Gros souci : fichiers .exe récents ne s'exécutent pas

s3idh Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
s3idh Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un gros problème depuis plusieurs jours et ça me désespère car toutes les solutions que j'ai trouvées sur ce forum ne marchent pas. Même en modifiant des paramètres dans "types de fichiers". Et je ne sais plus quoi faire.

Lorsque je télécharge un fichier .exe, et que je double clique dessus pour le lancer, rien ne se passe. Pas d'avis, pas de fenêtre me disant qu'il y a un problème, rien.

Et c'est le cas de tous les logiciels que je télécharge depuis 3 semaines. Mais pas de ceux qui ont été téléchargés avant cette date (que je ne connais pas avec précision).

Est-ce un virus ?
Est-ce que quelqu'un comprend ?

Le dernier gros truc que j'ai téléchargé, c'est CCM.exe, un truc que j'ai téléchargé ici pour éliminer un ver informatique.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Salut,

et si tu désactives l'antivirus ?
affiche les extensions de fichiers et si tu renommes en .com ?

Tu as tenté une restauration du système ? => restauration du système

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
s3idh Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Sans antivirus, rien ne change.
Renommer les fichier en .com ne change rien non plus.

Par contre, je n'ai pas encore essayé de restaurer le système.
0
s3idh Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai restauré le système mais rien n'a changé.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686 > s3idh Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est quelle version de Windows ?
Tu as essayé en mode sans échec ?
0

J'ai un windows XP pro sp2 et j'ai restauré au 1er décembre. Il n'y avait pas de mode sans échec.

Et j'ai peur que la restauration cause un souci irrémédiable qui m'oblige à formater.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686 > s3idh Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi le service pack 3 n'a pas été mis ?
Ca donne quoi en mode sans échec ?
Tu as quoi comme antivirus ?
0