Menu déroulant base de donnée

Fermé
error404notfound Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 16:24
error404notfound Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 18:16
Salut a tous,

J'ai un problème dans ma programmation pour la création d'un formulaire qui envoi les informations à ma base de donnée d'easyphp. J'ai réussi à créer mon formulaire ainsi que mon menu déroulant, mais quand je valide mon formulaire, toutes les donées s'envoient dans ma base de donnée mais quand je vérifie dans ma base, les données de mon menu déroulant ne s'y trouvent pas. Apres validation de mon formulaire j'ai ceci qui s'affiche:

Notice: Undefined index: TrancheAge in F:\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\projects\CreationEv\Creationev2.php on line 24
Votre évènement à bien été crée

Mais à la ligne 24 j'ai ceci:

$TrancheAge = $_POST["TrancheAge"] ;

Ce n'est pas un problème d'orthographe j'ai déjà vérifié.
PS: C'est un formulaire pour un site d'évènementiel que je fais

Merci.

1 réponse

legiux777 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 93
Modifié par baladur13 le 17/01/2016 à 18:27
la variable trancheage n'est pas défini, as-tu bien créer en base de donnée la colonne trancheage ?

et dans ton instruction sql insert ta bien rajouter trancheage dedans ?

Cordialement,
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM(:
0
error404notfound Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 17:05
Dans la base de donée TrancheAge est bien crée, et dans l'instructio SQL TrancheAge est bien écrit aussi
0
legiux777 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 93
17 janv. 2016 à 17:54
tu peux donner le code php complet de ta page s'il te plait que je regarde,

tu l'a mis en quel type ta colonne trancheage dans la base de donnée ?
0
error404notfound Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
Modifié par baladur13 le 17/01/2016 à 18:28
TrancheAge est en varchar.

<?php
  //connection au serveur
  $cnx = mysqli_connect( "localhost", "root", "" ) or die ("impossible de se connecter") ;
 
  //sélection de la base de données:
  $db  = mysqli_select_db( $cnx, "WHATSNIGHT" ) ;
 
  //récupération des valeurs des champs:
  //nom:
  $NomEv  = $_POST["NomEv"] ;
  //date:
  $DateEv  = $_POST["DateEv"] ;
  //heure:
  $Heure   = $_POST["Heure"] ;
  //adresse:
  $adresseEv = $_POST["adresseEv"] ;
  //code postal:
  $CodepostalEv  = $_POST["CodepostalEv"] ;
  //ville:
  $VilleEv   = $_POST["VilleEv"] ;
  //description:
  $Description   = $_POST["Description"] ;
  //Tranche d'age:
  $TrancheAge   = $_POST["TrancheAge"] ;
 
  //création de la requête SQL:
  $sql = "INSERT  INTO evenements (NomEv, DateEv, Heure, adresseEv, CodepostalEv, VilleEv, Description, TrancheAge)
            VALUES ( '$NomEv', '$DateEv', '$Heure', '$adresseEv', '$CodepostalEv', '$VilleEv', '$Description', '$TrancheAge') " ;
 
  //exécution de la requête SQL:
  $requete = mysqli_query($cnx, $sql) or die( mysql_error() ) ;
 
  //affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
  if($requete)
  {
    echo("Votre évènement à bien été crée") ;
  }
  else
  {
    echo("ERREUR, veuillez réessayer") ;
  }
?>


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
0