Logiciel de programmation pour des cours d'algorithmie

Résolu/Fermé
alex - 17 janv. 2016 à 17:33
 Alex - 17 janv. 2016 à 17:42
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse à mes questions.
Je suis en IUT bio informatique et on commence tout juste à avoir des cours d'algorithmie. A l'iut on travail sous linux pour ça. J'ai longtemps cherché comment télécharger une sous distribution (genre Ubuntu ou un autre qui s'en rapproche) mais ça m'a l'air assez compliqué et je ne veux pas bloquer mon ordi au cas où il soit tatoué. J'aimerais donc savoir si vous connaissez un programme qui me permette de faire de la programmation en C ( je crois que c'est ça car on utilise des commandes basiques comme int, float, printf, scanf etc...) ? Si je me trompe corrigez moi :). Merci d'avance de vos réponses et à bientôt ! ;)
A voir également:

1 réponse

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
Modifié par SypayV le 17/01/2016 à 17:37
Bonjour,

Je suis un utilisateur de Visual Studio.
Cependant je vais vous conseiller d'utiliser Code::Blocks car il fonctionne sur Windows et Linux, donc il est très fort probable que votre IUT va s'en servir sur Linux.

Quand à l'installation d'un autre système Linux chez vous, je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Mais si vous y tenez, lisez ceci entièrement avant de faire quoi que ce soit : https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

Musicalement,
SypayV.
0
Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide :)
0