J'ai un projet mais je n'y parviendrai pas seule

Fermé
rizblanc Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 15 janv. 2016 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2016 à 18:58
Bonjour. Mon époux ,écrit beaucoup, je voudrais l'enregistrer avec le Mac OS X (10.7.5), puis l'enregistrer sur des CD gravables
Comment dois-je m'y prendre?
Grand merci à la personne qui se penchera sur mon "berceau"
rizblanc

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 janv. 2016 à 18:30
Bonsoir,

si votre mac est équipé d'un graveur il n'y a aucun souci. Si ce n'est pas le cas, il suffit d'acheter un graveur externe.

Mais ensuite, la question qui se pose est : à quoi va servir ce CD ?

En effet, il existe

- plusieurs format de CD
- plusieurs formats de fichiers

Et donc,
- si c'est pour votre sauvegarde personnelle, un ou plusieurs CD ne me semblent pas la meilleure méthode de sauvegarde. Mieux vaut un petit disque dur ou une clé USB.

- si c'est pour partager, voire remettre à un éditeur pour en faire un livre, il faut choisir

- le format du fichier
- le format du CD.

Donc choisir le format de sauvegarde du texte écrit dans le logiciel utilisé, et le format du CD selon son utilisation envisagée.

Cela étant dit, pour graver un CD, rien de plus facile, mettre les documents à graver dans un dossier destiné à cela, et faire un clic droit sur ce dossier pour choisir "Graver xxxxxx sur le disque..."

Cordialement

0
rizblanc Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
15 janv. 2016 à 18:39
Merci pour votre réponse rapide .Les CD seront donnés à nos filles .
Avant de graver, il me faut l'enregistrer. Sur quelle application?
Cela paraît inouï mais j'en suis là.
Merci
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2016 à 18:44
Comment écrit votre époux à l'heure actuelle ? sur un ordinateur ou sur papier ?

Qu'avez vous comme applications permettant l'écriture de texte actuellement sur votre ordinateur ? Pages ? Word ? TextEdit ? OpenOffice ?

Et les filles, elles utilisent également des Mac ou sont sous PC avec Windows ? sur leurs ordinateurs, elles disposent d'un lecteur de CD ?

N'oubliez pas qu'un CD gravé sur un ordinateur a une durée de vie moins longue qu'un CD de commerce, qui lui n'est pas gravé, mais pressé.
0
rizblanc Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
15 janv. 2016 à 19:05
Il écrit sur Word sur son PC . Je retiens votre idée de d'enregistrer sur clé plutôt que sur Cd. Mais vous ne m'avez tjrs pas dit comment l'enregistrer. Et j'en suis là ,moi.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2016 à 19:44
Donc, c'est simple, si il écrit sur Word et sur PC, il suffit de connecter une clé USB sur son PC, (les clés USB du commerce sont pratiquement toutes déjà formatées en MS DOS et donc compatibles avec Mac ou Windows), puis de glisser son document Word sur la clé USB lorsque elle est connectée au PC. Ensuite éjecter la clé depuis la fenêtre Windows, et si ensuite on prête ou donne cette clé USB à n'importe qui, elle sera lisible.
0
rizblanc Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
16 janv. 2016 à 18:32
Merci Francis d'avoir la patience de me répondre. Pouvoir lire leur père ,c'est fait.
Mais , comme je vous le dis depuis le début , je souhaite enregistrer mon époux lisant ses nouvelles à voix haute et intelligible!
Puis graver ces enregistrements audio sur disque (R ou RW)

Je ne sais pas comment faire ,quel moyen utiliser. Il y a aussi des choix de format de fichier audio à choisir. Bref, c'est l'inconnu pour moi.
Encore merci à vous ;
0