Problème d'installation d'OS W7

Résolu/Fermé
Abel - 16 janv. 2016 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2016 à 21:01
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable. Il s'agit d'un MSI "6QE Leopard Pro". Avant de me lancer dans des explications, je tiens à dire que je ne suis pas très doué en informatique. Aussi, lorsque j'ai commandé mon ordinateur, j'ai à tout prix cherché un OS Windows 7. Evidemment, je n'en ai pas trouvé, à moins d'en faire monter un moi-même. C'est pourquoi j'ai acheté cet ordinateur sans OS, afin d'installer moi-même W7. La version est tout ce qu'il y a de plus officielle, je l'ai acheté en magasin.

Place au problème. Lorsque j'ai installé W7, je me suis rendu compte que de nombreux périphériques ne fonctionnaient pas. Par exemple, mes lecteurs USB ne reconnaissaient aucun matériel (souris, clés USB, etc ...), de même que ma carte réseau, qui ne pouvait pas reconnaître ma connexion Wifi. Après plusieurs heures de galère et de recherches, je me suis résolu à installer W10 ... (que j'ai dû payer, encore ...). Cependant, comme beaucoup d'utilisateurs, j'en suis très déçu. Sans entrer dans un vif débat, je souhaite à tout prix récupérer W7. Cependant, j'ai besoin de trouver les pilotes nécessaires au fonctionnement de la machine.

D'où ma question, où puis-je trouver les pilotes W7 pour mon matériel ? C'est le seul moyen pour moi de faire fonctionner l'ordinateur sur W7, via une gravure sur CD et une installation à partir de celui-ci. J'ai bien entendu, essayé de les chercher, sur le site de msi par exemple. Cependant, ils ne prennent pas encharge les drivers W7 ...

Que puis-je faire ?

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2016 à 18:21
bonjour,

d'après le site de MSI, les pilotes sont disponible seulement pour W7 et W10 64 bit !

rends toi sur cette page avec un autre pc :

http://fr.msi.com/product/notebook/support/GP62-6QE-Leopard.html#down-driver&Win7 64

télécharge et enregistre les pilotes suivant dans un répertoir :

Chipset
Lan
Wierless lan



Grave les sur un cd RW pour les transférer sur le pc, après avoir réinstallé W7 64 bit, avec ton cd de W7

puis exécute les un par un pour permettre l'installation des pilotes.

une fois que tu trouves un accès à internet (en wifi ou Ethernet) vas sur le site de MSI pour mettre à jour le restant de tes pilotes si Windows ne t'en propose pas



1
Bonjour,

Merci infiniment pour votre réponse et ce lapse de temps très limité. Le lien que vous m'avez envoyé semble "général", comment puis-je être certain que ces pilotes correspondront bien à mon matériel ? Si je vous demande cela, c'est que lorsque je suis allé sur ce site, j'ai effecué une recherche par ordinateur, et le W7 ne m'était pas proposé, bien qu'il le soit sur votre lien.

Je vous remercie.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2016 à 18:47
je vois que le lien est cassé,

le lien est celui du modèle que tu as indiqué sur ton message :

MSI 6QE Leopard Pro

je ne trouve aucun d'autre produit avec ce nom sur le site de MSI !

copie et colle sa totalité dans ta barre de recherche et prends les pilotes indiqués !

ce matériel est récent, le cd de Windows 7 ne peut contenir les pilotes chipset pour que tes port usb3 / 3.1 soient activés !

1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2016 à 21:01
bon surf ;-)

1
Bonjour,

Très bien, je vais suivre tes instructions ! Je vais graver ces pilotes téléchargés sur un dvd-r (je n'ai que ça, j'espère que ça ira :/). Et passer en w7 pour voir si tout ça fonctionne ... Je croise les doigts !

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je te remercie infiniment, je n'ai plus qu'à tout installer manuellement ! C'était peut-être pas grand chose pour toi, mais pour moi c'est vraiment un gain de temps fabuleux ! Merci beaucoup pour ton aide ! CCM est vraiment efficace ! Et ses internautes le sont tout autant !

Bonne soirée ! Encore MERCI !
0