Imprimante partagée sur BBox sensation

Fermé
Saturnin51 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 15 janv. 2016 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2016 à 12:52
Bonjour,

j'essaye vainement d'imprimer à partir de Mon iMac sous El Capitan sur une Epson DX4250, branché en USB sur la Bbox Sensation.
Cela fonctionne parfaitement avec mes PC en Windows 10 ou Ubuntu 15.04.

L'imprimante est créée avec son adresse IP 192.168.1.254, protocole IPP, son driver. L'impression apparaît dans la file d'attente et après "impression en cours" arrive Arrêté-Echec de "filter".

Un truc à devenir chèvre. Qui a eu le même problème et l'a résolu SVP ?

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2016 à 14:59
Bonjour

Essaie de vérifier ça :

va dans les Préférences système / Partage et là regarde si ton ordinateur porte un nom. Essaie en lui donnant un nom explicite.. exemple Mac de Saturnin ..

@+
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Saturnin51 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
15 janv. 2016 à 15:51
Ca ne change rien. Lorsque je fais un ping sur l'adresse IP il la trouve bien. J'ai mis à jour les pilotes, les softs de l'imprimante, en vain.
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tu as redémarré le Mac, une fois le nom indiqué ?
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Saturnin51 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
15 janv. 2016 à 17:12
Oui sans résultat
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Utilisateur anonyme
15 janv. 2016 à 17:58
alors, je ne vois pas. la plupart du temps, ce message d'erreur fait suite à un défaut d'identification du Mac sur le réseau. Peut-être que la Bbox n'a pas encore pris en compte le nom du Mac. Faudrait essayer, soit de redémarrer la Box, soit d'entrer dans ses paramètres... sinon, je ne vois pas et je n'ai pas le possibilité de tester :(
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Saturnin51 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
Modifié par Saturnin51 le 18/01/2016 à 18:12
En fait la hot-line de Bouygues m'a donné une mauvaise information. L'adresse de l'imprimante sur la BBox est 192.168.1.253. Mais un ping ne donne rien sur cette adresse.

Mais ça n'arrange rien, pas plus d'impression qu'auparavent. Toujours un problème de connexion réseau. Mais lequel, mystère ?
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Utilisateur anonyme
18 janv. 2016 à 22:41
Et en wifi, sans s'occuper de l'adresse IP, l'imprimante n'est pas vu sur le réseau WIFI ?
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Saturnin51 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
19 janv. 2016 à 17:18
L'imprimante n'est pas wifi. C'est un EPSON Stylus DX4250, qui fonctionne en local correctement.

La hot-line de Bouygues après un essai infructueux m'a dit de voir du côté Mac, puisque ça fonctionne avec Windows et Linux !

Serai-je le seul à avoir ce problème ?
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Utilisateur anonyme
19 janv. 2016 à 17:55
Bonjour,

je n'ai pas voulu parler du WIFI de l'imprimante, mais du Mac.
Si par exemple, (ça fonctionne chez moi), l'imprimante est connectée en USB sur une box ou un routeur, elle est vue par le Mac lorsque ce dernier est sur le réseau wifi de la box ou du routeur, et je peux imprimer sans problème. Cela dit, je ne connais pas ce type de box..
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Saturnin51 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
21 janv. 2016 à 08:24
En WIFI ça ne change strictement rien pour l'mprimante. Je donne ma langue au chat !
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Saturnin51 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
31 mars 2016 à 10:01
Personne n'a jamais imprimé à partir de son iMac sur une imprimante partagée sur une Bbox Sensation ? J'y crois pas !
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georges97 Messages postés 11801 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 14 avril 2024 2 237
31 mars 2016 à 16:01
Bonjour Saturnin51,

Il se peut effectivement que parmi les abonnés de CCM, une infime minorité (méritante) possède un Mac, est connectée sur BBox sensation et en même temps a lu votre post et est désireuse d'aider. Je plaide l'indulgence.

Je n'en fais pas partie, sauf pour le dernier point, que je détaille dans la mesure où il peut concerner des configurations très différentes (ordi, box, imprimante).

Je viens de faire l'opération pour une Brother laser sous Windows 10.

En fait, il ne faut pas entrer l'adresse IP de l'imprimante, mais celle de la Box, puisque c'est elle qui sera invoquée pour le serveur d'impression. Cette adresse est suivie du signe : puis du n° de protocole TCP, par exemple 631.

Cela donne une adresse de type:

192.168.1.1:631 si la box se trouve en 192.168.1.1

Suite à cela, le pilote est réclamé et s'il n'est pas déjà présent sur la machine, il faut le télécharger dans le même process d'installation ou utiliser un support externe comme un DVD.

C'est ainsi que ca fonctionne sous Windows. Je ne sais pas si ca fonctionnera sous Mac, mais c'est une piste.

J'ose vous inciter à revenir le confirmer pour que ca serve à d'autres le cas échéant.

Cordialement
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Utilisateur anonyme
31 mars 2016 à 16:39
Bonjour,

Bien vu de la part de georges97,

la solution exacte doit ressembler à celle-ci :

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/public_docs/pdf/Partage_Imprimante_MacOSX.pdf

Cordialement

PS : je n'utilise pas de BBox, je n'ai donc pas pu tester.
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georges97 Messages postés 11801 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 14 avril 2024 2 237
31 mars 2016 à 16:51
Bonjour et merci Francis, à plusieurs, on va peut-être y arriver.

Cordialement
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Saturnin51 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
31 mars 2016 à 20:31
La procédure de Bouygues est complètement fausse. L'adresse IP indiquée n'existe pas sur la box. La seule adresse IP valide est 192.168.1.254.

Je reprécise que sur mes PC sous Windows 10 ou Linux (quelque soit la distribution), ça fonctionne parfaitement.

Donc priori ça ne vient pas de la box mais du Mac. Mais quoi ?
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Utilisateur anonyme
31 mars 2016 à 22:14
Effectivement en faisant des recherches via Google sur le net avec le terme "Stopped Filter failed", (en anglais on trouve souvent plus de choses), on voit que l'erreur est fréquente entre Mac et Epson.

On trouve alors cette page :
https://epson.com/Support/wa00720

mais aussi d'autres diverse solutions, qui ont fonctionné pour certains :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh14002/mac

ou encore :
https://www.youtube.com/watch?v=JogWvjVbjz0


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Saturnin51 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
1 avril 2016 à 18:33
Précision, l'imprimante fonctionne parfaitement en local. C'est un probléme de réseau.
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Utilisateur anonyme
1 avril 2016 à 18:43
Dommage que je ne puisse tester sur une BBbox et mon imprimante (Canon).

Mais je vais tout de même tester le mode IP après avoir connecté mon imprimante sur ma borne Airport. Ça me donnera peut-être une piste...
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Utilisateur anonyme
1 avril 2016 à 19:04
je viens de tester,

dans ma situation, l'adresse IP n'est pas utile. L'imprimante est sélectionable en tant que périphérique Bonjour. Et elle est immédiatement opérationnelle .


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Saturnin51 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
2 avril 2016 à 12:45
Pas de borne Airport.
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Utilisateur anonyme
2 avril 2016 à 12:52
Bonjour,

Oui, évidemment, pas de borne Airport. Mais si le Mac est connecté à la BBox, l'imprimante pourrait être reconnu comme périphérique "Bonjour".

C'est le réseau Bonjour qui m'a permis cette connexion, dans mon cas via une borne Airport, mais ça aurait pu être via un routeur de tierce partie.

https://support.apple.com/fr-fr

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Bonjour

c'est simplement une piste d'aide possible...
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