Impossible de regarder France Télévision sur mon PC

Résolu
pticurieux Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pticurieux Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Que ce soit via "playtv" ou "adsltv", je reçois toujours la même notification si je cherche à visionner une chaîne de France Télévision (et quelques autres) : "cette chaîn ne peut être visionnée que depuis la France métropolitaine. Résidant en Bretagne historique, dois-je en conclure que cette dernière ne fait plus partie de la France métropolitaine? Si vous avez la possibilité de m'aider à résoudre ce problème assez ahurissant, je vous en serais infiniment reconnaissant. D'avance, merci.

A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286

Bonsoir
as tu fait une manip pour avoir une Ip "étrangère"
0
Pticurieux

Si je n'ai pas résolu mon problème, du moins, j'en connais maintenant la cause: mon ordinateur (acheté il y a seulement quelques mois) a, d'origine une IP qui me situe en République Tchèque!!! Y a-t-il un moyen d'arranger cela (simple, si possible avant que je ne me fâche contre mon informaticien? Merci d'avance si vous pouvez m'aider...
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012 > Pticurieux

Bonjour,

En effet, la première adresse IP te situe en République Tchèque et celle avec laquelle tu viens de poster, en Espagne... pour info...
0
pticurieux Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci, "crapoulou". Donc, je parcours allègrement l'Europe via l'IP de mon PC. Il est sans doute arrivé que je "sois" en France, et (c'est arrivé) que je puisse me connecter correctement à "playtv". Cela dit (mais je te remercie encore), cela ne sésout pas le problème sur le fond. Bien cordialement...
0
pticurieux Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non. Selon mon FAI (Orange), mon IP est "correct" et bien français...
0
Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286

donc tu as un petit logiciel caché qui fait que ton Ip virtuelle est une grande voyageuse

http://vpnactu.com/contourner-hadopi/
0
pticurieux Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est exact. Ma carte réseau contenait ce "logiciel caché" qui bloquait pas mal de chose. Apparemment, mon FAI (Orange) a résolu le problème. Merci de ton aide. Amitiés et, peut-être, à bientôt...
0