Pc ralenti, espace libre et connexion internet fluctuant
Résolu
kachou3615
Messages postés
49
Statut
Membre
-
kachou3615 Messages postés 49 Statut Membre -
kachou3615 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelque temps mon PC fonctionne au ralenti , les connexions internet sont parfois normales, soit difficiles, soit complétement impossible.
de plus l'espace libre sur mon disque dur fluctue, il passe de 300 ko, à 226 ko puis 418 sans que je fasse quoi que ce soit.
J'ai utiliser ZHp cleaner et adw cleaner mais le problème est toujours là.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance
Depuis quelque temps mon PC fonctionne au ralenti , les connexions internet sont parfois normales, soit difficiles, soit complétement impossible.
de plus l'espace libre sur mon disque dur fluctue, il passe de 300 ko, à 226 ko puis 418 sans que je fasse quoi que ce soit.
J'ai utiliser ZHp cleaner et adw cleaner mais le problème est toujours là.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance
A voir également:
- Pc ralenti, espace libre et connexion internet fluctuant
- Pc ralenti - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Espace insécable - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
4 réponses
Bon j'ai avancé depuis grâce à l'aide d'un ami mais là je suis bloqué , je poste sur un autre message, merci
Malekal_morte-
Messages postés
184347
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 689
Pourquoi créer un nouveau sujet ?
kachou3615
Messages postés
49
Statut
Membre
1
comme j'ai avancé et que c'est plus précis, je pensais que c'était mieux mais si u veux une copie de mes avancées je te fais suivre ça.
Salut,
Pour libérer de la place disque :
Touche Windows + R
tape cleanmgr
Fais le nettoyage.
Pour les causes possibles - Voir : http://www.malekal.com/2011/09/04/comment-liberer-de-lespace-disque/
- Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows.
- Si l'espace disque est toujours utilisé de manière anormale - installe un des logiciels pour voir ce qui utilise de l'espace disque de manière anormale.
- Vérifie les éléments donnés sur la page qui peuvent utiliser de l'espace disque de manière anormale (mauvais configuration de la restauration du système, antivirus etc).
puis :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour libérer de la place disque :
Touche Windows + R
tape cleanmgr
Fais le nettoyage.
Pour les causes possibles - Voir : http://www.malekal.com/2011/09/04/comment-liberer-de-lespace-disque/
- Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows.
- Si l'espace disque est toujours utilisé de manière anormale - installe un des logiciels pour voir ce qui utilise de l'espace disque de manière anormale.
- Vérifie les éléments donnés sur la page qui peuvent utiliser de l'espace disque de manière anormale (mauvais configuration de la restauration du système, antivirus etc).
puis :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Bonjour et merci de ta réactivité;
j'ai nettoyé windows mais je n'ai pas vraiment compris ce que je dois faire ensuite :
Si l'espace disque est toujours utilisé de manière anormale - installe un des logiciels pour voir ce qui utilise de l'espace disque de manière anormale.
De quels logiciels parles-tu et comment vérifier les éléments donnés ( je ne m'y connais pas vraiment ) ????
j'ai nettoyé windows mais je n'ai pas vraiment compris ce que je dois faire ensuite :
Si l'espace disque est toujours utilisé de manière anormale - installe un des logiciels pour voir ce qui utilise de l'espace disque de manière anormale.
De quels logiciels parles-tu et comment vérifier les éléments donnés ( je ne m'y connais pas vraiment ) ????
Pas infecté.
C'est McAfee ton antivirus ?
il reste beaucoup de places disque :
Drive c: (Boot) (Fixed) (Total:868.92 GB) (Free:438.21 GB) NTFS
C'est McAfee ton antivirus ?
il reste beaucoup de places disque :
Drive c: (Boot) (Fixed) (Total:868.92 GB) (Free:438.21 GB) NTFS
tu as des restes de Mcafee, utilise le remover MPCR : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52580&start=
Ben je sais pas en tout cas hier j'avais 286 Go de libre et aujourd'hui 233 Go; comment expliques tu cette fluctuation ?
Et aujourd'hui l'ordi a l'air de fonctionner rapidement mais bon c'est trés alèatoire du coup je ne sais pas comment ça ira demain ?
Et aujourd'hui l'ordi a l'air de fonctionner rapidement mais bon c'est trés alèatoire du coup je ne sais pas comment ça ira demain ?
Mon espace disque dur C diminue à vue d'oeil.
500 Go de libre et plus que 26 GO 15 jours aprés!!!
J'ai lancé malware bytes, ZHp cleaner, adw cleaner; tout semble OK.
Avec Tree SIze Free je suis parvenue à identifier les "fichiers" qui grossissaient , CBS LOg, CBS Persist....je les aie supprimés et j'ai récupéré 510 Go d'espace libre mais le problème persiste, d'autres se remplissent et occupent mon espace disque; j'ai fait également un SCANNOW dans mon invite de commande mais rien ne change......
une idée ?
500 Go de libre et plus que 26 GO 15 jours aprés!!!
J'ai lancé malware bytes, ZHp cleaner, adw cleaner; tout semble OK.
Avec Tree SIze Free je suis parvenue à identifier les "fichiers" qui grossissaient , CBS LOg, CBS Persist....je les aie supprimés et j'ai récupéré 510 Go d'espace libre mais le problème persiste, d'autres se remplissent et occupent mon espace disque; j'ai fait également un SCANNOW dans mon invite de commande mais rien ne change......
une idée ?