Problème de Clé USB Bootable (corrompue ?)

Fermé
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 21 déc. 2015 à 00:03
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 24 déc. 2015 à 09:20
Bonjour, Bonsoir,

J'ai un ancien PC sur Windows 7 Professionel qui ne démarre plus. En faisant des recherches sur Internet, j'ai trouvé une méthode pour "sauver" mon PC. J'ai tout simplement "flashé" l'ISO de Windows 10 (que j'ai moi même fait avec un autre PC sur Windows 10) sur une clé USB, à l'aide du logiciel WiNToBootic. Tout s'est déroulé normalement, la clé USB était vierge, je l'ai même formaté avant de commencer. Le logiciel à terminé avec succès le "flashage" et j'ai même d'ailleurs attendu 2 minutes, au cas où quelque chose ne serait pas terminé. J'ai retiré bien sûr ma clé "en toute sécurité".

Je suis repassé sur l'ordinateur dont il y a un problème. J'ai tout simplement accédé aux réglages de boot et j'ai sélectionné ma clé USB. 10 secondes plus tard, le logo Windows 10 est apparu en petit au centre de l'écran. Un petit "rond" est apparu juste en bas du logo pour signifier "le chargement", qui s'est arrêté 2 secondes, après son apparition. Il a tout simplement "freezé" comme ça. Il est resté comme ça 30 secondes, avant de laisser sa place à un écran noir. Il est resté UNE HEURE précise en écran noir, mais rien ne s'est passé. Je précise que la clé USB ne s'est pas retiré et personne ne l'a retiré. J'ai relancé la même procédure, mais toujours le même.

Je suis bloqué comme ça avec une clé USB Bootable Windows 10 et un ordinateur qui ne fonctionne plus... Je ne sais plus quoi faire et je serais vraiment pour l'aider que la communauté va m'apporter.

Je remercie d'avance de votre lecture et de votre aide.

Encore Merci. Cordialement.

Configuration: Windows / Chrome 47.0.2526.106
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
21 déc. 2015 à 11:34
Hello.

Flasher w10 sur un Seven.????
j'aurais plutôt procédé ainsi personnellement.

télécharger l'iso officiel de w10 (dernière version actuelle)
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench

préparer la clé USB bootable via l'invite de commande (méthode la + sûre et qui fonctionne toujours).

brancher la clé usb sur le pc en vrac.

f12 ou échap pour lancer le boot menu.

choisir la clé usb et lancer l'installation.

simple bonjour quand on procède méthodiquement et de façon la + simple possible.

manip faite des trentaines de fois sur différents pc, et jamais aucun soucis...
0
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
21 déc. 2015 à 21:54
Bonjour et merci infiniment de ta réponse.

En effet, je viens de reçevoir un autre PC d'un proche qui a exactement le même problème (coïncidence ? je ne crois pas ! ^^) qui lui est sous Windows 7 Famille. En effet, celui-ci à bien booté ma clé Windows 10 et il est actuellement sous Windows 10 sans souci.

Pour la carte mère, elle a été récemment changé, pas possible que celui-ci soit HS.

Voilà tout et merci d'avance pour vos prochaines réponses.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
24 déc. 2015 à 09:20
Hello.

Si la carte mère est HS, t'aurai pas le logo du constructeur qui s'afficherait à l'écran au démarrage.

Je pense que ton bios est mal.configuré d'où l'impossibilité de booter sur ta clé USB, vu que celle-ci fonctionne sur un autre pc..
0