Problème de Boot sur Windows 7 !

Fermé
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 19:02
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 19:47
Bonjour, Bonsoir.

Depuis quelques temps, mon PC ne démarrait plus. Il y avait un problème de Boot, les fichiers a l'intérieur du HDD étaient corrompues et endommagées. Elle ne bootait ni les clés usb, ni les CD.

Ainsi, pour barrer directement de la liste le problème de HDD (Hard Drive), je l'ai remplacé avec une autre de dernière génération : WD Blue SATA - 64MB Cache

Maintenant, l'ancien problème est résolu, sauf que... (il y a toujours un sauf que avec moi ...) j'ai un autre problème. Je branche mon HDD sur mon PC et je l'allume. J'ai un autre message d'erreur qui s'affiche :

" DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER "

Avec quelques recherches sur le net, je trouve un autre forum qui m'explique que il faut créer un disque de restauration système. Avec mon ordinateur portable, j'en créé un de suite et je l'insère dans le lecteur. Jusque là, pas de problème.

Quand j'allume mon PC, je rencontre un autre message d'erreur (y en a assez au bout d'un moment, je vous assure !), intitulé :

" 1. FD 1.44MB System Type-( 00 )

Non-System disk or disk error
Replace and press any key when ready
"

Lorsque j'appuie simplement sur "ENTER", rien ne se passe, le message d'erreur revient en dessous du celui du précédent. J'ai crée 2 autres CD de réinstallation sur deux ordinateurs différents pour supprimer la possibilité des CD "mal gravés ou contenant des erreurs". Mais rien ne change.

J'avais fait un CD très anciennement, dont je ne me souvient plus son utilité et son nom d'ailleurs... Je l'ai mis dans le lecteur CD et là BIM ! Windows charge les données ! Après la fin du chargement, je vient sur une fenêtre d'INVITE DE COMMANDE dont je ne sais absolument pas quoi en faire.

P.S. : J'ai un ancien topic sur CCM qui explique mieux le problème de HDD au début que j'ai dû remplacer par la suite. Lisez-bien les réponses S.V.P. Merci.

Ancien TOPIC ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32925044-probleme-de-cle-usb-bootable-corrompue#p32939605

Je m'excuse d'avance pour ce texte long, mais il fallait que je m'explique complètement, pour vous faciliter de me répondre sans aller chercher quelque chose. Si vous voulez savoir quelque chose, répondez tout simplement sur ce topic. J'y répondrais bien sûr le plus rapidement possible.

Je remercie infiniment pour les prochaines réponses qui pourront être laissés sur ce topic.

Cordialement, ErayCan93.
A voir également:

10 réponses

pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
Modifié par pistouri le 13/01/2016 à 19:44
bonjour

essayer de mettre votre cd que vous ne savait pas le nom
dans l 'invite de commande faites ceçi :

taper: bootrec.exe /fixmbr

espace entre bootrec.exe et /fixmbr (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)

puis taper: bootrec.exe /fixboot

espace entre bootrec.exe et /fixboot (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)

info; vérifier que la touche clavier verr/num soit activée

pistouri
0
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
13 janv. 2016 à 19:50
Bonsoir et merci infiniment pour votre réponse.

J'écrit le tout en majuscule ? Parce que vous avez précisé que je vérifie si la touche Maj est activé.

Cordialement.
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
13 janv. 2016 à 19:55
précision

écrire en miniscule

la touche num/verr à activer uniquement si vous ne pouvez pas écrire avec les touche du clavier dans l 'invité de commande

ce n 'est pas la touche MAJ mais verr/num
c 'est écrit sur la touche du clavier 'elle est souvent en haut et à droite du pavé numérique
0
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
13 janv. 2016 à 20:04
Bonsoir et merci pour la précision. J'applique vos conseils et je reviens vers vous ! Merci encore !

Bien Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
Modifié par ErayCan93 le 13/01/2016 à 21:17
Re-Bonsoir,

Invite de Commande me dit après plusieurs réécriture de la même commande :

" 'bootrec.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande. "

Je reprécise que mon HDD est neuve et qu'elle doit être vide. C'est peut être pour cela qu'elle ne marche pas ?

Que faire ? Je vous remercie d'avance et je m'excuse pour le dérangement.

Cordialement.
0
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
14 janv. 2016 à 18:35
UP S.V.P. ! J'ai vraiment besoin d'aide !
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
14 janv. 2016 à 18:41
Bonjour

Vous avez remplacé le disque , il est donc vide.
Il faut bouter sur un dvd ou une clé usb qui contient l'installation de Windows .

0
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
Modifié par ErayCan93 le 14/01/2016 à 18:53
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. En effet, il y a un problème et le PC m'affiche ceci quand j'insère le disque de réparation système :


1. FD 1.44MB System Type-( 00 )

Non-System disk or disk error 2
Replace and press any key when ready


Quand j'insère le DISQUE D'INSTALLATION de WINDOWS 10 et que je boot sur celui-ci, j'ai le logo WINDOWS 10 qui apparaît seul et 3 minutes plus tard, j'ai un petit rond de chargement qui freeze complètement juste deux secondes plus tard, puis laisse sa place à un écran noir qui ne réagit plus du tout.

P.S. : Mon PC est un Windows 7 Pro.

Cordialement et merci pour vos prochaines réponses.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
14 janv. 2016 à 18:57
Quelle est la marque/modele du PC ?
le Win10 que vous essayez d'installer est un win 32 ou 64 bits ?
Vous avez la licence de Win7 , ou de Win10 sous la main ?
0
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
14 janv. 2016 à 19:47
Bonsoir,

C'est un HP, mais pas la peine que je vous dise le modèle car quelques composants ont étés remplacés donc c'est plus les pièces d'origine que quand on l'a acheté. Si vous voulez quand même c'est ceci : HP Pavillion Desctop PC.

De base, le PC est sous Windows 7 Pro 64bits avec une license valide et officielle et moi j'ai sous la main un CD et UNE CLÉE USB pour l'installation de Windows 10 de 64 bits.

Le CD et la clée usb fonctionnent car, j'ai déjà fait une réinstallation sur un autre ordinateur avec.

Merci pour vos prochaines réponses. Cordialement.
0