Wifi tres lente

Fermé
Anonyme816 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - Modifié par Anonyme816 le 14/01/2016 à 11:44
jeannets Messages postés 27345 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 14 janv. 2016 à 15:19
Bonjour légére présentation j'ai un pc gamer un asus je ne pense pas avoir une connection horrible :) Même si je suis en ADSL ...
Et depuis quelque temps une connection horrible je ne peux pas jouer a cs ou chivalry a moins de 120 ping ( Injouable)
Comment l'ameliorer ?
J'avais deja quelque probleme de connection mais la j'ai l'impression qu"il s'intensifie depuis mon passage a windows 10 :)
Merci de vos réponses
(Je suis nouveau :) )
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27345 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 5 839
14 janv. 2016 à 12:01
Bonjour,

Pourquoi es-tu passé à windows 10... si ça marchait bien..??

Bon, tu dis que c'est lent, mais tu ne donnes aucun chiffre..??

--Arrête ton PC..

1° connecte toi en liaison filaire RJ45, derrière ta BOX, démarre le PC et fait le test sur https://www.speedtest.net/fr ensuite tu cliques sur "Partager ce résultat" et colle le lien du résultat ici...

2° Tu fais exactement le même test sans etre connecté en filaire, mais seulement par la wifi... et colle aussi le lien du résultat.

Les ping des jeux ne sont pas les ping des connexions sur le web.

J'attends les résultat du test.
0
Anonyme816 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 12:18
Oh oui desoler je m'excuses :) Je n'ai pas pensé a donner de chiffre je suis nouveau
Alors j'ai deux PC le portable et l'autre pc en filaire si je fait le test en filaire sur l'autre pc qui est reliée en filaire
et l'autre test avec celui la en wifi c'est bon ?
0
Anonyme816 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 12:27
Voici le résultat en wifi --> https://www.speedtest.net/result/4995999928
0
Anonyme816 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 12:36
Voici le résultat en filaire --> https://www.speedtest.net/result/4996012886
0
jeannets Messages postés 27345 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 5 839
14 janv. 2016 à 15:19
Re, oui, c'est bien l'info que je voulais savoir.

Les deux résultats sont sensiblement identiques... le ping est un peu plus élévé sur le portable, c'est lié à la wifi + le system d'exploitation qui n'est peut etre pas le même et aussi la rapidité de l'électronique... Bien souvent les PC fixes sont plus rapides

-- Ton fournisseur Free est connu aussi pour avoir des débits irréguliers, donc si ton probleme se pose à un moment défavorable, c'est possible...

-- Ton débit est bien convenable; tu dois etre un peu loin du NRA, ce qui atténue ton débit du à la longueur des fils.. ça, on y peut rien.. sauf déménager au plus près..

-- Cerains autres facteurs peuvent agir...dont le nombre d'appareils connectés dans ta maison...PC, tablettes, téléphones, Télé et autres... tout le monde ensemble, le débit total est partagé, mais pas augmenté..NON, c'est comme le pot de confiture, si on est cinq à piocher dedans, la part sera moins grosse qu'avec une seule personne qui aura le tout pour lui tout seul...!

-- La nature de l'activité est aussi énergivore ... Lire les emails, c'est rien, mais regarder un film en Streaming et en HD... Les jeux en réseaux... Télécharger des fichiers volumineux, ça, ça consomme.

-- Pour ton jeux, je ne le connais pas, mais le ping qui t'es donné est celui du serveur du réseau de jeux, soit parce qu'il est lent, soit parce qu'il y a beaucoup de monde dessus... Mais ce ping n'est pas celui d'internet.

-- Pour améliorer ça, il faut un PC performant (processeur rapide et beaucoup de RAM), que tu sois le seul sur la connexion (de préférence en filaire) Tu arrête toutes les autres activités de ton PC qui tournent en tâches de fond et qui ne sont pas utiles pour ton jeu... Diminue au minimum tout ce qui démarre en même temps que windows... Et, le top serait de passer à la fibre optique...!

Voilà ce que je peux te dire, vue de mon clocher..
0