Sauvez vos cassettes vidéo

Fermé
Loic - 14 janv. 2016 à 11:58
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 janv. 2016 à 18:37
Bonjour,
J'ai installé le logiciel j'enregistre bien la vidéo mais pas le son que faut-il faire pour résoudre le problème?
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
14 janv. 2016 à 12:39
bonjour je vous copie mon topo prévu pour cette question c'est tout ce que je peux faire
pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un «  boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel «  du flux analogique »   en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec «  studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) ne brancher qu'une prise vidéo plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle vidéo recorder
il s’en trouve aussi en occase sur le web et se revend quand vous n’en aurez plus l’usage
il y a des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c’est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
0
merci pour les conseils
mon problème reste entier tout marche à merveille sauf le son impossible de l'enregistrer
il doit manquer un pilote, mais je ne sais comment faire pour le télécharger ni de quel pilote il s'agit.
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929 > Loic
Modifié par glandu le 14/01/2016 à 18:38
bonjour si vous avez achetez le produit et que vous êtes inscrit sur le site pour enregistrer le produit avec votre numéro de série des codes vous sont donnés pour débloquer certains codecs son et vidéo
c'est tout ce que je vois
0