TomTom One bloqué

Fermé
lorenzo - 25 juil. 2007 à 18:56
 lomo - 28 déc. 2015 à 16:16
Je possède depuis 3 jours un tom tom ONE New Edition Western Europe.
J'ai souhaité connecter mon tomtom sur mon ordinateur via TomTom Home sans succès et qui a engendré un autre problème.

Depuis cette tentative, le GPS ne démarre plus et j'ai un écran avec une croix rouge clignotante au démarrage si j'allume le GPS sans être connecté à l'ordinateur.

Si je suis connecté à l'ordinateur, la croix rouge disparait et le symbole du cable réapparait sur l'écran.

J'ai consulté la faq tomtom :

1- j'ai testé le bouton reset avec un trombone sous l'appareil - sans succès
2- j'ai vérifié que le PC identifiait bien le GPS comme un périphérique de stockage amovible (voir fichier panneTomTom1.jpg)

TomTom Home ne reconnait pas du tout mon appareil, quelque soit la version TomTom Home (1.400 ou 1.5). J'ai toujours le message d'erreur : "Veuillez connecter votre TomTom" ou "Le TomTom connecté à l'ordinateur n'est pas compatible".

Que dois je faire pour résoudre mon problème ?
y'a t il un espoir pour que je puisse résoudre seul ce problème ou faut il envisager un retour usine ?

Merci d'avance pour tout vos tuyaux,
A voir également:

25 réponses

Bonjour,
même problème avec tomtom one xl tout est foutu
il reste calé sur la première page que faire
merci
19
gianni 57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
14 août 2011 à 09:35
slt j ai eu le meme probleme que le tient j ai voulue effectue une mise a jour et depuis mon gps hs j ai contacter tom tom home nous avons essayer apres plusieur tentative de reinstaller tous cela et nada donc voila la solutions qui mon propose ces 20% de remise pour l achat d un nouveau gps et c es la que tous commence je mi oppose fermement je ne comprend pas pourquoi cela devrais etre le consommateur qui doit se payer un nouveau gps tous en sachant que le probleme vient de leur site des mise a jour donc je demande a tous ceux qui on eu ce meme probleme de m envoyer un courrier expliquant leur souci et je me ferais un vrais plaisir de leur envoyer cela a tom tom en hollande et leur faire comprendre vraiment que cela provient reellement de cher eux et en prime je demanderais qu ils prennent en charge la reparations a tous ceux qui m enverront ce fameux courrier bien trop facile de leur part de mettre en place une procedure pour fair payer comme d habitude les consommateurs que nous sommes ci joint le site sur facebbok GPS HS TOM TOM PETITIONS j attend vos courriers tous ensemble nous arriverrons a etre dedommages
0
j'ai exactement le même problème! lma dernière fois je m'en suis servi il y a juste 2 mois.
0
Même problème. Le GPS s'est bloqué. Le support m'a proposé une méthode pour réinstaller. Il faut pouvoir répondre "Oui" à la question "Souhaitez-vous vous connecter à Ordinateur ?". Mais l'appareil est bloqué sur cet écran et n'accepte pas la réponse.
0
Bonjour ,idem pour moi ,je possède le TomTom One 3rd ,que j'ai acheté il y a 4 ans .
Souhaitant effectuer les mises à jours je me suis connecté sur le site de TomTom ,et j'ai payé 51 euros ( 23 + 28 euros ) ,or depuis impossible de le faire fonctionner !
l'écran tactile deviens INUTILISABLE ,et reste figé !
Et tout comme toi lorsque je le connecte à mon ordinateur ,impossible d'appuyer sur "OUI" ,afin que ke GPS soit en contact avec l'ordinateur !!!
0
BONJOUR à tous. j'ai un gps TOMTOM XL, j'ai des problèmes quand je ne l'utilise pas deux ou trois semaines. je n'ai plus rien sur l'écran, je ne peux plus allumer mon gps. je pense avoir trouvé que la batterie se décharge complètement et je dois mettre mon gps sur mon unité centrale d'ordinateur entre six et sept heures. Après celà, je le laisse jusqu'au lendemain et il se remet en fonctionnement normalement. si ma petite expèrience peut aider d'autres personnes, j'en serais heureux car c'est galère. bon courage à tous. amicalement. jacky
0
J'ai eu le même problème.
Il vous suffit de supprimer le dossier "data.chk" via le post de travail. Lancez ensuite la mise à jour du gps via le programme Tom Tom HOME. Après avoir télécharger le dossier redémarrez l'appareil et il refonctionnera correctement ;)
15
Merci beaucoup mon TomTom refonctionne corectement !!! =D
0
Merci Chris! Enorme ta solution, ça remarche!:))
0
oui excellent cela marche parfaitement !!
0
BONJOIUR le mien est bloquer a la premiere page et ne se connecte pas sur l ordi comment supprimer se dossier merci
0
Merci !! j'étais desespérée !!
0
mon gps tomtom v3 one ne marche plus kan je l'allumme g la phrase carte introuvable ki saffiche je ne c pa comment faire pour reparer je narive plus a faire quelque chose aidez moi merci .
8
Bonjour,il faut déjà apprendre à écrire pour utiliser un GPS ! salut
0
Moi aussi mon tomtom one news edition c'est bloquer apres avoir debranchè le cordon du gps a l'ordinateur.
le probleme c'est que impossible de le refaire marcher . il m'indique une croix rouge.De plus quand je le reconnecte au logiciel tomtom home , le logiciel ne le reconnait pas . aidez moi svp que puis je faire.merci
6
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi je decris :

quand je connecte le gps au pc, je lance tomtom home, puis je selectionne supprimer element de on one ou autres, il me dit de connecter mon tomtom, donc impossible d'y acceder meme via tomtom home!

question : si je formate en fat32, sera t'il reconnu a nouveau?

07/14/2008 :

si je formate comme cité ici : http://www.tomtom.com/support/solution.php?GID=1&PID=1953&SID=0&CID=152&Language=2&FID=1908

par contre pour la sauvegarde vu que je n'arrive plus a rentrer dans le periph du gps, il m'est impossble de de faire une sauvegarde manuelle, or j'ai proceder il ya qq temps a une sauvegarde auto via tomtom home, est t'il possible de recuperer celle ci????

sinon toi rocktet as tu resolu le probleme??

Merci
0
francky rocket > fofo77
15 juil. 2008 à 19:47
toujours pas est ça commence a m'enerve d-autant plus que le service tomtom et duir a avoir super , le service apres vente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, mon TOMTOM ONE est bloqué en m indiquant une croix rouge sur la carte, en essayant plusieurs tentative de connexion sur TOMTOM HOME, celui ci me dit de connecter mon appareil, ou bien qu il n est pas compatible, avez vous une solution pour me dépanner? merci a tous d avance.
5
Bonjour
Un tomtom peut fonctionner 10 ans sans jamais avoir connu un branchement sur un ordinateur
Un ordinateur est le meilleur moyen de tuer un gps DÉFINITIVEMENT
Formater un GPS ??????????????
formater c'est effacer
Un seul conseil racheter un GPS et aucun contact avec l'ordi

La croix rouge
la cause débranchement à la sauvage

Les conseils du site TVoici ce que nous vous conseillons de faire pour résoudre le problème de l'écran figé sur votre TomTom :

1. Effectuez une copie de sauvegarde de votre TomTom sous l'application TomTom Home :
www.tomtom.com/home

2. Cliquez sur le menu ''Supprimer les des éléments'' sous TomTom Home; puis supprimez l'application en cochant la case sur la droite de la ligne et en cliquant ensuite sur "Supprimer les des éléments"

3. Fermez complètement l'application TomTom Home y compris de votre barre d'outils Windows si vous avez l'icone du logiciel. Effectuez un clique-droit avec votre souris puis sélectionnez ''Quitter''.

4. Effectuez une réinitialisation de votre appareil à l'aide d'un trombone dans le trou reset comme suit :

5. Votre tomTom va s'éteindre, reconnectez directement votre TomTom à votre ordinateur avec le câble USB.

6. Allumez votre TomTom une fois celui-ci connecté à votre ordinateur en pressant le bouton Marche/Arrêt pendant 5 secondes

7. Si l'application TomTom Home s'ouvre, vous pouvez fermer l'application

8. Sélectionnez le menu ''Démarrer'' de Windows puis ''Poste de travail''. Votre TomTom est listé sous les disques amovibles

9. Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu

10. Supprimez tous les fichiers qui ne sont pas contenus dans des dossiers jaunes

11. Ouvrez de nouveau l'application TomTom Home et cliquez sur ''Ajouter Cartes, Traffic, Voix, etc.'' et ensuite sur "Eléments sur mon ordinateur"

12. Puis cliquez sur le signe plus devant la ligne "Applications" et cliquez sur le bouton ''Ajouter''.

Remarque : Avant de déconnecter votre TomTom de votre ordinateur, sous TomTom Home, sélectionnez ''Appareil'' puis ''Déconnecter l'appareil''.
tomtom
4
fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 5
21 sept. 2008 à 12:59
je suis pas sous windows, donc pour moi ce logiciel est gratuit (linux :) ) , mais sous win tu as l'excellent partition magic (payant) ou sinon fais une recherche avec google pour en trouver un gratuit, il devrait te permettre de formater ton tomtom,

Mais quand tu le branche, est t'il reconnu, un icône apparait ou pas ?? car si oui, tu fais un cilique droit dessus, puis (si c'est long attend) sélectionne formater puis choisi fat32

contact moi en privé, je vais essayer de t'aider si tu ne t'en sort pas :)
3
francky rocket
20 sept. 2008 à 18:00
ok mais le probleme c'est que mon ordinateur ne reconnais pas mon tom tom , donc il est dur de faire une sauvegarde. comment faire???
2
fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 5
20 sept. 2008 à 22:51
pour mon cas, lorsque le tomtom était branché il apparaissait, mais parfois je n'arriver pas a avoir le menu avec le clique droit pour formater, j'ai insisté et attendu, puis cela a fonctionner, j'ai sélectionner formater puis tout est rentré dans l'ordre, sinon tu peux essayé d'y accéder via un éditeur de partition pour le formatage
2
francky rocket
21 sept. 2008 à 02:27
ok, mais on fait comment pour faire une partition???
2
francky rocket
21 sept. 2008 à 13:13
Non justement quand je le branche il n'est pas reconnu , donc je fait essayé de choper partition magic et on va voir ça. En attendant merci beeaucoup
2
Oufti, même problème!! Merci pour cette solution efficace ;-)
2
Bonjour,
j'ai le meme probleme sans savoir comment y remedier
si quelqu'un peut nous aider un grand MERCI
1
Probleme identique ... sans solution.

Je l'ai ramené deux fois, deux fois échangé sans évolution.

Le probleme persiste toujours !

Ramenez le.
1
Bonjour a tous, j'ai eu le même probleme que vous, en fait le cable usb fournis avec le GPS etait défectueux , ayant un cable identique pour un autre periphérique, j'ai pu connecter mon GPS sur le tomtom home
le pb est que tout ceci avait endommagé mon fichier data.chk et j'avais l'ecran avec la croix rouge.

solution :

- trouver un autre fichier data.chk sur google par exemple ;)
- le copier sur le disque dur du PC
- aller sur le disque du GPS pour renommer le data.chk en olddata.chk (car je n'ai pu l'effacer)
- copier le data.chk du pc vers le gps
- faire une mise a jour via le tomtom home

voila, le 1 er probleme est réglé mais .... impossible de faire une sauvegarde ....

regardez bien le fichier qui pose probleme car je n'ai plus le nom en tete mais c'est un fichier texte qui suffit de reprendre sur votre CD d'install du tomtom home et proceder comme ci dessus

voila votre GPS remis à neuf ;)

j'en ai eu des sueurs mais suis vraiment content d'avoir résolu le pb en cherchant un peu et comme on dit, Google est ton ami ;)
1
bonjour je m apele souhailk j ai des probleme avec mon tomtom il demare et il ne setein plus il reste sur une image et ne cjange plus juske sa bbatterie sois nul pouvez vous sil vous plait me rajouter pour regler mon probleme svp je vous en remerci d avance souhail_du_1030@hotmail.com
0
Problème identique rencontré sur le tomtom one xl t acheté en octobre 2007 au Luxembourg (Auchan Kirchberg) par un proche. Je signale d'ailleurs qu'ils lui ont conseillé le modèle T qui nécessite d'avoir un téléphone bluetooth pour recevoir les infos trafic sans lui demander si son téléphone était compatible.
Très mauvaise fois des vendeurs qui accusent l'utilisateur d'avoir fait une mauvaise manip. puis acceptent de l'échanger. Dès la première mise à jour, recrash. Il semble donc que ce soit des séries qui soient touchées. Le second retour est à venir...

en tout cas merci pour la solution, met-elle la garantie en péril ?
1
Problème identique pour mon tomtom One, message " Le tomtom connecté à l'ordinateur n'est pas compatible" Que faire ?
1
meme prbl avec tomtom one europe que j'ai eu en cadeau à noel 2007 super...la solution de pipao me semble difficile quand on ne s'y connait pas plus en manip' de pc.
1
Il faut faire une sauvegarde de ton tomtom via ton pc puis formater le tomtom.
Enfin recopier tous les dossiers jaunes et .bmp sur le tomtom et c'est reparti
1
Merci !!!!!!!!!! Ca marche NICKEL
1