Problème avec Silverlight

Résolu/Fermé
ghazi47 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 19:08
 Lo - 20 avril 2016 à 22:53
Bonjour à tous, c'est la 1ère fois que j'utilise ce site aussi, veuillez m'excuser pour toute erreur. Je suis en lien avec une bibliothèque philatélique en ligne et qui n'était utilisable qu'avec Silverlight. Brusquement, ce logiciel est bloqué car "obsolète", le téléchargement doit être précédé de la désinstallation qui refuse de se faire me disant en anglais "the feature you are trying to use is on a network resource that is unavailable" et que Windows installer ne trouve pas le chemin (path). Pourtant ça marchait bien jusqu'alors et j'ai passé mon après-midi à chercher la solution et cela m'a stressé jusqu'à en oublier ma courtoisie habituelle ...
Je remercie d'avance quiconque m'apporterait son aide.
Cordialement

3 réponses

ghazi47 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 23:24
Re-bonsoir jeanbern. Il faut que je vous précise que je n'ai pu installer CleanSilverlight sur le bureau. Il s'est enregistré dans mes documents mais cela a fonctionné quand même parfaitement. Merci encore.
0
jeanbern Messages postés 13833 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 978
14 janv. 2016 à 05:35
Salut,
c'est normal.
Cependant il ce peu que Silverlight se désactive au moment de ses mises à jour .
Donc refaire la manipulation
Je te conseil de l'imprimer et de la garder bien au chaud
Bonne année
;-))
0
Pour ma part, j'ai trouvé une autre méthode qui a aussi bien fonctionné:
1) dans menu Safari, sélectionner Preferences
2) dans l'onglet Sécurité, cliquer sur Réglage du Module Externe
3) dans la colonne de gauche de la fenêtre qui s'est ouverte, vous devez voir Silverlight. Il suffit juste de cocher le plug-in.
0
jeanbern Messages postés 13833 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 978
13 janv. 2016 à 19:09
Salut,
Pas simple :

Pour résoudre ce problème vous-même, procédez comme suit :
1.Cliquez sur Démarrer et tapez Bloc-notes dans la zone de recherche
2.Double-cliquez sur le bloc-notes à partir de la liste des résultats ci-dessus
3.Copiez et collez le texte suivant dans le bloc-notes.

reg delete HKLM\Software\Microsoft\Silverlight /f
reg delete HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\D7314F9862C648A4DB8BE2A5B47BE100 /f
reg delete HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\D7314F9862C648A4DB8BE2A5B47BE100 /f
reg delete HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{283C8576-0726-4DBC-9609-3F855162009A} /f
reg delete HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\install.exe /f
reg delete HKEY_CLASSES_ROOT\AgControl.AgControl /f
reg delete HKEY_CLASSES_ROOT\AgControl.AgControl.5.1 /f
reg delete HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{89F4137D-6C26-4A84-BDB8-2E5A4BB71E00} /f
rmdir /s /q "%ProgramFiles%\Microsoft Silverlight"
rmdir /s /q "%ProgramFiles(x86)%\Microsoft Silverlight"



4.Cliquez sur fichier et Enregistrer sous, tapez CleanSilverlight.cmd
5.Dans la zonetype ,cliquez sur tous les fichiers (*. *)
6.Dans la zone Enregistrer dans , cliquez sur Bureau, puis cliquez sur Enregistrer
7.Dans le menu fichier , cliquez sur Quitter
8.Cliquez (bouton droit) sur le fichier CleanSilverlight.cmd sur votre bureau, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur
9.Une fois la désinstallation terminée, cliquez sur le fichier CleanSilverlight.cmd sur votre bureau, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur une deuxième fois
10.Une fois la désinstallation terminée, cliquez sur le lien ci-dessous pour installer la dernière version de Microsoft Silverlight

http://www.microsoft.com/getsilverlight/Get-Started/Install/Default
11.Supprimez le fichier CleanSilverlight.cmd à partir de votre bureau.

-1
ghazi47 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 23:20
Bonsoir jeanbern. Je vous remercie beaucoup car votre solution nécessitait une connaissance beaucoup plus "pointue" que la mienne. Merci encore.
Cordialement, ghazi47.
0