Faire une marque tous les xxx mots

<mpm> -  
m@rina Messages postés 27741 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour la communauté ccm !!
Je réalise un (tout petit) essais pour un concours qui limite les paragraphes a 200 mots en moyenne (bien sur on peut finir les phrases entamées ^^)

Je cherche un moyen simple et si possible automatisé pour laisser une marque a chaque fois qu'un paragraphe fait plus de 200 mots !!

Pour le moment je fait des sécrétion mais c'est trop long pour un texte entier qui fait plus de 30 000 mots !! ^^
si quelqun a une soluce merci bcp !! Et le premier qui me dit de regarder sur google je le floode !!!

1 réponse

  1. m@rina Messages postés 27741 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 568
     
    Bonjour,

    Plutôt que d'ajouter un caractère après chaque 200e mot, ce qui risque quand même d'être gênant, voici une macro qui surligne en jaune tout ce qui dépasse les 200 mots.

    Sub jaune()
    'macro écrite par m@rina
    Dim para As Paragraph, trop As String
    For Each para In ActiveDocument.Paragraphs
    If para.Range.Words.Count > 200 Then
    para.Range.Words(200).Select
    trop = Selection.EndOf(Unit:=wdParagraph, Extend:=wdExtend)
    Selection.Range.HighlightColorIndex = wdYellow
    End If
    Next
    End Sub


    m@rina
    0