Problème impossible d'envoyer des mails

Fermé
CeeC - 11 janv. 2016 à 23:58
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 14 janv. 2016 à 12:56
Bonjour,

Depuis 1 mois, à chaque fois que je tente d'envoyer des mails à des destinataires depuis ma boîte Hotmail via Outlook, je reçois un message d'erreur "This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed."

Je ne comprend pas pourquoi, j'ai eut le probleme avec 3 personnes différentes pour le moment et les adresses des destinataires sont pourtant justes.

Pouvez vous m'aider parce que je dois absolument résoudre ce problème pour pouvoir envoyer des Mail d'ordre professionnel assez rapidement.

Merci d'avance !

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
12 janv. 2016 à 00:56
Bonjour,

Le message s'arrête là ? Pas de "Mailbox full" ou autre complément d'info sur le problème ?
1
Alors si, il y a une pièce jointe avec "Final-Recipient: rfc822;***@***
Action: failed
Status: 5.1.1
Diagnostic-Code: smtp;550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]"

Sauf que le message était pour un seul destinataire et son adresse est pourtant valide
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié par Chris 94 le 12/01/2016 à 16:44
Hum ?

Il arrive des choses étranges... Je sais qu'une personne, sur des dizaines de correspondants, ne peut me joindre avec un retour du même genre.

Essaye d'envoyer le message avec un autre logiciel ou par webmail.
0
J'ai essayé d'envoyer de nouveau le même message à deux autres adresses mail et là, ça fonctionne. J'ai l'impression que mes mails me posent problème seulement quand j'ai un mail important à envoyer...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > CeeC
12 janv. 2016 à 16:47
Plutôt à un correspondant particulier, non ?

C'est pourquoi je suggérais d'essayer d'utiliser autre chose... Même peut-être de te créer une nouvelle adresse chez un fournisseur différent.
0
J'avais essayer d'envoyer le mail avec une autre adresse que celle Hotmail, mon adresse mail universitaire et je trouvais bizarre que la personne ne m'ait pas répondu, je regarde donc mon courrier indésirable au cas où et un mail d'erreur semblable à celui reçu sur Hotmail y était, donc je n'ai toujours pas réussi à envoyer ce mail qui était pourtant assez important alors là, je ne comprend plus rien...
0
Même problème avec gmail, pourtant je suis certaine de l'adresse de mon destinataire... Je ne sais plus quoi faire...
0