A voir également:
- Sauvegarde wordpress
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Sauvegarde android - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Wordpress download - Télécharger - Blog & CMS
- Sauvegarde time machine - Guide
7 réponses
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 324
Modifié par elgazar le 14/01/2016 à 11:19
Modifié par elgazar le 14/01/2016 à 11:19
Bonjour
qu'est ce que tu as fait exactement pour sauvegarder ton site ?
Normalement on passe par l'outil export de wordpress et on sauvegarde le contenu puis on fait une copie du thème et images, c'est tout , tu ne dois pas toucher à la bdd
qu'est ce que tu as fait exactement pour sauvegarder ton site ?
Normalement on passe par l'outil export de wordpress et on sauvegarde le contenu puis on fait une copie du thème et images, c'est tout , tu ne dois pas toucher à la bdd
billyyoupi
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
14 janv. 2016 à 11:34
14 janv. 2016 à 11:34
C'est l'hébegeur qui a demande un sauvegarde alors j'ai sauvegardé!!! Que faut-il faire alors?
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 324
14 janv. 2016 à 16:08
14 janv. 2016 à 16:08
tu dois faire seulement ce que j'ai écrit dans mon post, comme je suppose que ce n'est pas ce que tu as fait, je te pose la question: qu'est ce que tu as fait exactement pour faire planter ton site
billyyoupi
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
15 janv. 2016 à 10:19
15 janv. 2016 à 10:19
Bonjour,
Je ne peux même pas exécuter ce que tu viens de dire car je ne peux plus me connecter à wp-admin!! Je n'ai rien fais pour faire planter mon site!! la connexion à wp-admin n'a tout simplement plus été possible d'un seul coup sans que je ne touche à quoi que ce soit !!!
Je ne peux même pas exécuter ce que tu viens de dire car je ne peux plus me connecter à wp-admin!! Je n'ai rien fais pour faire planter mon site!! la connexion à wp-admin n'a tout simplement plus été possible d'un seul coup sans que je ne touche à quoi que ce soit !!!
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 324
15 janv. 2016 à 11:20
15 janv. 2016 à 11:20
tu as forcément fait quelque chose si il fonctionnait avant que tu n'essayes de faire une sauvegarde donc ma question à laquelle tu n'as toujours pas répondue est :
Qu'as tu fait exactement en essayant de sauvegarder ? Tu as déplacé des fichiers ? tu as toucher à la base de donnée ?
Tant que tu ne répondras pas à la question, personne ne pourra t'aider
Qu'as tu fait exactement en essayant de sauvegarder ? Tu as déplacé des fichiers ? tu as toucher à la base de donnée ?
Tant que tu ne répondras pas à la question, personne ne pourra t'aider
billyyoupi
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
15 janv. 2016 à 11:36
15 janv. 2016 à 11:36
D'accord! je vais répondre à la question: dans l'espace membre de l'hébergeur, dans mon compte, le mot attention était indiqué suivi de la phrase il est temps de faire un sauvegarde! alors j'ai cliqué sur le bouton sauvegarde sql et ftp. Cela à télécharger la base de donnés ainsi que wordpress sur mon ordinateur! Mais cet sauvegarde, je l'ai fais après que la connexion à wp-admin n'a plus été possible!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billyyoupi
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
15 janv. 2016 à 13:01
15 janv. 2016 à 13:01
J'ai contacter mon hébergeur et il a affirmé que j'ai modifié le paramètre WordPress de racine du site en rajoutant "/wp-admin".
Donc, Il faut enlever cela et ça devrait rentrer dans l'ordre. Mais comment y arriver si je ne peux même pas me connecter à wordpress?
Donc, Il faut enlever cela et ça devrait rentrer dans l'ordre. Mais comment y arriver si je ne peux même pas me connecter à wordpress?
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 324
15 janv. 2016 à 16:24
15 janv. 2016 à 16:24
Il faut te connecter a ta base de donnée via ton hébergeur, ensuite dans le menu vertical a gauche, tu cliques sur ta base de donnée (ce doit être la seule normalement) ce qui va ouvrir la structure des tables.
Dans ce tableau, clique sur la table wp-options (si tu as wp comme préfixe) pour ouvrir un nouveau tableau.
Dans les deux premières lignes tu as dans la colonne option-name siteurl et home suivies de deux adresses,double clique sur la première, efface /wp-admin (tu ne dois avoir que l'url de ton site sans / a la fin) puis double-clique sur la seconde pour faire pareil, clique enfin sur un espace libre pour valider automatiquement .
sans fermer la bdd, va sur ton site et vérifie que tu peux te connecter sur ton site.
si c'est bon, ferme le gestionnaire de bdd
Dans ce tableau, clique sur la table wp-options (si tu as wp comme préfixe) pour ouvrir un nouveau tableau.
Dans les deux premières lignes tu as dans la colonne option-name siteurl et home suivies de deux adresses,double clique sur la première, efface /wp-admin (tu ne dois avoir que l'url de ton site sans / a la fin) puis double-clique sur la seconde pour faire pareil, clique enfin sur un espace libre pour valider automatiquement .
sans fermer la bdd, va sur ton site et vérifie que tu peux te connecter sur ton site.
si c'est bon, ferme le gestionnaire de bdd
billyyoupi
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
18 janv. 2016 à 14:37
18 janv. 2016 à 14:37
Bonjour,
J'ai suivi ton conseil et tout est revedenu normal! J'ai réussi à me reconnecter à wp-admin! merci infiniment pour ton aide!!!!!!
J'ai suivi ton conseil et tout est revedenu normal! J'ai réussi à me reconnecter à wp-admin! merci infiniment pour ton aide!!!!!!
Bonjour,
j'ai un énorme pb, j'ai voulu mettre mon site en ligne mais en voulant sauvegarder je ne l'ai pas mis sur FTP mais j'ai tout exporter et importer dans phpMyAdmin, du coup pensez-vous que j'ai tout perdu? quand je veux allez sur mon site cela me donne: http://localhost:8888/wordpress/ mais ma page est blanche.
2ème problème j'ai créer mon wordpress via MAMP mais en créant mon nom de domaine avec Ovh jai aussi créer une base de donner (je crois que j'ai fais une grosse boulette). Du coup est-ce possible d'avoir 2 hébergeurs?
Quelqu'un peu-t-il m'aider je ne sais plus quoi faire et j'espère ne pas avoir perdu tout ce que j'avais fais car mon blog était fini.
Merci
j'ai un énorme pb, j'ai voulu mettre mon site en ligne mais en voulant sauvegarder je ne l'ai pas mis sur FTP mais j'ai tout exporter et importer dans phpMyAdmin, du coup pensez-vous que j'ai tout perdu? quand je veux allez sur mon site cela me donne: http://localhost:8888/wordpress/ mais ma page est blanche.
2ème problème j'ai créer mon wordpress via MAMP mais en créant mon nom de domaine avec Ovh jai aussi créer une base de donner (je crois que j'ai fais une grosse boulette). Du coup est-ce possible d'avoir 2 hébergeurs?
Quelqu'un peu-t-il m'aider je ne sais plus quoi faire et j'espère ne pas avoir perdu tout ce que j'avais fais car mon blog était fini.
Merci
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 324
>
prepre
9 févr. 2016 à 23:08
9 févr. 2016 à 23:08
Bonjour
1. tu as fait quoi exactement ? tu as juste exporter la base et les fichiers de wordpress sans rien modifier ?
2. tu est bien obligé de créer une base de donnée si tu veux faire tourner wordpress
3. la prochaine fois, il vaut mieux demander avant de faire une bétise
1. tu as fait quoi exactement ? tu as juste exporter la base et les fichiers de wordpress sans rien modifier ?
2. tu est bien obligé de créer une base de donnée si tu veux faire tourner wordpress
3. la prochaine fois, il vaut mieux demander avant de faire une bétise
Dans phpMyAdmin lors de la mise en place de wordpress j'avais créé ma base de données que j'avais nommé prescillia donc pour ma sauvegarde j'ai tout exporté via cette base de données puis je l'ai importé via la base de données Mysql qui était déjà dans phpMyAdmin.
C'est vrai que j'aurais dû demander avant mais j'ai suivi les conseils de sauvegarde via un tuto que j'ai trouvé sur internet pour pouvoir publier mon blog en ligne. Lorsque je suis arrivé à l'étape ou il faut modifier les infos sur wp-config.php au début j'ai eu une page ou il y avait écrit: erreur sur la base de donnée donc j'ai lu que c'était peut-être à cause de cette étape-là : "Vous êtes chez OVH ? Pensez à supprimer le fichier index.html qui se trouve à la racine du site sous peine de voir encore le message « Site en construction" mais lorsque j'ai mis mon fichier en html du coup j'ai eu une page blanche et même en le remettant sur php j'ai toujours cette page blanche.
En tout cas merci de répondre si vite :)
C'est vrai que j'aurais dû demander avant mais j'ai suivi les conseils de sauvegarde via un tuto que j'ai trouvé sur internet pour pouvoir publier mon blog en ligne. Lorsque je suis arrivé à l'étape ou il faut modifier les infos sur wp-config.php au début j'ai eu une page ou il y avait écrit: erreur sur la base de donnée donc j'ai lu que c'était peut-être à cause de cette étape-là : "Vous êtes chez OVH ? Pensez à supprimer le fichier index.html qui se trouve à la racine du site sous peine de voir encore le message « Site en construction" mais lorsque j'ai mis mon fichier en html du coup j'ai eu une page blanche et même en le remettant sur php j'ai toujours cette page blanche.
En tout cas merci de répondre si vite :)
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 324
>
prepre
Modifié par elgazar le 10/02/2016 à 07:23
Modifié par elgazar le 10/02/2016 à 07:23
il faut effectivement modifier le fichier wp-config pour qu'il se connecte à ta base de donnée en ligne, supprimer le fichier htaccess sur le ftp qui ne correspond pas au site en ligne et modifier les deux premières lignes de la table wp-options respectivement siteurl et home pour y mettre l'adresse de ton site par exemple
http://w.w.w.tonsite.tldou
http://www.tonsite.tld/sousdossiersi ton blog est dans un sous-dossier, attention il ne faut pas de slash / à la fin
billyyoupi
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
10 févr. 2016 à 10:03
10 févr. 2016 à 10:03
bonjour,
en fait j'ai fais une erreur en ajoutant juste /wp-admin à l'addresse de mon site dans wordpress, ce qui m'a empêcher de me connecter à wp-admin de mon site, du coup j'ai du me connecter à la base de donnée pour effacer /wp-admin! c'est tout! Merci
en fait j'ai fais une erreur en ajoutant juste /wp-admin à l'addresse de mon site dans wordpress, ce qui m'a empêcher de me connecter à wp-admin de mon site, du coup j'ai du me connecter à la base de donnée pour effacer /wp-admin! c'est tout! Merci