Lecteur (F:) éjecté par erreur

Fermé
Stazer94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 10:20
Stazer94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 10:57
Bonjour à tous et merci par avance de l'attention que vous me porterez,
Je viens vous faire part de mon problème en espérant que vous sachiez comment me venir en aide.
Je vous explique la situation: Mon ordinateur est un Compaq 15 Notebook PC (de ce que me disent mes paramètres), avec un système d'exploitation 64bits sous Windows 8.
Hier soir, un site internet (qui s'est ouvert comme une pub) a téléchargé une image disque sur mon ordinateur, j'ai pris peur que ça remplace une image disque déjà existante et j'ai cherché à supprimer au plus vite ce téléchargement que je n'avais pas désirais. Cependant, il ne voulait pas se supprimer, j'ai donc cherché sur les forums comment faire pour parvenir à le supprimer; il y était indiqué qui fallait éjecter le lecteur sur lequel l'image voulait se mettre. J'ai donc éjecté mon lecteur (F:), comme indiqué, et ensuite, aucun problème j'ai pu supprimer le document.
Malheureusement ce n'est pas fini, après avoir fait cela, je me suis rendu compte de nombreux problèmes dans mon ordinateur, et passer la nuit sur les forums m'en a fait constater d'autres et de plus en plus...
Tout d'abord, mon lecteur (F:) a disparu de la fenêtre "Ce PC" dans "Périphériques et lecteurs".
Puis, lorsque je suis allée sur le "menu" (ex-menu déroulant des autres versions) de Windows 8 et que j'y ai tapé "désinstaller un programme" ou encore "restauration", en cliquant sur les propositions, j'ai eu un message qui s'est affiché m'empêchant d'ouvrir les fenêtres :
En titre > C:\Users\(Mon nom d'utilisateur)\Appdata\Local\Packages\windows.immersivecontrolpanel...
En message > "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration Programmes par défaut."
Ensuite, les forums m'ont fait me diriger sur la gestion de l'ordinateur où j'ai vu plusieurs choses qui m'ont fait me poser des questions et que je vous mets ici en "screen".

1°) Le lecteur (F:) apparaît comme déconnecté et comme périphérique caché..


2°) Il y aurait donc un deuxième lecteur (F:), lui aussi déconnecté?


3°) Je ne sais pas si cela a un rapport, mais tous les périphériques encadrés en rouge sont grisés, sauf un.


4°) Je pense, le plus important des screen, et celui qui doit être le vrai fond du problème: les disques apparaissent sans noms et 100% vides alors qu'ils ne l'étaient pas auparavant, puis ils m'ont l'air d'être des disques importants.



A la vue de tout ces éléments, je me suis reperdue sur les forums et j'ai trouvé un jeune homme qui disait avoir résolu ses problèmes (de ce type) avec File Scavenger, alors je me suis précipitée pour télécharger la version d'essai. Le logiciel trouve bien ce qui a disparu et propose de les restaurer mais même après avoir restauré les fichiers supprimés et donc manquants, rien ne change.

Que dois-je faire s'il vous plait? Je ne sais pas si j'ai fait de bonnes choses à la suite de mes recherches. Je n'y connais pas grand chose en informatique mais je n'avais eu aucun problème auparavant avec mon ordinateur. J'espère vraiment trouver solution à mon problème, merci d'avance à tous.

Stacy.
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
18 janv. 2016 à 10:27
bonjour

un site internet (qui s'est ouvert comme une pub) a téléchargé une image disque sur mon ordinateur,
bien curieux tout cela
cela ressemble à un virus mais il faudrait nous dire quel site a fait ça!
téléchargez quand même malwarebytes et faites un scan après l'avoir mis à jour

virez tout ce que vous trouverez
si cela ne suffit pas, il y a des solutions encore à tenter, mais à tout essayer en même temps vous allez vous perdre
commencez par là..
0
Stazer94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 10:57
Bonjour et merci de votre aide, le fichier portait un nom avec des lettres et des chiffres qui ne voulaient à première vue rien dire... je ne me souviens pas du nom du site c'est une fenêtre qui s'est ouverte comme ca sans ai je n'ai demandé quoi que ce soit que j'ai vite refermé!

Le scan n'a rien donné...
0