Mon dieu que ça rame !

biscotto88 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour !

J'ai eu la mauvaise idée d'acheter un pc Hp portable pour mon gamin pour Noel.

N'étant pas un pro , je pensais avoir trouvé un moyen de gamme pour qu'il puisse faire son taf de l'école ( bureautique + power point ) et sa naviguation internet avec SON pc , plutot que me piquer le mien sans arret .

Quel galére !

Quand je dis ça rame , ça rame mais grave . Pas possible d'avoir 2 onglets ouverts en meme temps sinon c'est 5 minutes pour que la page s'affiche . Vraiment la galère . Il n'a ni musique ni rien enregistrer comme films ou autres . J'ai juste installé chrome , Adblock , ccleaner et open-office.

17 secondes en appuyant sur google chrome pour que la page vierge s'affiche !

Bon , dans le gestionnaire de taches , performance , le processeur oscille entre 95 et 100% sans qu'aucune fenetre ne soit ouverte . (2.15 GHZ)
Mémoire : 2.1 / 3.9 ( 51% )
Disque ( C/D ) 55%

Je posséde windows10 edition familiale
Intel celeron CPU N3050 à 1.60GHz
Mémoire ram : 4.00 Go
Systeme exploitation : 64 bits processeur x64

Je connaispas windows 10 et ne sait trop ou l faut aller pour optimiser . J'ai supprimer le + de programme automatique possible . Seul Avast et Synnaptics touchPad 64 bit enhancements (4 ) sont activés .

Help me pour avoir au minimun ce que j'ai avec mon bon vieux MSI qui tourne à merveille avec windows7 ! ! !

Merci la communauté.

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

sans rentrer dans les détails et rien qu'avec la vitesse de ton processeur, je te dis que le souci vient du pc (matériel) pas de w10, ni de ta connexion !

1
biscotto88 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok j'entends mais que puis je faire pour améliorer les perfs du pc ? Racheter de la RAM ?

Rajouter quelque chose si du moins on peut rajouter quelques choses ??

Holala , la boulette d'avoir voulu ce Pc .........
0
Utilisateur anonyme

le pc pas cher avec w10 est un rêve, mais regarde ton processeur, il date un peu,

le pc portable a été tout simplement rappelé à l'atelier pour passer à w10 !
comme le font tous les marques !

passe ceci pour voir ce qu'on peut faire pour optimiser le pc !

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s’affiche,

Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,

* Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

1
biscotto88 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello ! bon je sais pas si j'ai bien fait la manip mais voici un lien de ma bécane !

https://www.cjoint.com/c/FAorR2uncdk
0
Utilisateur anonyme

ok,

tu peux désactiver ces programmes au démarrage :

OneDrive = clique droit sur OneDrive, paramètres, général, décoche la case de lancer Ond Drive au démarrage !

Dropbox= depuis ces options ou depuis Msconfig

Ccleaner = depuis les paramètres de Ccleaner, désactive son lancement au démarrage et la surveillance logiciel !

après ces opérations, redémarre le pc pour voir !

0

C'est en effet un peu mieux mais bon , toujours 15 secondes pour que ma page google s'ouvre ........En clair , j'ai acheté une bonne daube ........c'est pas comme ça qu'il va aimer l'informatique ! Il n'y a donc pas moyen de changer quoique se soit dans l'ordi pour le booster ?
Merci pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme

si tu montes les ram, le processeur ne va pas suivre !

la seule solution est d'installer un SSD pour que le pc soit plus réactif ou diminuer le nombre de programme du démarrage de Windows !

de désactiver également les modules complémentaires de ton navigateur pour que la navigation soit plus fluide !

je suppose qu'il est connecté en wifi, essaie de voir ce que ça donne en ethernet !

ce qui est claire, c'est que ce pc n'est bon que pour aller sur le net et faire du bureautique !

il n'est pas prévu pour jouer !
peut être une partie de solitaire :P

0

ouep , mais meme pour la naviguation internet , c'est light ! Le pire c'est que je l'ai indiqué sur le site ou j'ai acheté le Pc mais comme par hasard , il n'y a que les commentaires de gens hyper satisfait ! lol c'est bien la preuve que les avis sont une fumisterie la plupart du temps ! Tant pis pour moi ....et merci pour ton avis .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

les gens hyper satisfait ??
à voir s'il s'ait des vrais commentaires ou juste des gens qui découvrent le pc et l'internet !

le problème est que tu as le pc, tu te trouves devant le fait accompli !

bref,

remets moi un nouveau rapport de Zhpdiag via Cjoint et après un redémarrage pour voir s'il y a un moyen d'optimiser d'avantage son fonctionnement !

0

J'ai supprimer la majorité des programmes qui se lancent avec le démarrage . Ouverture de page vierge en 7 secondes au lieu des 15 d'hier ........ j'ai fais la boulette , j'assume mais on ne m'y prendra plus . Je regrette tant de ne plus trouver XP ou meme windows7 ......

Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme

est ce que tu veux que je regarde de nouveau pour voir s'il y a des choses à diminuer au démarrage ?

0