Plus possible de se connecter

titie22 Messages postés 5 Statut Membre -  
 0ni -
bonjour,
voila j un petit soucis avec ma livebox, plus possible de se connecter avec le cable ethernet "cable reseau debranché, pas d'adresse ip etccc, par contre sa passe avec un cable USB, mais c galère car il faut réparer sans cesse pour réatribution d une IP?
dites MOI svp si cela vient de ma carte reseau qui une : INTEL(r) PRO/100VE network connection.
ORDINATEUR HP
MICROSOFT WINDOWS XP¨FAMILLIALE
LIVEBOX INVENTEL VERSION V5.08.20.FR
MERCI D AVANCE

2 réponses

0ni

salut,

cable reseau non branché, veut dire que ton pc ne detecte plus de liaison entre ton pc et ta livebox, donc biensur pas dadresse ip, par consequent, soit ta carte reseau est morte, soit c'est le cable reseau, soit c''est la lb qui a fait son heure, il arrive tres souvent, parole de connaisseur :) que les lb plantent de cette facon suite a un orage, que le dhcp de la lb soit mort aussi, ...
bon pour ton pb je tinviterai a deja tester avec un autre cable eth, si c'est tjs pareil, test avec un autre pc si a la fin ca ne passe toujours pas, tu n'as plus qu'à faire un reset de cette fameuse lb > en general ca refonctionne, si le cas echeant tjs rien, manque plus qu'à faire un jolie rescue (tout est indiqué sur le site d'orange) et en dernier recour tu appeles ton fai et tu l'as fait echanger... ( a oui il se peut que ton port eth rouge soit mort, dans quel cas tu peux te servir du 2eme port jaune que tu peux utiliser si tu desactive la visio dans linterface de la lb... ceci dit il vaut mieu lechanger :)) )
++++ vive Orange :)))
2
Profil bloqué

Lire attentivement la documentation de ta live box, c'est juste un problème de configuration.
0
titie22 Messages postés 5 Statut Membre

et bien c ce que j ai fait , je suis habituee avec la livebox pour une fois cela ne vient pas d elle , je pense plutot peut etre à ma carte reseau
0