Brancher Home Cinema sur PC portable (via ampli)

babdw Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à brancher mon PC portable à un amplificateur A/V, lui même relié à une télévision (via hdmi) et à un système home cinéma 5.1.
Mon but est de pouvoir lancer un film sur le lecteur VLC sur mon PC, et visionner celui-ci sur la télévision, tout en profitant de mon home cinema avec un son 5.1.

Je me demande si en reliant simplement mon PC à l'ampli via HDMI, le son sera bien en 5.1, et pas simplifié en stéréo ?

Voici le type d'ampli que je compte acquérir :
https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/onkyo/tx-nr636-noir

Voici les spécificités de mon ordinateur portable :
ASUS
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. K55VJ 1.0
Processeur : Intel Core i7 3630QM Cadencé à 2.40 GHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 635M
Carte multimédias : Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller

Toutes vos remarques, réponses, ou suggestions sont les bienvenues !
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192

Bonsoir,
Le son 5.1 est un signal numérique qui transite soir par des liaisons optique numérique soit coaxiale numérique soit HDMI( l'ampli Onkyo à une entrée optique et deux coaxiales par exemple )
Il n'est pas sur que ton ordi portable traite le 5.1 ,l'HDMI risque de ne véhiculer que l'image, il ne doit avoir qu'une sortie analogique casque...

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
babdw Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

Je suis certain que le port HDMI de mon ordinateur véhicule le son : en effet j'ai déjà relié mon ordinateur directement à un téléviseur, et le son passe. Je me demande maintenant si, avec une vidéo adaptée, le HDMI peut passer le son 5.1 aussi... Ou alors il le simplifie d'office en stéréo?

Baptiste
0
Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192

Oui, et c'est peut être le lecteur VLC qui fout le bouzin...;-(
0