 26
0
Utilisateur anonyme

ok, j ai vu
c est pour changer l image du bootscreen je pense
0

Bonsoir,
En fait "Tune up - Back-up" se trouve sur mon écran noir de démarrage qui me demande de choisir de démarrer avec différents systèmes de mon choix :

- Windows XP
-Windows XP EF
- Windows XP EF
- Windows XP édition familiale "Tune up - Back up"

On me demande de choisir avec les flèches de mon clavier pour mettre mon choix en surbrillance mais le problème c'est que le premier choix est déjà en surbrillance et lorsque j'appuie sur les flèches "haut" ou "bas" de mon clavier, rien ne se passe. Je n'ai pas la possibilité de changer le choix qui est déjà en surbrillance puis au bout de 30 secondes Windows XP démarre normalement sans que je touche à quoi que ce soit.

Voilà, j'espère être assez claire dans mes explications.....
0

y'a moyen de remettre de l'ordre dans cette embrouille pas possible, mais pas pour ce soir.

Normalement tu devrais booter soit sur l'un ou l'autre système mais ce truc de Tune up-Back up dans le boot. ini c'est pas bon ...

A demain, pas le temps ce soir.
0
Utilisateur anonyme

oui, on peut supprimer cet "ecran noir de selection" au demarrage assez simplement, mais ça va pas resoudre ton probleme de disques !
je lache l histoire pour ce soir aussi,
bisous et a demain
0

ok, merci la druide, j'espère qu'on va y arriver!!!!!!!!!!

Mushu, je vais essayer de t'envoyer les pages materielles au plus vite. Merci aussi à toi.
0

Désintalle Tune up-Back up c'est une grosse M...

Un boot.ini qui propose plusieur systèmes doit fonctionner, le tiens est corrompu par ce truc > Tune up-Back up
0

ok, mais comment je désinstalle tune up back up ?
0

Bonne nuit et demain je veux que ça tourne comme sur des roullettes. Lol!

Deux disques IDE c'est pas la mère à boire ! ça doit fonctionner sinon je vais prendre le double de ma potion !
0