Problème authentification Bbox wifi avec smartphone android

Fermé
noar777 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - Modifié par noar777 le 11/01/2016 à 22:58
noar777 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 13 janv. 2016 à 23:18
Bonjour,

Ma copine a une Bbox, son ordinateur portable c'est connecter à son réseaux Bwifi privé.

Cependant quand on veut connecter nos smartphone moi un ASUS selfie ZENFONE et elle un Sony experia, impossible...

le smartphone trouve le réseaux qui affiche "réseaux excellent" et puis quand on lance la connection au réseaux. Il cherche pendant des heures et affiche " problème authentification" et aucune solution n'est possible.

Nous sommes allé sur le forum de BTélécom et là, on a pas toujours réponses à nos questions et les solutions proposées sont inefficace.

Donc je me posais la question y a t'il des manipulations à faire pour paramétrer soi même la wifi de la box ou de mon smartphone pour qu'il puisse se connecter ?

Cordialement merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bjr ...

Le pb que vous avez , sent un pb d'adresse @Mac....(filtrage @Mac )
Avez-vous testé avec un autre PC et/oeu tablette, pour voir si la box
l'accepterait et ce smart se connecte t-il sur une autre box .
Test à effectuer , implicite , pour faire évoluer la piste ..
2
noar777 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023
12 janv. 2016 à 22:19
Bjr...

Alors oui mon téléphone et le sien ( de ma copine ) on s'est déjà connecté sur d'autre box et même des hotspot wifi de divers fournisseurs...

Le PC quand à lui, oui à la bibliothèque nous avons pu, nous connecter sans aucun soucis...

Ce que je peux préciser est que apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir ce soucis technique. D'autres se plaignent aussi et certain critique la baisse de la qualité du signal wifi des Bbox de boyugues...

Cordialement
0
Horace > noar777 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023
13 janv. 2016 à 12:57
Bjr.
Alors il faut aller voir coté box et le filtrage @Mac et voir le canal wifi utilisé et le basculer sur un autre canal , il se peut que votre terminal discute mal ....
0
noar777 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 > Horace
Modifié par noar777 le 13/01/2016 à 23:19
Bjr

Comment puis je faire ce changement de canal.

Car l'interface du compte client de ma copine on peut pas le faire ce changement différent de Free ou de son espace client on peut basculer sur es canaux

Cordialement
0