Problème avec BootCamp

Résolu/Fermé
MAC2Etr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - Modifié par MAC2Etr le 15/01/2016 à 15:58
 Cinderellina - 6 sept. 2020 à 13:44
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro de mi-2012 sous El Capitan, je voulais créer une partition Windows, j'utilise donc l'assistance BootCamp, tout le process fonctionne parfaitement, j'avais au préalable télécharger Windows10 64bit comme recommandé. Je fais toute la procédure donc les 3 "cases" de Boot Camp, ensuite mon mac redémarre et la sur l'écran noir je vois que ma clé n'est finalement pas Bootable semble-t-il, donc je me débrouille pour redémarrer sur l'OS. Et la je vois que la partition que j'avais donné a Windows est toujours la... J'essaye donc de la supprimer avec l'assistant de disque, impossible a supprimer... Je relance l'assistance Boot Camp et la... La "3ème case" est grisée, je ne peux plus l'utiliser... Donc impossible de supprimer cette fichue (on va rester polie :p ) partition, donc si quelqu'un pouvais m'aider ça serait vraiment super cool de votre part :)
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 janv. 2016 à 16:56
Bonjour,

Essaie avec Utilitaire de disque.

Tu sélectionnes ton disque dur physique, tu cliques sur le bouton Partitionner

Tu sélectionnes la partition en trop, et tu cliques sur le bouton -

Tu peux ensuite redimensionner la partition normale avec le bouton circulaire...
4
MAC2Etr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
15 janv. 2016 à 17:00
Merci beaucoup ! Je n'avais jamais vu cette option dans l'utilitaire de disque. Encore merci, bonne continuation
0
Merci! Info toujours aussi utile malgré les années passées :-)
0