Overclocking d'un Intel Core M ?

Résolu/Fermé
Vadriaz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 22:40
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 14 janv. 2016 à 00:21
Hello!

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau laptop qui ne me sert que pour le travail. A la base je possède une tour gaming qui reste à la maison et un Asus ROG qui me sert à rester connecté tjrs niveau gaming pendant mes voyages. L'Asus ROG étant trop lourd et trop "gaming" pour le boulot, j'ai donc décidé de faire l'achat d'un nouveau laptop !

Le laptop en question: un Lenovo YOGA 3 11,6", taille d'écran qui est parfaite pour le mode tablette comparé au 14" qui est juste impossible pour la prise en main.

Mon problème avec cet ultrabook ? Il rame. Et il manque terriblement de fluidité sous les deux versions à savoir Windows 8.1 et sa toute dernière version, Windows 10. J'ai essayé de l'optimiser comme je pouvais mais rien n'y fait ! Quant à mes besoins, je ne suis pas très capricieux pour un ultrabook: suite office, chrome et le tout avec une fluidité assez correcte. C'est tout ce que je demande. :/

Niveau specs, il possède un SSD 256Go, un intel core M 5Y10 (HD Graphics 5300) et 4Go de RAM ! Le nouveau Macbook 12" de chez Apple possède le même proco. Il n'y a pas de raison que le miens déconne ! Ah si.. Peut-être Windows ?

La grande question ! EDIT: ou plutôt "Les" (roh ça va ;p)
Puis-je l'overclocker ? Si oui, comment ?

Merci d'avance !

Cdlt,
David :-)
A voir également:

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
13 janv. 2016 à 22:47
Salut,

Sur PC portable on overclock rien : l'overcloking fait chauffer le composant et la consommation de ce dernier augmente également, or sur un PC portable la ventilation n'a rien à voir avec celle d'un PC fixe et l'alimentation non plus. C'est encore plus vrai pour un ultra-book où la ventilation se fait encore moins facilement de par son épaisseur fortement réduite.

A+ =)
1
Vadriaz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 23:09
Merci à toi, LordMacDragus !

Nickel comme réponse. J'en apprends même un peu ! ;p

Je m'en doutais bien au vu des specs pas terribles de cet ultrabook et surtout au niveau du proco ! Ça reste quand même bizarre pour ce qui est de la fluidité.

Je trouverai bien une alternative ou dans le pire des cas, je n'aurai qu'à rapidement ramener la bête en magasin avant le délais de 14 jours conformément aux lois. Prix de la machine: ̶7̶9̶9̶€ soldé à 699€. C'est quand même 700 balles pour ce type de specs.. faut pas déconner ! x)

Encore merci pour ta réponse !

En te souhaitant une heureuse et excellente année 2016,
David :-)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 14/01/2016 à 00:23
"je n'aurai qu'à rapidement ramener la bête en magasin avant le délais de 14 jours conformément aux lois."
Si tu as acheté ce PC en magasin le délai de rétractation de 14 jours ne s'applique pas. Il ne s'applique que pour des achats à distance (sur internet par exemple), en magasin il n'y a aucun délai de rétractation. Ceci dit si les ralentissements sont vraiment prononcés, tu peux faire jouer la garantie.

Mais avant tout passe un coup demander une vérification à un Contributeur Sécurité dans la catégorie Virus/Sécurité du forum pour voir si ton PC n'est pas infecté... Car même si il a une toute petite config, ce n'est pas normal que le PC soit lent alors que tu ne lui demande quasiment rien (bureautique /internet uniquement).

Très bonne année 2016 à toi également !

=)
0