Personnaliser un thème
Fermé
billyyoupi
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
-
13 janv. 2016 à 13:20
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 10 juin 2016 à 19:49
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 10 juin 2016 à 19:49
A voir également:
- Personnaliser un thème
- Theme sombre google - Guide
- Personnaliser numéro de page word - Guide
- Comment personnaliser sa sonnerie - Guide
- Thème iphone gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Personnaliser raccourci clavier windows 10 - Guide
1 réponse
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 324
13 janv. 2016 à 16:21
13 janv. 2016 à 16:21
Bonjour
cela dépends de ce que tu appelles modifier
la plupart des thèmes wp.org permettent d'avoir plus ou moins options modifiables dans apparence=>personnaliser.
Si ce n'est pas possible directement, il faut modifier le code du thème ce qui demande des connaissances en html,php et css suivant ce que tu veux faire, dans ce cas la il est conseillé de faire un thème enfant du thème que tu utilises pour que les modifications ne soient pas effacées lors de la mise à jour du thème
cela dépends de ce que tu appelles modifier
la plupart des thèmes wp.org permettent d'avoir plus ou moins options modifiables dans apparence=>personnaliser.
Si ce n'est pas possible directement, il faut modifier le code du thème ce qui demande des connaissances en html,php et css suivant ce que tu veux faire, dans ce cas la il est conseillé de faire un thème enfant du thème que tu utilises pour que les modifications ne soient pas effacées lors de la mise à jour du thème
Modifié par Vince11000 le 10/06/2016 à 15:46
J'ai créé mon thème enfant et je me retrouve donc avec un thème : catch-bas-child et à l'intérieur deux fichiers :
- functions.php
- style.css
Je veux remplacer une couleur par une autre (#ff1515) sur l'intégralité du site. J'ai donc analysé tout les bout de code avec cette couleur et je l'ai copié dans ma feuille de style enfant afin de corriger la couleur.
Est-ce correct ?
Parceque rien ne change sur l'apparence de mon site.
Merci encore une fois de ton aide Elgazar.
Vincent
10 juin 2016 à 15:59
dans le thème parent, il y a un dossier css/colors/ puis un fichier dark.css cela doit être la feuille de style appelé quand on sélectionne une option d'apparence "dark"
J'ai donc également créé un dossier dans mon thème enfant css/colors/ puis un fichier dark.css ou j'ai également modifié la couleur souhaitée partout.
Ai-je bien fais ? la méthode est bonne ?
Merci
Modifié par elgazar le 10/06/2016 à 19:49
Pour mettre en fil d'attente les styles, essaye en mettant ce code dans le fichier functions.php du thème enfant
évidemment, tu dois modifier l'url du fichier css (en gras) si le fichier css qui gère la couleur est dans un sous-dossier du genre