Problème de Boot sur Windows 7 !
Fermé
ErayCan93
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 31 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
-
13 janv. 2016 à 19:02
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 19:47
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 19:47
A voir également:
- Bootrec n'est pas reconnu en tant que commande interne
- Dual boot - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Clé de produit windows 7 - Guide
- Clé boot windows - Guide
10 réponses
pistouri
Messages postés
18645
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
Ambassadeur
8 432
Modifié par pistouri le 13/01/2016 à 19:44
Modifié par pistouri le 13/01/2016 à 19:44
bonjour
essayer de mettre votre cd que vous ne savait pas le nom
dans l 'invite de commande faites ceçi :
taper: bootrec.exe /fixmbr
espace entre bootrec.exe et /fixmbr (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
puis taper: bootrec.exe /fixboot
espace entre bootrec.exe et /fixboot (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
info; vérifier que la touche clavier verr/num soit activée
pistouri
essayer de mettre votre cd que vous ne savait pas le nom
dans l 'invite de commande faites ceçi :
taper: bootrec.exe /fixmbr
espace entre bootrec.exe et /fixmbr (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
puis taper: bootrec.exe /fixboot
espace entre bootrec.exe et /fixboot (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
info; vérifier que la touche clavier verr/num soit activée
pistouri
ErayCan93
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 31 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
3
13 janv. 2016 à 19:50
13 janv. 2016 à 19:50
Bonsoir et merci infiniment pour votre réponse.
J'écrit le tout en majuscule ? Parce que vous avez précisé que je vérifie si la touche Maj est activé.
Cordialement.
J'écrit le tout en majuscule ? Parce que vous avez précisé que je vérifie si la touche Maj est activé.
Cordialement.
pistouri
Messages postés
18645
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
Ambassadeur
8 432
13 janv. 2016 à 19:55
13 janv. 2016 à 19:55
précision
écrire en miniscule
la touche num/verr à activer uniquement si vous ne pouvez pas écrire avec les touche du clavier dans l 'invité de commande
ce n 'est pas la touche MAJ mais verr/num
c 'est écrit sur la touche du clavier 'elle est souvent en haut et à droite du pavé numérique
écrire en miniscule
la touche num/verr à activer uniquement si vous ne pouvez pas écrire avec les touche du clavier dans l 'invité de commande
ce n 'est pas la touche MAJ mais verr/num
c 'est écrit sur la touche du clavier 'elle est souvent en haut et à droite du pavé numérique
ErayCan93
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 31 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
3
13 janv. 2016 à 20:04
13 janv. 2016 à 20:04
Bonsoir et merci pour la précision. J'applique vos conseils et je reviens vers vous ! Merci encore !
Bien Cordialement.
Bien Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ErayCan93
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 31 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
3
Modifié par ErayCan93 le 13/01/2016 à 21:17
Modifié par ErayCan93 le 13/01/2016 à 21:17
Re-Bonsoir,
Invite de Commande me dit après plusieurs réécriture de la même commande :
" 'bootrec.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande. "
Je reprécise que mon HDD est neuve et qu'elle doit être vide. C'est peut être pour cela qu'elle ne marche pas ?
Que faire ? Je vous remercie d'avance et je m'excuse pour le dérangement.
Cordialement.
Invite de Commande me dit après plusieurs réécriture de la même commande :
" 'bootrec.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande. "
Je reprécise que mon HDD est neuve et qu'elle doit être vide. C'est peut être pour cela qu'elle ne marche pas ?
Que faire ? Je vous remercie d'avance et je m'excuse pour le dérangement.
Cordialement.
ErayCan93
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 31 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
3
14 janv. 2016 à 18:35
14 janv. 2016 à 18:35
UP S.V.P. ! J'ai vraiment besoin d'aide !
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
14 janv. 2016 à 18:41
14 janv. 2016 à 18:41
Bonjour
Vous avez remplacé le disque , il est donc vide.
Il faut bouter sur un dvd ou une clé usb qui contient l'installation de Windows .
Vous avez remplacé le disque , il est donc vide.
Il faut bouter sur un dvd ou une clé usb qui contient l'installation de Windows .
ErayCan93
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 31 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
3
Modifié par ErayCan93 le 14/01/2016 à 18:53
Modifié par ErayCan93 le 14/01/2016 à 18:53
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. En effet, il y a un problème et le PC m'affiche ceci quand j'insère le disque de réparation système :
1. FD 1.44MB System Type-( 00 )
Non-System disk or disk error 2
Replace and press any key when ready
Quand j'insère le DISQUE D'INSTALLATION de WINDOWS 10 et que je boot sur celui-ci, j'ai le logo WINDOWS 10 qui apparaît seul et 3 minutes plus tard, j'ai un petit rond de chargement qui freeze complètement juste deux secondes plus tard, puis laisse sa place à un écran noir qui ne réagit plus du tout.
P.S. : Mon PC est un Windows 7 Pro.
Cordialement et merci pour vos prochaines réponses.
Merci pour votre réponse. En effet, il y a un problème et le PC m'affiche ceci quand j'insère le disque de réparation système :
1. FD 1.44MB System Type-( 00 )
Non-System disk or disk error 2
Replace and press any key when ready
Quand j'insère le DISQUE D'INSTALLATION de WINDOWS 10 et que je boot sur celui-ci, j'ai le logo WINDOWS 10 qui apparaît seul et 3 minutes plus tard, j'ai un petit rond de chargement qui freeze complètement juste deux secondes plus tard, puis laisse sa place à un écran noir qui ne réagit plus du tout.
P.S. : Mon PC est un Windows 7 Pro.
Cordialement et merci pour vos prochaines réponses.
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
14 janv. 2016 à 18:57
14 janv. 2016 à 18:57
Quelle est la marque/modele du PC ?
le Win10 que vous essayez d'installer est un win 32 ou 64 bits ?
Vous avez la licence de Win7 , ou de Win10 sous la main ?
le Win10 que vous essayez d'installer est un win 32 ou 64 bits ?
Vous avez la licence de Win7 , ou de Win10 sous la main ?
ErayCan93
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 31 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
3
14 janv. 2016 à 19:47
14 janv. 2016 à 19:47
Bonsoir,
C'est un HP, mais pas la peine que je vous dise le modèle car quelques composants ont étés remplacés donc c'est plus les pièces d'origine que quand on l'a acheté. Si vous voulez quand même c'est ceci : HP Pavillion Desctop PC.
De base, le PC est sous Windows 7 Pro 64bits avec une license valide et officielle et moi j'ai sous la main un CD et UNE CLÉE USB pour l'installation de Windows 10 de 64 bits.
Le CD et la clée usb fonctionnent car, j'ai déjà fait une réinstallation sur un autre ordinateur avec.
Merci pour vos prochaines réponses. Cordialement.
C'est un HP, mais pas la peine que je vous dise le modèle car quelques composants ont étés remplacés donc c'est plus les pièces d'origine que quand on l'a acheté. Si vous voulez quand même c'est ceci : HP Pavillion Desctop PC.
De base, le PC est sous Windows 7 Pro 64bits avec une license valide et officielle et moi j'ai sous la main un CD et UNE CLÉE USB pour l'installation de Windows 10 de 64 bits.
Le CD et la clée usb fonctionnent car, j'ai déjà fait une réinstallation sur un autre ordinateur avec.
Merci pour vos prochaines réponses. Cordialement.