Changer la résolution d'une image

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
-
Bonsoir,

J'ai acheté un iPad Mini pour, entre autres, créer un blog dans lequel je poserai des photos prises lors de mes voyages. Hormis le software Photos, j'ai également Snapseed sur mon iPad pour retravailler mes images. Mais je n'y trouve nulle part une fonction pour diminuer la taille - soit la résolution et par-là même le poids - des photos.

Existe-t-il un logiciel pour enregistrer des images sous des formats différents (jpg, png, tiff, etc.)?
Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

Messages postés
14337
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2021
4 951
Bonjour, je n'ai pas vraiment la réponse à votre question, une application qui permet de modifier le format d'une photo.
Concernant la taille la seul solution que j'ai trouver c'est d'envoyer la photo sur une adresse mail, l'appareil proposera 4 format de taille pour la photo qu'il intégrera dans le mail, puis je relève le mail que j'ai envoyé et récupère la photo.

Fred.ml
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016

Bonsoir,

Merci Fred.ml pour vos conseils. Au fait, je me suis aperçue que mon blog diminue automatiquement le format des images si je les dispose en mosaïque. Ce qui résolut mon problème et ma question.