Mails frauduleux
Résolu
emilie
-
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour je viens de recevoir un mail. je n ai jamais fait des achats sur internet...donc pour moi c 'est un mail frauduleux..
copie du mail:
Sabrina Fougere <***@***>
À ***@*** Aujourd’hui à 11h15 AM
Bonjour,
Nous venons de valider votre commande. Elle est en cours de traitement.
Votre règlement a été accepté avec la référence est 775711 - 2b083. Votre souscription est de 79.75 euros chaque mois . Les prochains prélèvements s'effectueront chaque 15 du mois. Pour arrêter votre souscription, il vous suffit d'en faire la demande en nous contactant.
Je confirme comme indiqué que vous pouvez activer des options supplémentaires. Il faut pour cela nous contacter afin que nous vous envoyons un code d'activation pour un coût unique de 2,99.
Contact:
0899232238
Service 2,99 € / appel
+ prix appel
Ouvert 7 jours sur 7 de 09h à 21h.
Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions,
L'équipe commerciale de votre SHOP en ligne
je leur ai envoyé juste que je n "achete pas sur le net et qu il verifie leur coordonnées.
QUE FAIRE SVP?
Bonjour je viens de recevoir un mail. je n ai jamais fait des achats sur internet...donc pour moi c 'est un mail frauduleux..
copie du mail:
Sabrina Fougere <***@***>
À ***@*** Aujourd’hui à 11h15 AM
Bonjour,
Nous venons de valider votre commande. Elle est en cours de traitement.
Votre règlement a été accepté avec la référence est 775711 - 2b083. Votre souscription est de 79.75 euros chaque mois . Les prochains prélèvements s'effectueront chaque 15 du mois. Pour arrêter votre souscription, il vous suffit d'en faire la demande en nous contactant.
Je confirme comme indiqué que vous pouvez activer des options supplémentaires. Il faut pour cela nous contacter afin que nous vous envoyons un code d'activation pour un coût unique de 2,99.
Contact:
0899232238
Service 2,99 € / appel
+ prix appel
Ouvert 7 jours sur 7 de 09h à 21h.
Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions,
L'équipe commerciale de votre SHOP en ligne
je leur ai envoyé juste que je n "achete pas sur le net et qu il verifie leur coordonnées.
QUE FAIRE SVP?
A voir également:
- Mails frauduleux
- Gmail supprimer tous les mails d'un expéditeur - Guide
- Mail frauduleux free - Accueil - Arnaque
- Sms frauduleux credit agricole - Guide
- Mail frauduleux spotify - Accueil - Arnaque
- Transférer plusieurs mails en même temps gmail - Guide
3 réponses
Salut,
Surtout ne pas appeler ce n° surtaxé !!!
Elle est la, l'arnaque !!
A+
Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 Opera 12.15
Support Paul Watson and Sea Shepherd
Surtout ne pas appeler ce n° surtaxé !!!
Elle est la, l'arnaque !!
A+
Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 Opera 12.15
Support Paul Watson and Sea Shepherd
emilie
merci
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
1 857
>
emilie
De rien ;-)
VP
J'ai eu exactement le même mail à la même heure !!
Julie
J'ai reçu le même mail ce jour à 11h23
azilis33
idem, je viens d'en recevoir un aussi
J'ai reçu le même mail,
Il faut s'inquiéter pour les 80 euros par mois ou c'est juste pour nous inciter à appeler le numéro surtaxé?
Il faut s'inquiéter pour les 80 euros par mois ou c'est juste pour nous inciter à appeler le numéro surtaxé?
Salut,
Face à ce genre de courriel -ou de SMS, l'arnaque fonctionnant aussi avec, il n'y a qu'une question à se poser....
Ai-je ouvert un compte, passé une commande sur ce site ?.... Non, alors => poubelle et surtout ne jamais rappeler les numéros indiqués....
Les arnaqueurs se font parfois passer pour de vrais sites marchands... Si le hasard fait que l'on est client du (vrai) site indiqué... le plus simple et le plus sage est de se connecter sur son espace client du site concerné (depuis le site web de celui-ci et bien entendu pas en cliquant sur le lien figurant dans le mail.....)
@+
Face à ce genre de courriel -ou de SMS, l'arnaque fonctionnant aussi avec, il n'y a qu'une question à se poser....
Ai-je ouvert un compte, passé une commande sur ce site ?.... Non, alors => poubelle et surtout ne jamais rappeler les numéros indiqués....
Les arnaqueurs se font parfois passer pour de vrais sites marchands... Si le hasard fait que l'on est client du (vrai) site indiqué... le plus simple et le plus sage est de se connecter sur son espace client du site concerné (depuis le site web de celui-ci et bien entendu pas en cliquant sur le lien figurant dans le mail.....)
@+