Microcoupures connexion WIFI

Fermé
heisenbergmp Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 14:49
 heisenbergmp - 3 févr. 2016 à 14:37
Bonjour,
Je présente mon problème en espérant recevoir de l'aide car je suis un peu désespéré.
J'ai régulièrement des microcoupures internet, ma connexion Wifi coupe, il suffit souvent simplement que je me déconnecte puis reconnecte dans la foulée pour récupérer ma connexion mais cela me gonfle ! je sais que cela ne provient pas d'internet en lui même car je n'ai pas ce soucis sur d'autres PC. Je précise que j'ai un Acer Aspire E 15: E5-571-63WE et que j'ai Windows 10.
J'ai déjà pas mal cherché d'ou pouvait provenir le problème sur internet et voici les choses que j'ai déjà fait et qui ne changent rien:
j'ai décoché "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" sur mes 2 cartes réseau que sont Qualcomn Atheros AR956x Wireless Network Adapter et Realtek PCLe GBE family Controller. J'ai aussi mis à jours les pilotes de ces 2 cartes réseaux et j'ai désactivé le bluetooth.
J'ai aussi fait pas mal d'analyse de mon PC pour vérifier que je n'ai pas de virus et à priori non même si je ne peux pas en être sur.
Voila, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou si quelqu'un connait d'autres pistes à étudier je suis preneur !
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
14 janv. 2016 à 14:59
Bonjour,

As-tu essayé en remettant les anciens drivers des cartes ?
0
heisenbergmp
22 janv. 2016 à 19:32
J'ai essayé et ça fonctionne en effet beaucoup mieux. Je passe des journées entières sans souci, ce qui ne m'arrivait jamais avant. J'ai juste eu une fois tard la nuit (2h du mat) des coupures qui n’arrêtaient pas, donc un peu étrange, mais on va dire que c'est réglé à 90% !
merci beaucoup
0
heisenbergmp Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
26 janv. 2016 à 13:55
Le problème est revenu dernièrement. J’ai même eu à un truc qui m’était arrivé une ou deux fois auparavant : je perds la connexion, elle revient avec les 4 barres du réseau wifi de ma freebox bien visible et cela ne se connecte pas malgré tout ! j’ai l’impression d’avoir écoulé toutes les possibilités, je sais plus trop quoi tester, si quelqu’un a d’autres pistes à étudier je suis tout ouïe !
Merci d’avance
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
26 janv. 2016 à 17:24
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si ta carte réseau est une Broadcom.

Car elles sont connues pour poser des problèmes, j'ai vu cela sur plusieurs PC de la famille ou d'amis.

Si c'est le cas, tu la désinstalles et tu prends une clé USB wifi à 10 €
0
heisenbergmp Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
26 janv. 2016 à 17:36
j'ai 2 cartes réseaux:
Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter
Realtek PCLe GBE Family Controller
0
heisenbergmp Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 17:01
Est ce que je peux désinstaller ces pilotes et en réinstaller d'autres qui sont réputés pour bien fonctionner. En ce moment ça n'arrête pas.
0