Problème d'installation sur RAID0

Dexter5566 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait une semaine que je suis sur un problème... Windows 7 ne s'installe pas sur mon RAID0, qui est pourtant bien repéré par ma CM et est fonctionnel d'après elle.
J'ai essayé d'installer W7 téléchargé plusieurs fois sur plusieurs site, avec tout les pilote RAID que j'ai trouvé.
J'ai essayé avec Windows XP de la même manière et toujours rien.
J'ai essayé de faire 2 partitions sous linux de 40Go (une en NTFS et une en FAT32) mais rien.

Le pire c'est qu'il ne trouve ni mon RAID0 ni aucun disque dur pourtant détecté sur ma CM.

Alors si quelqu'un pourrait donner son avis ou une astuce je suis preneur.
Merci d'avance,

Dex

PS: ma carte mère: Gigabyte ga-990FXA-UD3
mes disques durs: 2* Seagate 1To, 7200T/Min
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Vous avez inséré le driver au début de l'installation , par F6 ?
avec ce driver : ?http://download.gigabyte.eu/FileList/Driver/mb_driver_marvell_raid_91xx.exe

les disques sont branchés sur les connecteurs pour le RAID ?
Vous avez créé le raid-0 avec CTRL-I (en général) au démarrage du pc ?

perso , j'éviterais ce montage .
Un des disques en panne et vous perdez tout .....
0
Dexter5566 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Re phil2k,

Je connais les risques du RAID 0, mais j’apprécie ta prévention pour moi ou tout autres personnes qui verront le message.

Pour la touche F6 c'est à quel moment précis que je dois appuyer ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

au debut de l'install, quand il dit : press F6 pour insérer un pilote (quelque chose comme ca)
0
Dexter5566 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Genre avant de choisir sa langue?
0

je crois que c'est apres , sur win7
C'est marqué sur l'écran ...
0

Dacc je ferais attention alors
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

si tu bootes sur un livecd linux, tu vois quoi au niveau disques ?

Ca nous renseignera sur le type de RAID : hardware géré par un contrôleur de la CM ou autre.

Une installation RAID avec un pilote windows (qui implique que windows communique avec le BIOS plutôt qu'avec le contrôleur RAID) risque de poser problème en cas de souci par manque de reconnaissance du matériel, voire par cause de formatage particulier...
0

Re blux,

j'ai pas trop regardé mais Linux le reconnais comme un disque normal de 1To et quelque.
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Question subsidiaire : combien de disques as-tu à l'origine ?
0