Imprimante partagée sur BBox sensation
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15 janv. 2016 à 14:42
Utilisateur anonyme - 2 avril 2016 à 12:52
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A voir également:
- Imprimante partagée sur BBox sensation
- Playlist partagée spotify - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Dimension bbox must - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante partagée - Guide
15 réponses
Utilisateur anonyme
15 janv. 2016 à 14:59
15 janv. 2016 à 14:59
Bonjour
Essaie de vérifier ça :
va dans les Préférences système / Partage et là regarde si ton ordinateur porte un nom. Essaie en lui donnant un nom explicite.. exemple Mac de Saturnin ..
@+
Essaie de vérifier ça :
va dans les Préférences système / Partage et là regarde si ton ordinateur porte un nom. Essaie en lui donnant un nom explicite.. exemple Mac de Saturnin ..
@+
Saturnin51
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3 novembre 2016
15 janv. 2016 à 15:51
15 janv. 2016 à 15:51
Ca ne change rien. Lorsque je fais un ping sur l'adresse IP il la trouve bien. J'ai mis à jour les pilotes, les softs de l'imprimante, en vain.
Saturnin51
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3 novembre 2016
15 janv. 2016 à 17:12
15 janv. 2016 à 17:12
Oui sans résultat
alors, je ne vois pas. la plupart du temps, ce message d'erreur fait suite à un défaut d'identification du Mac sur le réseau. Peut-être que la Bbox n'a pas encore pris en compte le nom du Mac. Faudrait essayer, soit de redémarrer la Box, soit d'entrer dans ses paramètres... sinon, je ne vois pas et je n'ai pas le possibilité de tester :(
Saturnin51
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3 novembre 2016
Modifié par Saturnin51 le 18/01/2016 à 18:12
Modifié par Saturnin51 le 18/01/2016 à 18:12
En fait la hot-line de Bouygues m'a donné une mauvaise information. L'adresse de l'imprimante sur la BBox est 192.168.1.253. Mais un ping ne donne rien sur cette adresse.
Mais ça n'arrange rien, pas plus d'impression qu'auparavent. Toujours un problème de connexion réseau. Mais lequel, mystère ?
Mais ça n'arrange rien, pas plus d'impression qu'auparavent. Toujours un problème de connexion réseau. Mais lequel, mystère ?
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Saturnin51
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3 novembre 2016
19 janv. 2016 à 17:18
19 janv. 2016 à 17:18
L'imprimante n'est pas wifi. C'est un EPSON Stylus DX4250, qui fonctionne en local correctement.
La hot-line de Bouygues après un essai infructueux m'a dit de voir du côté Mac, puisque ça fonctionne avec Windows et Linux !
Serai-je le seul à avoir ce problème ?
La hot-line de Bouygues après un essai infructueux m'a dit de voir du côté Mac, puisque ça fonctionne avec Windows et Linux !
Serai-je le seul à avoir ce problème ?
Bonjour,
je n'ai pas voulu parler du WIFI de l'imprimante, mais du Mac.
Si par exemple, (ça fonctionne chez moi), l'imprimante est connectée en USB sur une box ou un routeur, elle est vue par le Mac lorsque ce dernier est sur le réseau wifi de la box ou du routeur, et je peux imprimer sans problème. Cela dit, je ne connais pas ce type de box..
je n'ai pas voulu parler du WIFI de l'imprimante, mais du Mac.
Si par exemple, (ça fonctionne chez moi), l'imprimante est connectée en USB sur une box ou un routeur, elle est vue par le Mac lorsque ce dernier est sur le réseau wifi de la box ou du routeur, et je peux imprimer sans problème. Cela dit, je ne connais pas ce type de box..
Saturnin51
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3 novembre 2016
21 janv. 2016 à 08:24
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En WIFI ça ne change strictement rien pour l'mprimante. Je donne ma langue au chat !
Saturnin51
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3 novembre 2016
31 mars 2016 à 10:01
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Personne n'a jamais imprimé à partir de son iMac sur une imprimante partagée sur une Bbox Sensation ? J'y crois pas !
georges97
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31 mars 2016 à 16:01
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Bonjour Saturnin51,
Il se peut effectivement que parmi les abonnés de CCM, une infime minorité (méritante) possède un Mac, est connectée sur BBox sensation et en même temps a lu votre post et est désireuse d'aider. Je plaide l'indulgence.
Je n'en fais pas partie, sauf pour le dernier point, que je détaille dans la mesure où il peut concerner des configurations très différentes (ordi, box, imprimante).
Je viens de faire l'opération pour une Brother laser sous Windows 10.
En fait, il ne faut pas entrer l'adresse IP de l'imprimante, mais celle de la Box, puisque c'est elle qui sera invoquée pour le serveur d'impression. Cette adresse est suivie du signe : puis du n° de protocole TCP, par exemple 631.
Cela donne une adresse de type:
192.168.1.1:631 si la box se trouve en 192.168.1.1
Suite à cela, le pilote est réclamé et s'il n'est pas déjà présent sur la machine, il faut le télécharger dans le même process d'installation ou utiliser un support externe comme un DVD.
C'est ainsi que ca fonctionne sous Windows. Je ne sais pas si ca fonctionnera sous Mac, mais c'est une piste.
J'ose vous inciter à revenir le confirmer pour que ca serve à d'autres le cas échéant.
Cordialement
Il se peut effectivement que parmi les abonnés de CCM, une infime minorité (méritante) possède un Mac, est connectée sur BBox sensation et en même temps a lu votre post et est désireuse d'aider. Je plaide l'indulgence.
Je n'en fais pas partie, sauf pour le dernier point, que je détaille dans la mesure où il peut concerner des configurations très différentes (ordi, box, imprimante).
Je viens de faire l'opération pour une Brother laser sous Windows 10.
En fait, il ne faut pas entrer l'adresse IP de l'imprimante, mais celle de la Box, puisque c'est elle qui sera invoquée pour le serveur d'impression. Cette adresse est suivie du signe : puis du n° de protocole TCP, par exemple 631.
Cela donne une adresse de type:
192.168.1.1:631 si la box se trouve en 192.168.1.1
Suite à cela, le pilote est réclamé et s'il n'est pas déjà présent sur la machine, il faut le télécharger dans le même process d'installation ou utiliser un support externe comme un DVD.
C'est ainsi que ca fonctionne sous Windows. Je ne sais pas si ca fonctionnera sous Mac, mais c'est une piste.
J'ose vous inciter à revenir le confirmer pour que ca serve à d'autres le cas échéant.
Cordialement
Utilisateur anonyme
31 mars 2016 à 16:39
31 mars 2016 à 16:39
Bonjour,
Bien vu de la part de georges97,
la solution exacte doit ressembler à celle-ci :
http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/public_docs/pdf/Partage_Imprimante_MacOSX.pdf
Cordialement
PS : je n'utilise pas de BBox, je n'ai donc pas pu tester.
Bien vu de la part de georges97,
la solution exacte doit ressembler à celle-ci :
http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/public_docs/pdf/Partage_Imprimante_MacOSX.pdf
Cordialement
PS : je n'utilise pas de BBox, je n'ai donc pas pu tester.
georges97
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31 mars 2016 à 16:51
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Bonjour et merci Francis, à plusieurs, on va peut-être y arriver.
Cordialement
Cordialement
Saturnin51
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3 novembre 2016
31 mars 2016 à 20:31
31 mars 2016 à 20:31
La procédure de Bouygues est complètement fausse. L'adresse IP indiquée n'existe pas sur la box. La seule adresse IP valide est 192.168.1.254.
Je reprécise que sur mes PC sous Windows 10 ou Linux (quelque soit la distribution), ça fonctionne parfaitement.
Donc priori ça ne vient pas de la box mais du Mac. Mais quoi ?
Je reprécise que sur mes PC sous Windows 10 ou Linux (quelque soit la distribution), ça fonctionne parfaitement.
Donc priori ça ne vient pas de la box mais du Mac. Mais quoi ?
Utilisateur anonyme
31 mars 2016 à 22:14
31 mars 2016 à 22:14
Effectivement en faisant des recherches via Google sur le net avec le terme "Stopped Filter failed", (en anglais on trouve souvent plus de choses), on voit que l'erreur est fréquente entre Mac et Epson.
On trouve alors cette page :
https://epson.com/Support/wa00720
mais aussi d'autres diverse solutions, qui ont fonctionné pour certains :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh14002/mac
ou encore :
https://www.youtube.com/watch?v=JogWvjVbjz0
On trouve alors cette page :
https://epson.com/Support/wa00720
mais aussi d'autres diverse solutions, qui ont fonctionné pour certains :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh14002/mac
ou encore :
https://www.youtube.com/watch?v=JogWvjVbjz0
Saturnin51
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3 novembre 2016
1 avril 2016 à 18:33
1 avril 2016 à 18:33
Précision, l'imprimante fonctionne parfaitement en local. C'est un probléme de réseau.
Utilisateur anonyme
1 avril 2016 à 18:43
1 avril 2016 à 18:43
Dommage que je ne puisse tester sur une BBbox et mon imprimante (Canon).
Mais je vais tout de même tester le mode IP après avoir connecté mon imprimante sur ma borne Airport. Ça me donnera peut-être une piste...
Mais je vais tout de même tester le mode IP après avoir connecté mon imprimante sur ma borne Airport. Ça me donnera peut-être une piste...
Saturnin51
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3 novembre 2016
2 avril 2016 à 12:45
2 avril 2016 à 12:45
Pas de borne Airport.
Bonjour,
Oui, évidemment, pas de borne Airport. Mais si le Mac est connecté à la BBox, l'imprimante pourrait être reconnu comme périphérique "Bonjour".
C'est le réseau Bonjour qui m'a permis cette connexion, dans mon cas via une borne Airport, mais ça aurait pu être via un routeur de tierce partie.
https://support.apple.com/fr-fr
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Bonjour
c'est simplement une piste d'aide possible...
Oui, évidemment, pas de borne Airport. Mais si le Mac est connecté à la BBox, l'imprimante pourrait être reconnu comme périphérique "Bonjour".
C'est le réseau Bonjour qui m'a permis cette connexion, dans mon cas via une borne Airport, mais ça aurait pu être via un routeur de tierce partie.
https://support.apple.com/fr-fr
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Bonjour
c'est simplement une piste d'aide possible...