Imprimante partagée sur BBox sensation
Saturnin51
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Bonjour,
j'essaye vainement d'imprimer à partir de Mon iMac sous El Capitan sur une Epson DX4250, branché en USB sur la Bbox Sensation.
Cela fonctionne parfaitement avec mes PC en Windows 10 ou Ubuntu 15.04.
L'imprimante est créée avec son adresse IP 192.168.1.254, protocole IPP, son driver. L'impression apparaît dans la file d'attente et après "impression en cours" arrive Arrêté-Echec de "filter".
Un truc à devenir chèvre. Qui a eu le même problème et l'a résolu SVP ?
j'essaye vainement d'imprimer à partir de Mon iMac sous El Capitan sur une Epson DX4250, branché en USB sur la Bbox Sensation.
Cela fonctionne parfaitement avec mes PC en Windows 10 ou Ubuntu 15.04.
L'imprimante est créée avec son adresse IP 192.168.1.254, protocole IPP, son driver. L'impression apparaît dans la file d'attente et après "impression en cours" arrive Arrêté-Echec de "filter".
Un truc à devenir chèvre. Qui a eu le même problème et l'a résolu SVP ?
A voir également:
- Imprimante partagée sur BBox sensation
- Spouleur imprimante - Guide
- Playlist partagée spotify - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bbox must - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Imprimante partagée - Guide
15 réponses
Bonjour
Essaie de vérifier ça :
va dans les Préférences système / Partage et là regarde si ton ordinateur porte un nom. Essaie en lui donnant un nom explicite.. exemple Mac de Saturnin ..
@+
Essaie de vérifier ça :
va dans les Préférences système / Partage et là regarde si ton ordinateur porte un nom. Essaie en lui donnant un nom explicite.. exemple Mac de Saturnin ..
@+
Ca ne change rien. Lorsque je fais un ping sur l'adresse IP il la trouve bien. J'ai mis à jour les pilotes, les softs de l'imprimante, en vain.
Oui sans résultat
alors, je ne vois pas. la plupart du temps, ce message d'erreur fait suite à un défaut d'identification du Mac sur le réseau. Peut-être que la Bbox n'a pas encore pris en compte le nom du Mac. Faudrait essayer, soit de redémarrer la Box, soit d'entrer dans ses paramètres... sinon, je ne vois pas et je n'ai pas le possibilité de tester :(
En fait la hot-line de Bouygues m'a donné une mauvaise information. L'adresse de l'imprimante sur la BBox est 192.168.1.253. Mais un ping ne donne rien sur cette adresse.
Mais ça n'arrange rien, pas plus d'impression qu'auparavent. Toujours un problème de connexion réseau. Mais lequel, mystère ?
Mais ça n'arrange rien, pas plus d'impression qu'auparavent. Toujours un problème de connexion réseau. Mais lequel, mystère ?
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L'imprimante n'est pas wifi. C'est un EPSON Stylus DX4250, qui fonctionne en local correctement.
La hot-line de Bouygues après un essai infructueux m'a dit de voir du côté Mac, puisque ça fonctionne avec Windows et Linux !
Serai-je le seul à avoir ce problème ?
La hot-line de Bouygues après un essai infructueux m'a dit de voir du côté Mac, puisque ça fonctionne avec Windows et Linux !
Serai-je le seul à avoir ce problème ?
Bonjour,
je n'ai pas voulu parler du WIFI de l'imprimante, mais du Mac.
Si par exemple, (ça fonctionne chez moi), l'imprimante est connectée en USB sur une box ou un routeur, elle est vue par le Mac lorsque ce dernier est sur le réseau wifi de la box ou du routeur, et je peux imprimer sans problème. Cela dit, je ne connais pas ce type de box..
je n'ai pas voulu parler du WIFI de l'imprimante, mais du Mac.
Si par exemple, (ça fonctionne chez moi), l'imprimante est connectée en USB sur une box ou un routeur, elle est vue par le Mac lorsque ce dernier est sur le réseau wifi de la box ou du routeur, et je peux imprimer sans problème. Cela dit, je ne connais pas ce type de box..
Personne n'a jamais imprimé à partir de son iMac sur une imprimante partagée sur une Bbox Sensation ? J'y crois pas !
Bonjour Saturnin51,
Il se peut effectivement que parmi les abonnés de CCM, une infime minorité (méritante) possède un Mac, est connectée sur BBox sensation et en même temps a lu votre post et est désireuse d'aider. Je plaide l'indulgence.
Je n'en fais pas partie, sauf pour le dernier point, que je détaille dans la mesure où il peut concerner des configurations très différentes (ordi, box, imprimante).
Je viens de faire l'opération pour une Brother laser sous Windows 10.
En fait, il ne faut pas entrer l'adresse IP de l'imprimante, mais celle de la Box, puisque c'est elle qui sera invoquée pour le serveur d'impression. Cette adresse est suivie du signe : puis du n° de protocole TCP, par exemple 631.
Cela donne une adresse de type:
192.168.1.1:631 si la box se trouve en 192.168.1.1
Suite à cela, le pilote est réclamé et s'il n'est pas déjà présent sur la machine, il faut le télécharger dans le même process d'installation ou utiliser un support externe comme un DVD.
C'est ainsi que ca fonctionne sous Windows. Je ne sais pas si ca fonctionnera sous Mac, mais c'est une piste.
J'ose vous inciter à revenir le confirmer pour que ca serve à d'autres le cas échéant.
Cordialement
Il se peut effectivement que parmi les abonnés de CCM, une infime minorité (méritante) possède un Mac, est connectée sur BBox sensation et en même temps a lu votre post et est désireuse d'aider. Je plaide l'indulgence.
Je n'en fais pas partie, sauf pour le dernier point, que je détaille dans la mesure où il peut concerner des configurations très différentes (ordi, box, imprimante).
Je viens de faire l'opération pour une Brother laser sous Windows 10.
En fait, il ne faut pas entrer l'adresse IP de l'imprimante, mais celle de la Box, puisque c'est elle qui sera invoquée pour le serveur d'impression. Cette adresse est suivie du signe : puis du n° de protocole TCP, par exemple 631.
Cela donne une adresse de type:
192.168.1.1:631 si la box se trouve en 192.168.1.1
Suite à cela, le pilote est réclamé et s'il n'est pas déjà présent sur la machine, il faut le télécharger dans le même process d'installation ou utiliser un support externe comme un DVD.
C'est ainsi que ca fonctionne sous Windows. Je ne sais pas si ca fonctionnera sous Mac, mais c'est une piste.
J'ose vous inciter à revenir le confirmer pour que ca serve à d'autres le cas échéant.
Cordialement
Bonjour,
Bien vu de la part de georges97,
la solution exacte doit ressembler à celle-ci :
http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/public_docs/pdf/Partage_Imprimante_MacOSX.pdf
Cordialement
PS : je n'utilise pas de BBox, je n'ai donc pas pu tester.
Bien vu de la part de georges97,
la solution exacte doit ressembler à celle-ci :
http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/public_docs/pdf/Partage_Imprimante_MacOSX.pdf
Cordialement
PS : je n'utilise pas de BBox, je n'ai donc pas pu tester.
La procédure de Bouygues est complètement fausse. L'adresse IP indiquée n'existe pas sur la box. La seule adresse IP valide est 192.168.1.254.
Je reprécise que sur mes PC sous Windows 10 ou Linux (quelque soit la distribution), ça fonctionne parfaitement.
Donc priori ça ne vient pas de la box mais du Mac. Mais quoi ?
Je reprécise que sur mes PC sous Windows 10 ou Linux (quelque soit la distribution), ça fonctionne parfaitement.
Donc priori ça ne vient pas de la box mais du Mac. Mais quoi ?
Effectivement en faisant des recherches via Google sur le net avec le terme "Stopped Filter failed", (en anglais on trouve souvent plus de choses), on voit que l'erreur est fréquente entre Mac et Epson.
On trouve alors cette page :
https://epson.com/Support/wa00720
mais aussi d'autres diverse solutions, qui ont fonctionné pour certains :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh14002/mac
ou encore :
https://www.youtube.com/watch?v=JogWvjVbjz0
On trouve alors cette page :
https://epson.com/Support/wa00720
mais aussi d'autres diverse solutions, qui ont fonctionné pour certains :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh14002/mac
ou encore :
https://www.youtube.com/watch?v=JogWvjVbjz0
Dommage que je ne puisse tester sur une BBbox et mon imprimante (Canon).
Mais je vais tout de même tester le mode IP après avoir connecté mon imprimante sur ma borne Airport. Ça me donnera peut-être une piste...
Mais je vais tout de même tester le mode IP après avoir connecté mon imprimante sur ma borne Airport. Ça me donnera peut-être une piste...
Pas de borne Airport.
Bonjour,
Oui, évidemment, pas de borne Airport. Mais si le Mac est connecté à la BBox, l'imprimante pourrait être reconnu comme périphérique "Bonjour".
C'est le réseau Bonjour qui m'a permis cette connexion, dans mon cas via une borne Airport, mais ça aurait pu être via un routeur de tierce partie.
https://support.apple.com/fr-fr
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Bonjour
c'est simplement une piste d'aide possible...
Oui, évidemment, pas de borne Airport. Mais si le Mac est connecté à la BBox, l'imprimante pourrait être reconnu comme périphérique "Bonjour".
C'est le réseau Bonjour qui m'a permis cette connexion, dans mon cas via une borne Airport, mais ça aurait pu être via un routeur de tierce partie.
https://support.apple.com/fr-fr
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Bonjour
c'est simplement une piste d'aide possible...