Tablette rootée... et après?

Fermé
Lyysaa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 21:25
Jeremylb Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 20:45
Bonjour,

Mon fils s'est vu offrir il y a 1 an une Tabkids de chez Big ben interactive avec une sd de 16 go.

Le souci étant qu'il est très limité dans cette utilisation car avec à peine 3 applications installées sur sa tablette, le moindre téléchargement supplémentaire devient impossible ("espace disponible insuffisant"). Je me suis renseignée auprès de la hotline, et la personne m'a fait comprendre qu'il fallait que je roote la tablette pour pouvoir envisager d'enregistrer les applis sur la sd, ce que j'ai fait, mais cela ne résout pas mon problème. J'ai donc téléchargé "titanium backup" et "déplacer vers carte sd" depuis le playstore, mais sans succès (la première a refusé de s'installer au motif "espace disponible insuffisant" et la seconde me dit qu'il n'y a rien à transférer sur la carte sd).

Je pense qu'il faudrait que je change la version android car apparemment c'est elle qui bloque la manipulation (android 4.4.2 actuellement), mais je me sens cruche car je n'arrive pas à trouver la manipulation adéquate pour passer la tablette sur un android précédent ou suivant... Même si ma tablette n'est plus garantie, je ne voudrait pas non plus la rendre inutilisable!
Ou alors peut-être que j'aurai du choisir un root spécifique pour directement la rooter vers la version android voulue?

Sauriez-vous svp éclairer ma lanterne et m'aider à trouver une solution svp?

D'avance merci! Bonne soirée!

1 réponse

Jeremylb Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
Modifié par Jeremylb le 19/01/2016 à 20:47
Bonjour, deja le root d'une tablette ne change pas la memoire de l'appareil sauf si le root a mal etait realiser la manipulation a faire et de déplacer toutes les applications vers la carte SD et ensuite la place devrait se libérer mais si le message apparaît quand meme c'est que l'appareil a pas assez de mémoire ou soit que le root a abîmé la mémoire interne moi je root des appareil et j'ai deja eu se problème avec 2 clients. Donc si la mémoire de votre tablette est défectueuse votre appareil restera comme sa donc je vous conseil de réinitialisé votre appareil et votre SD carte et refaire la manipulation si votre message apparaît toujour c'est que c'est votre mémoire interne qui est défectueuse.
0