Est que vous connaissez ce nom

Résolu
Stany Jaillant - 11 janv. 2016 à 10:24
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 15 janv. 2016 à 17:30
Bonjour je suis en contact avec une certaine Patricia Iramar que j'ai rencontré sur lovoo elle disait habité Paris puis 2jours après elle devais prendre l'avion pour le Togo pour récupérer du matériel pour un magasin qu' elle compte ouvrir à Paris. Mais depuis son arrivé au Togo elle n'a que des soucis entre autre ca fille et tombé et ce trouve à l'hôpital et apparemment il faut qu' elle règle les frais de la clinique et ma dit qu' elle avait dû laisser son passeport en gage. Puis une personne de sa connaissance ma appelé car il dois soit disant m'envoyer un cheque qui est censé servir à payer cet Patricia vu qu'elle doit faire l'intermédiaire et ma demandé de lui envoyer 100e pour que ces billets d'avion ne soit pas bloqué car elle devrait rentrer aujourd'hui mais avec l'accident de sa fille elle est bloquée. Et je suis censé recevoir un cheque et ensuite le lui envoyer une partie pour qu' elle puisse régler ce qu' elle dois et ma proposé de garder une petite partie de l'argent pour que je le men serve pour venir l'attendre à Orly lors de son retour, alors je ne sais que penser de cette histoire, et je suis perplexe sur sa bonne fois, merci.

7 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
11 janv. 2016 à 10:25
Bonjour,

Et tu crois tout ça ? il s'agit d'une arnaque connue, en fait ta copine c'est un mec en Afrique.
10
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 383
13 janv. 2016 à 11:37
Re:

Dis à ton aimable correspondante (Du nom de 'Mamadou' et non Patricia..) que tu as encaissé le chèque.. Ca va le faire saliver.. Surtout n'encaisse pas ce chèque 'vérolé' (Volé, bricolé etc). Suite à sa demande pressante tu prétends avoir fait un transfert Western Union et tu files de fausses informations histoire de le faire courir au guichet. Puis tu prétendras que le guichetier s'est mis le fric dans la poche.. Tu peux retirer un formulaire W.U à la Poste et le remplir avec les infos bidon.. Un coup de photoshop peut aider à faire un document réaliste!

A+
0
Stany Jaillant > Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
13 janv. 2016 à 12:14
Merci, pour ta réponse et je vais faire ce que tu ma dit, je t'en remercie cordialement .
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 383
11 janv. 2016 à 10:37
Bonjour

Franchement le nom n'a AUCUNE importance! Seul le scénario est à examiner.

Le scénario décrit est un grand classique..

Tu fais connaissance avec un charmant ectoplasme virtuel.
L'ectoplasme a la mauvaise idée de se rendre en Afrique.
Ensuite la tuile (Prévisible) survient (Accident, vol, maladie..).
L'ectoplasme appelle au secours.
Tu est la SEULE personne pouvant l'aider (Bizarre hein?).
L'ectoplasme envoi un chèque que tu encaisses.
Rassuré par l'apparition à ton crédit du montant du chèque tu envois une somme à ton ectoplasme favori par un moyen intraçable.
Hélas qq jours plus tard la somme est retirée de ton compte par la Banque.
Tu te retrouves 'à la cave'.
Tu te rues à la Banque.
Celle ci t'annonce que le caractère frauduleux du chèque a été découvert lors du passage en 'compensation'.
Aucun recours.. Tu l'as dans le baba.

Scénario des plus classiques!

Rien que pour faire ch.. joue le jeu (Mais n'encaisse pas le joli chèque, garde le comme 'trophée'. Tu fourniras un MTCN bidon à l'escroc histoire de le faire courir chez son pote l'Agent local corrompu de la W.U.

A+
8
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
11 janv. 2016 à 10:28
Suite, le chèque que tu vas recevoir et dont tu retourneras une partie en mandat, s'avérera être sans provision, mais ton compte sera débité et tu risques des ennuis.
6
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 224
11 janv. 2016 à 10:27
Bonjour

Arnaque pure et simple !

Un conseil, laissez tomber.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
11 janv. 2016 à 10:27
Bonjour

archi classique
ARNAQUE

Cdlt
5
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
11 janv. 2016 à 15:29
bonjour
comment peut on encore avaler de telles c.... qui durent depuis 10 ans!!
1
Si vous avez une idée, merci
0
Bonjour, je ne suis pas dupe non plus, mais j'aimerais savoir je viens de recevoir le chèque avec dessus les coordonnées d'une société se trouvent à paris , alors je me demander si et comment je pourrais faire faire pour essayer de retourner un peu cette arnaque en essayant de jouer avec avec eux et de leurs faire miroiter quelques choses si toutefois cela et possible, alors si l'un d'entre vous aurez une idée à me proposer je suis preneur car pour pas essayer de retourner un peu les choses et que s' amuse un peu histoire de me venger gentiment, merci de me faire parvenir vos idées merci à vous.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
15 janv. 2016 à 17:30
désolée.. mais sur ce forum on conseille les gens et on les met en garde
on ne donne pas de conseils pour jouer avec les arnaqueurs, c'est de la perte de temps
0