Insertion forme (flèche ou trait) word 2007

Résolu/Fermé
roberique - 15 janv. 2016 à 07:57
 roberique - 16 janv. 2016 à 04:22
Bonjour,
Lorsque je veux insérer une flèche ou autre, depuis peu, une zone de dessin apparaît !
Comment l'éviter ?
Merci de vos réponses


2 réponses

m@rina Messages postés 20037 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
Modifié par m@rina le 15/01/2016 à 14:49
Bonjour,

Lorsque la zone s'affiche, clique simplement sur Echap.

Pour que la zone de dessin n'apparaisse plus par défaut : Bouton Office, Options Word, Options avancées :
Options d'édition => décocher l'option Créer automatiquement des zones de dessin lors de l'insertion de formes automatiques

A titre d'info, cette zone de dessin est extrêmement pratique non pas pour insérer une simple flèche mais pour créer des dessins composés de plusieurs éléments.

m@rina

Nous ne sommes pas devins : n'oubliez pas d'indiquer la version du logiciel utilisé, et comment vous avez procédé.
1
Bonjour,
Merci de ta réponse, ça marche !
Rob
0
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
15 janv. 2016 à 08:22
Bonjour,

Si votre flèche est dessinée, vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche Entrer.

Ensuite, un simple clique sur l'objet vous permettra de le déplacer/redimensionner.
Un double-clique vous permettra de modifier le dessin.
0
merci de ta réponse, mais ça ne fonctionne pas !
A+
0
re,
suite,
Je n'avais pas lu la fin de ta réponse !

C'est bon sous une certaine forme, mais lorsque j'insère une forme (en particulier une flèche), c'est pour indiquer qq chose dans un texte ou une image et je dois avoir accès visuellement à l'information que je veux relever.
Le mode opératoire proposé par m@rina est celui que je cherchais...
A+
0